Dans La Dépêche du Midi, le 1er avril 2024

Dans Le Télégramme, le 30 mars 2024
*Godot est mort !*
Dans La Dépêche du Midi, le 1er avril 2024
Dans Le Télégramme, le 30 mars 2024
Je n’ai écouté que la radio, mais l’article de l’interview me donne envie d’acheter le livre. Un monde pessimiste sous un jour positif grâce à l’intelligence artificielle, je pense que c’est le point clé.
En tant que centriste, je lis tout ce qui vient de droite et de gauche sauf l’extrême gauche et l’extrême droite, donc les flèches sont à modérer ! 😉
Quand le centre bouge c’est qu’il a reçu un coup venant de droite ou de gauche et son tremblement a cet aspect flasque et amorti de la gélatine.
Comme personne ne bouge, j’y vais gaiement. Non mais.
Bien sûr, il est naturel d’avoir une photo de l’auteur dans l’interview, mais il aurait été intéressant d’avoir une œuvre d’art créée par une IA qui soit en rapport avec le contenu du livre.
Les foires d’art sur l’IA sont de plus en plus nombreuses dans le monde. Récemment, les œuvres d’art créées par des IA se vendent à Paris, Londres et Miami (certains avec NFT ou cryptomonnaies y compris). Cependant, le fait que la France est l’endroit où l’IA est le moins populaire… Je pense que la France est en train de devenir un endroit qui n’arrive pas à changer.
Il y a un effet de mode spéculatif sur le marcher de l’art avec les plugins IA mais ça va se calmer car le contenu n’est pas au rendez-vous, me semble-t-il, de ce que j’ai pu voir.
L’élaboration d’un projet artistique demande du temps pour s’approprier l’outil et plus encore une maitrise de ce qui doit être le contenu à transmettre, cette autre singularité qu’est le « produit » émergeant de ses entrailles, transmis et offert à ses semblables dans le domaine arts plastiques avec ses spécifiés propres.
Si, à n’en pas douter, beaucoup s’affairent en coulisses, en surface on règle des comptes.
https://global.techradar.com/fr-fr/news/des-artistes-intentent-un-proces-pour-vol-dart-par-une-ia
Personne ne s’intéresse au journaliste qui a écrit cet article ou à l’interview elle-même ? Il semble que beaucoup de commentateurs ne viennent que pour le blablabla sans s’intéresser aux contenus, c’est très dommage, je trouve.
Un Einstein au carré n’a jamais été rien d’autre qu’un cerveau sans sénécence qui vivrait suffisamment longtemps pour acquérir toutes…
Hegel et du Chardin n’ont jamais parlé ni à un bonobo ni avec une I.A. Des rigolos. Open A.I sort…
Pour Mars, un excellent bilan en images et en mots complémentaires, qui accompagne la description de Paul Jorion, par un…
J’ai apprécié le passage sur Neuralink et le fonctionnement dans les deux sens du processus. Avec potentiellement le téléchargement de…
Zaza Borne la visionnaire ne lui avait pas encore suggéré de choisir sa voie sur ParcoursSup dès la maternelle.
Il y a eu la nuit du covid (encore pour certains), il y a toujours la nuit de l’obscurantisme et…
La ruse de l’imprévisibilité à l’oeuvre? Sinon dans la boule à neige on peut aussi mettre « un Einstein au carré ».…
Je m’interroge sur le temps que pourrait mettre Pribor à s’imposer. Apple et ses machines merveilleuses mais hors de prix…
Un Raspoutine sous kétamine, c’est tout. Aussi sournoisement imprévible que le clown téléguidé de la maison blanche.
Oui, il a dit ça, mais il est apparemment le seul à y croire : « … un prétendu syndrome d’Asperger,…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire