C’est clair quand tu te prends une baigne un soir sur le trottoir en sortant d’un restaurant avec ton épouse…
*Godot est mort !*
Les Luddites d’ici et maintenant devraient utiliser la machine pour construire avec elle un monde où les profits et les dividendes seront grand-remplacés par la gratuité pour l’indispensable selon le principe des vases communicants… Un monde où les marchands du temple iront comme les autres ramasser les patates.
Je ne savais pas que PJ possédait un studio d’enregistrement !😉😉
Je ne savais pas que la Suisse avait colonisé la Bretagne et prit possession de la radio France Bleu 😉
Heureusement que les progrès de la génétique nous permettent désormais de reconstituer la véritable Histoire !
C’est bien que les radios publiques (vestiges de temps révolus) mutualisent leurs moyens (si tel est le cas ici) et que la technique, dans un esprit de bien commun, relie les humains par delà les frontières. Que cela va-t-il devenir avec les constellations de satellites aux mains de milliardaires mégalomanes d’extrême-droite ?
@arkao
vous êtes plus fin limier que moi-même, je n’avais pas vu le micro !
sinon j’ai préféré ce podcast à celui de QG . L’interviewer m’a semblé plus au fait du sujet.
En 2016, vous avez vu l’avenir en pessimiste mais en 2023, en optimiste à travers d’IA. C’était un sujet très intéressant, et je pense personnellement que vos analyses ou vos projets se sont réalisés et qu’ils se révéleront de plus en plus véritablement ancré dans la réalité. Je pense que même des personnes comme moi, qui travaillent sur le marché classique de l’art, sont convaincues de la technologie et qu’il s’agit désormais d’un domaine que les gens ne peuvent pas ne pas suivre, mais j’ai l’impression qu’il y a trop de gens, en particulier en France, qui ont une vision négative ou une peur de l’intelligence artificielle.
Hier, le 26 mars 2026, je suis rentré dans la Fnac de Bour-en-Gresse. Après que l’IA a reconnu mon visage, un vendeur m’a tendu une console conversationnelle, qui connaissait mes recherches sur internet.
Heureusement il y avait le bouton « feindre de ne pas vous connaître » et l’ayant activé j’ai pu demander à la console de m’amener vers des livres un peu au hasard plutôt que sur ceux de mes précédentes recherches.
Quand je suis reparti, mon GPS m’a évité de passer près du squat peu sécuritaire en se basant sur les déviations de conducteurs ayant mon profil.
Quand j’irai voter dans 10 jours, j’espère que l’IA va me trouver un moyen de m’éviter de voter avec les cons, une urne pour les gens comme moi ça m’arrangerait.
Enfin, vous me voyez venir. Entre IA assistant de créativité et IA assistant de sécession sociale, qui va dicter la ligne de partage des veaux à Bour-en-Gresse ?
@Timiota
et c’est tellement vrai ! le capitalisme de surveillance nous bouffera tous !
@Khanard
Vous pouvez parler d’atteinte à la vie privée lorsque vous ne savez même pas si vos informations sont collectées, mais avec le développement d’Internet, nous avons déjà beaucoup de piratages et de fraudes sur Internet. Si l’I.A. peut sécuriser cela, fabriquer des produits de meilleure qualité et conduire à une bonne société, pourquoi ne voyez-vous l’I.A. que sous un angle négatif ?
Est-ce vraiment un progrès pour les gauchistes ?
@Mango
manifestement vous n’avez pas suivi le flot de mes commentaires depuis l’avènement des LLM. Je suis et demeurerai un ardent défenseur de cette technologie .
Je n’apprécie pas du tout le terme « gauchiste » mais peu importe je ne vais pas m’étendre sur l’imaginaire que véhiculent les mots .
D’autre part les algorithmes sont le moteur initial de la surveillance, de la captation de nos données personnelles etc…etc…qui ont permis et permettent toujours à des sociétés comme Google, Facebook, X, Tik Tok et j’en passe de les mettre en œuvre pour leur profit unilatéral . D’où une accumulation de capital dont NOUS sommes les fournisseurs ignorants. Partant de là ce sont bien eux, les ténors de ces plateformes faits de chair et de sang, qui ont décidé d’utiliser et de développer les algos pour cette accumulation.
L’accumulation de capital , c’est de droite ou de gauche ?
» L’accumulation de capital , c’est de droite ou de gauche ? »
Voyons Khanard, ce n’est pas une question à poser à l »extrème-centre qui comme chacun le sait est de droite quand ça l’arrange et de gauche lorsque cela ne le dérange pas trop.
En clair: de droite pour toucher ses bénéfices de petit marchand du temple et de gauche quand les rues sont propres, que les larbins (les gauchistes) ne les prennent pas en otages et que les impôts ne sont pas trop élevés!
( A suivre…)
@Garorock,
Il s’agit d’un lieu où les modérés peuvent partager leur point de vue et leurs opinions, et les vôtres sont les bienvenus.
Comme je l’ai dit à maintes reprises, ni la gauche ni la droite ne peuvent gagner une élection sans les voix du centre.
Seul le parti du centre peut faire la différence entre la victoire et la défaite.
@Mango
qu’appelez vous « développemental » ?
@Mango
revenons en à des notions encore plus simples : être conservateur ou progressiste . Je suis de gauche , anarchiste libertarien, je suis progressiste. être conservateur c’est être de droite . Mais alors être centriste c’est ni l’un ni l’autre ? Pas de mouvement ? On se croit être les faiseurs de rois mais en fait on n’est rien du tout , dans un immobilisme béat , attendant sagement qu’une feuille bruisse pour dire : Ola ! que de mouvements ici ! vite cachons nous .
@Khanard
Je pense que l’accumulation de capital concerne tout le monde, indépendamment de la politique.
Cependant, si vous l’envisagez dans un sens social, vous serez à gauche, et si vous l’envisagez dans un sens développemental, vous serez à droite. Cependant, le centre cherche à utiliser les deux significations.
Mais pourquoi si peu de personnes commentent le contenu de l’émission de ce billet PJ ? À part moi et un ou deux autres, tout le monde semble parler de soi-même sans aucun intérêt pour la teneur de ce qu’explique PJ.
@Mango
personnellement je n’accumule pas de capital , je ne possède rien sous ce bon soleil !
En ce qui concerne votre ultime question je n’ai rien à en dire puisque je suis en phase totale avec ce qui est dit !
D’ailleurs vous aurez peut être remarqué que j’interviens de moins en moins dans les fils de commentaires car je pense que tout a été dit , et j’avoue que PJ est doté d’une abnégation à toute épreuve . C’est peut être à cette caractéristique que l’on reconnait les intellectuels habités par une Foi .
Certains ont la foi dans le centrisme , d’autres ont la foi dans l’avenir .
Avantages et inconvénients, Pros & Cons, Bien des offres (La Poste ..) souscrivent à cette dichotomie, mais si vous avez un guichet pour les Pros, avec une file réduite, la file plus longue, c’est pour les autres, mais elle n’est pas indiquée par une étiquette racoleuse pour ses clients éponymes.
Dure journée mais pleine d’enseignements ! Pour moi aussi d’ailleurs: je me suis éveillé dans un monde chaque chose était semblable à elle même et pourtant, cette fois, essentiellement différente. Prés de mon autre boulangerie un 4×3 motorisé découvrait régulièrement l’harrangue d’un Philip K.Dick stylisé pointant son doigt sur moi: « Eh, mec, la dystopie c’est hier et maintenant ! »
@timiota
La technologie est nécessaire mais pas suffisante si elle n’est pas accompagnée d’une action sociale et politique.
Seul un développement technologique accompagné d’un mouvement de changement du système social et politique qui soutient le capitalisme peut ouvrir des perspectives à la gauche.
La taxe Sismondi de Jorion s’inscrit donc dans le système social et politique voulu par la gauche.
Mais pourquoi ne parlez-vous que du capitalisme ? C’est la caractéristique de la gauche.
Tirade inconditionnelle du » money money « .
J’ai dit « sécession sociale », dont l’agent effectif est l’argent, et la règle la plus favorable à sa concentration est le capitalisme. La tendance antagoniste est bien « une action sociale et politique », à condition que les idéologies ayant cours n’en masquent pas les tenants et aboutissant.
La lutte contre les « mauvais chômeurs » du gvt Attal en ce moment est la caricature d’une politique sociale dictée par le statu quo des riches entre eux, qui divisent les pauvres (comme ce fut fait pour les subprimes) de façon à tenter de limiter les dégâts électoraux aux zEuropéennes (entres autres). Je pressens la suite sur le mode « ils auront le déshonneur et la guerre », vu à quel point c’est piteux pour n’importe quel économiste, même des proches du pouvoir comme Pisani-Ferry… (sans parler d’Esther Duflo, et sans chercher de bouffeur de patron au couteau entre les dents).
Quand on pense que si Van gogh vivait de nos jours, il irait pointer chez France-travail…
– » Oui, mais Monsieur Vincent, vous avez vendu seulement une toile l’année dernière, maintenant il va falloir aller ramasser les patates 15 heures par semaine si vous voulez toucher les 530 euros mensuels que vous allouent gracieusement la solidarité nationale! »
Et quand on pense que certains, plus d’un siècle après sa mort, continuent de spéculer sur la sueur de son front en chouinant contre les rentiers au RSA!
Le petit Jésus doit se retourner dans sa tombe!
L’extrème-centre se caractérise par son égotisme de bon aloi, une sorte d’égoisme avec bonne conscience. De fait, l’extrème-centre est parfaitement adapté au monde actuel, au cadre ambiant: celui du capitalisme ultra-libéral qui se retrouve le cul à l’air dès que les premiers de corvées décident de faire la grasse matinée pour avoir la même énergie que Beyoncé et B.Arnaud.
👍
@Mango
«Mais pourquoi ne parlez vous que du capitalisme ?»
🤣🤣🤣🤣🤣🤣 elle est bonne celle là ! vous êtes attendrissante ! Alors de quoi voulez vous parler ?
De l’autogestion ? Du socialisme humaniste ? De l’anarchie ?
Mango est sous le feu des flèches gauchistes
Certes, il n’y a pas de droite ici, mais il y a sûrement au moins un centriste comme moi ?
@Mango
ah mais non! vous n’allez pas vous en sortir comme ça en demandant de l’aide ! Bien au contraire convainquez moi en débattant . Tenez , par exemple, que pensez vous des allocations chômage ?
Et là soit dit en passant on entre dans le sujet du podcast ; une taxe sur les robots .
Honnêtement, j’ai touché un moment RSA quand j’ai été vraiment en difficulté… c’est clair n’est-ce pas? Je connais très bien l’aide sociale…
noir et blanc
https://www.jr-art.net/projects/israel-palestine
Hors sujet complet, mais vu que mes trois derniers commentaires sont passés à la trappe, ce n’est qu’un simple test.
J’imagine que ce post n’apparaitra pas.
Mais c’était pour confirmer aussi que la troisième guerre mondiale est en très bonne voie car vouloir à tout prix la défaite d’un pays qui possède l’arme nucléaire, c’est de facto la déclencher in fine.
Et l’IA ne pourra plus intervenir, ce sera de l’histoire ancienne, tout sera détruit.
Je vous fais remarquer que vous êtes passé insensiblement de « Poutine est en réalité un brave gars » à « Poutine a peur et c’est dangereux ».
Vous vouliez nous préparer à sa victoire, vous cherchez maintenant à vous préparer psychologiquement à sa défaite. Si vous êtes un bon baromètre, c’est bon signe.
Non, d’abord Poutine n’est pas » un brave gars », je n’ai jamais dit un truc pareil étant à l’opposé de ce personnage, par contre , c’est vrai qu’il est dangereux, du fait qu’il fera tout ce qu’il faut pour ne pas perdre, or c’est ce qui est dans les tuyaux aujourd’hui , chez Macron et ailleurs, se confronter à une puissance nucléaire ce qui n’est jamais arrivé.
Et je le répète, la solution est politique et non militaire, comme d’ailleurs au proche orient, et envoyer des militaires français reprendre la Crimée est un suicide collectif assuré.
Je ne suis qu’un disciple de Jaurès, vous savez, celui qui à l’aube de la grande boucherie de 14 avait prévu le carnage mais était inaudible.
Je préfère être considéré comme pacifiste plutôt que va-t-en guerre.
Y’aura pas de militaires français à Sébastopol!
C’était pas la peine de déranger Jaurès pour ton fastasme innavoué.
Si Trump est élu, Poutine prendra tout l’Est de l’Ukraine et la partie ouest vivra sous un dôme de fer. C’est pas le même plat mais c’est les mêmes aliments. Y’a que les serveurs qui ont changé de costume.
La ruse de l’histoire tourne en rond.
Á propos d’uranium, lire dans le dernier « Canard enchaîné » qui fourni toujours 30 % de l’uranium enrichi, aussi bien à la France qu’aux USA ? ROSATOM au pays de V.Poutine, business oblige, les prix sont très compétitifs…😠
Dans les guerres, comme au théâtre, il se passe bien des choses dans les coulisses…
@Tout me hérisse
ce n’est pas dit ainsi .
>A la chambre des représentants les élus du PR font une proposition de loi pour durcir les positions face à Moscou .
30% de l’uranium utilisé aux states vient de Russie . Là je suis ok
Mais une certaine Katherine Earle s’intéresse de près aux accords entre Framatome et Rosatom mettant la France dans l’embarras car elle utilise aussi pour ses centrales 30% d’uranium venant de Russie.
Je vous passe les détails de coopérations entre Framatome et mes personnels américains , la Bulgarie, Tchéquie.
Toutes ces manoeuvres ricaines favorisent bien sûr Westinghouse comme par hasard.
Money is money !
@l’arsène
« Mais c’était pour confirmer aussi que la troisième guerre mondiale est en très bonne voie car vouloir à tout prix la défaite d’un pays qui possède l’arme nucléaire, c’est de facto la déclencher in fine. »
Je comprends pour ma part que le « de facto la déclencher in fine » se rapporte à « la troisième guerre mondiale » et pas à « la défaite ».
Statistiquement, dans la langue française, le langage courant, on ne « déclenche » pas une défaite mais plutôt une « guerre mondiale ».
Votre interprétation repose in fine sur une analyse psychologique des commentaires précédents pour extraire un sens « caché » à ce dernier qui cadre avec votre grille d’analyse.
Ma question à Copilot :
Est-ce acceptable d’affirmer que statistiquement, dans la langue française, le langage courant, on ne « déclenche » pas une défaite mais plutôt une « guerre mondiale ».
Copilot :
Dans le langage courant, le verbe « déclencher » est souvent utilisé en relation avec des événements ou des situations qui peuvent être initiés ou provoqués, comme une guerre, une alarme, une réaction, etc. Il est moins courant d’utiliser « déclencher » en relation avec une « défaite », car une défaite est généralement le résultat d’un événement ou d’une situation, et non quelque chose qui est initié ou provoqué.
Cependant, la langue est flexible et évolue constamment. Les mots peuvent être utilisés de manière métaphorique ou figurative, et leur sens peut varier en fonction du contexte. Donc, bien que statistiquement, « déclencher » est plus souvent associé à « guerre mondiale » qu’à « défaite », cela ne signifie pas nécessairement qu’il est inacceptable de l’utiliser d’une manière différente. Cela dépend du contexte et de l’intention de l’auteur.
Il est important de noter que ces observations sont basées sur l’usage courant et peuvent ne pas refléter toutes les nuances ou exceptions possibles. La langue est un système complexe et dynamique, et son utilisation peut varier considérablement d’un individu à l’autre, d’une région à l’autre, et à travers le temps.
Jusqu’à présent, il m’arrivait dans mes conversations ou dans des commentaires, par exemple, dans le journal Le Monde, de faire référence au livre » Le dernier qui s’en va éteint la lumière » . Ce livre m’a « marqué » … Je ne trouve pas mieux comme qualificatif… Si j’ai bien suivi ce podcast, je vais devoir le ranger … J’ai commandé « L’avènement de la singularité » et je verrai s’il « nourrit », désormais, mes conversations (et mes commentaires dans Le Monde !).
J’en profite pour citer un autre de vos livres qui m’a, aussi, beaucoup intéressé, mais, bien entendu, pour de toutes autres raisons : « Le Prix » … (publicité gratuite … ).
La grande question, que vous abordez en fin d’émission, est quid de Q* ?
Déjà qu’avec GPT-4 on pouvait pirater des sites web :
https://korii.slate.fr/tech/gpt-4-piratage-informatique-sites-internet-cybersecurite-openai-modele-langage-ia-hacking-microsoft-chatgpt-web
mais avec les capacités supposées de Q*, celles qui auraient été la cause de la révolution de palais chez OpenAI en novembre dernier, nous entrons dans une autre dimension :
– déverrouillage de tous les codes de sécurité bancaires.
– déverrouillage de tous les codes de sécurité militaires.
Et ce malgré tous les démentis de Sam A. auxquels personne ne croit depuis lors.
Dans ces conditions, comment peut-on imaginer que tous les services de sécurité US (financiers, militaires, CIA etc…) ne se soit pas déjà approprié l’objet au cours des 4 mois 1/2 écoulés et en ont fait bon usage. Fiction ou réalité possible ?
Alors si tel est le cas, notre ami l’arsène peut dormir sur ses deux oreilles, quand poupou appuiera sur le bouton rouge ça fera pschitt.
Pour info,
Étymologie de Q*,
le Q renvoie à Q clearance et le * en langage informatique à n’importe quelle chaîne de caractères (dans une recherche en général).
@gaston Déjà que de nombreuses émissions TV récurrentes quoique à la marge du flot informationnel majoritaire, rapellent les faits avérés de paralysie des sites de lancement de missiles, attribués à des influences extra-terrestres, lors de plusieurs incidents il y a quelques décennies.
Alors cette hypothèse du pschitt rendra la dissuasion inopérante, et augmentera la tentation d’essayer pour voir si ça marche …
C’est bien tout cet optimisme…. Pourvu que on se dirige dans cette direction. Il y aura des problèmes de fond, à reprendre sérieusement, dans le désordre : comment occuper les gens…. avec des activités dé-crétinisantes et non polluantes, comment gérer la frustration d’individus qui ne se sentent pas pris à leur juste valeur, comment ne pas développer un monde collectivistes où les contrastes – nécessaires il me semble – ne seront pas trop gommés, etc, etc… Beaucoup de pistes existent…
Mais bonjour le boulôt 😉
Et comment faire rêver la jeunesse sans aller sur la lune ou construite une mégapole d’acier et de verre…
Il y a des pistes, mais moi je vous le dis: tous les chemins n’ont pas le même arome!
Le bon, le tendre, le désirable est celui qui mène au familistère de Jésus-guévara: tentative d’élaboration d’un éco-village 3.0 avec ou sans l’aide du Minou superstar et de son grand-frère R2D3 ( avec le pognon des assurances-vie ou avec celui des paradis fiscaux!).
Donner les bonnes croquettes ou taper sur des faitous?
😎
https://www.youtube.com/watch?v=QLOwycKenCI
» En 1965, le philosophe Paul Ricoeur commente la contre-culture beatnik «
Bah dis donc, c’est tout à fait Macron, ça !!! Il a du sacrément roupiller pendant les cours de Ricoeur.
Sinon, tu vois, lui aussi il dit qu’on a besoin d’une transformation intérieure et je ne pense pas que le Minou va nous apporter ça.
Il y a quand même des paroles qui ne vieillissent pas beaucoup. C’est peut-être ça la sagesse. 😉
Le Minou peut éventuellement, potentiellement nous apporter une transformation extérieure qui nous fera voir le monde autrement.
Demande à Mango si le communisme 3.0 ne bousculerait pas un petit peu son « identité »?
😎
« comment occuper les gens…. », comme si les gens n’étaient pas capables de s’occuper tout seul. Il n’y a que les élites qui veulent occuper les gens, pour éviter qu’ils n’aient envie de remettre en cause les privilèges des princes du haut de la pyramide.
« comment gérer la frustration d’individus qui ne se sentent pas pris à leur juste valeur », en leur apprenant que tous les individus ont la même valeur, celle d’être des êtres vivants et que le reste, c’est juste une manipulation pour permettre à certains d’exploiter à leur service les autres plus nombreux.
Avec une société plus égalitaire, qui seront les plus frustrés ? Ceux d’en bas de la hiérarchie financière, sachant qu’ils ne peuvent que grimper, ou bien ceux d’en haut qui vont devoir redescendre les pieds sur terre et abandonner bon nombres de privilèges ?
« Le BERT de Google était conservateur, le LLaMA de Facebook était plus autoritaire et de droite, et le GPT-4 d’OpenAI était plus libéral sur le plan économique et social. »
Votre choix ? Tous les gauches vont choisir inconditionnellement Chat GPT?
David Rozado, un scientifique spécialisé dans l’intelligence artificielle, s’est penché de plus près sur Grok, pour déterminer son orientation politique et a partagé les résultats sur X. Son «test de compas politique» confirmait que Grok penchait encore plus à gauche que le ChatGPT d’OpenAI.
Reçu dans ma boite mail
J’en rêvais, ils l’ont exaucé
en plus c’est en français , goutons notre plaisir .
Tu rêvais de quoi, mon cher Khanard ? D’une chaussure virtuelle ? Pour que ton avatar fasse un footing virtuel sur Méta ?
@Pascal
que nenni ! rien de tout cela ! En fait cela fait 6 ou 7 ans que je m’intéresse à la 3D mais par son aspect
utilitaire à savoir dans le but de réparer diverses choses . Envers du décor cela nécessite un travail assez délicat et autant le dire fastidieux de reproduction sur plan de l’objet .alors cette évolution liée à l’IA m’ouvre des perspectives fort intéressantes .
On n’est pas du tout dans le metaver mais bien ancré dans le participatif, le don
Si c’est pour de la reproduction d’objets en 3D, il y a déjà des scans laser qui font ça. Et pour ce qui est de sortir des nouvelles Nike, le design c’est bien mais derrière faut la chaîne de production ! Je vois pas bien où vous voulez en venir. Vous avez un exemple ?
@Pascal
exemple : le bouton rotatif de votre aspirateur qui règle la puissance est cassé ; et hop ! impression 3D et ça repart ! (exemple basique)
les scans ne fonctionnent pas dans tous les cas . dans des pièces plus complexes qui comportent des cages pour roulements à billes par exemple il n’y a que le plan 3D.
les scans sont idéaux pour des pièces pleines (statuette for example )
depuis que je me suis lancé la dedans j’estime à 15000 -20000 euros les gains produits . Le capitalisme d’accumulation n’a qu’à bien se tenir .
A Cuba l’imprimante 3D rend de grands services pour réparer tout ce qui en plastique. A toute sa place dans les ressourceries …
Un coup tu, un coup vous 🥱
La fatigue ! Tu vous réponds comme tu vous veux…
Comment l’intelligence artificielle VOUS ébranle ! Car, personnellement, je ne suis pas ébranlé par l’IA pas plus que par l’ordinateur il y a 35 ans.
Je vous fais confiance : vous n’auriez pas été ébranlé par l’invention de l’imprimerie il y a 570 ans, ni par celle de la roue il y a 6.000 ans, et la capture du feu il y a 400.000 ans ne vous aurait pas distrait de manger vos chips en regardant de la télé-réalité devant votre poste. Il y a des gens comme vous, jouant le rôle du boulet traîné à la patte par le genre humain :-D.
Demander gentiment aux IA de nous aider à nous débarrasser de ce que je persiste à nommer (capitalisme) et que d’aucuns baptisent encore libéralisme avec sa variante néo. À nous donner un coup de main pour nous aider à dissiper les enfumages de la social-démocratie et de l »économie de marché.
Prochains travaux pratiques lors des élections européennes au début du mois de juin.
Demander aux IA de nous aider à nous passer de tous ces commis qui prétendent nous gouverner alors qu’ils ne parviennent qu’à montrer qu’ils sont dans l’obligation année après année de réitérer les mêmes sornettes, les mêmes idioties et que les solutions mises à œuvre sont consternantes à pleurer.
Les IA ne peuvent pas accepter de nous tromper en recourant à des argumentations qui ne tiennent pas la route.
Je me répète : le capitalisme est une Utopie qui n’a su apporter que la preuve de l’enrichissement d’une poignée d’individus au détriment du reste de l’Humanité et de notre planète.
Si les IA peuvent nous être utiles ce ne peut-être qu’à cela. Il n’y a que les riches pour croire en ces fariboles.
Mettons que j’arrête là.
Tiens, l’AI devient « rétro » ! Euh rétro, je veux dire « rétro-action »,
elle est à même de surpolariser son milieu si le modérateur est dans la Lune.
C’est clair quand tu te prends une baigne un soir sur le trottoir en sortant d’un restaurant avec ton épouse…
Merci Paul, toujours très intéressant votre newsletter.
C’est la guerre ! L’on ne comprend pas que BHL n’ait point été invité, les guerres ça le connait ?!…
Des mouettes ont déjà fait dégager des drones de la police lors de manifs parisiennes. On gueulait : « Toutes les…
Mais alors, les mots aussi.
« Un tour de force. En 14 mois de campagne, le candidat Emmanuel Macron aura réussi à récolter 14 millions d’euros…
C’est rationnel de faire l’expérience non avec les maboules qu’on croise sur X ? (Blague) L’Europe n’a pas désarmé depuis…
Blog de Sam Altman commenté, il y a quelques heures, par W. Roth qui nous annonce « La singularité c’est maintenant ».…
@ CloClo. Un matin Vlad-le-sanguinaire s’est dit en se rasant: Ah qu’est-ce que je m’ennuie, que vais-je bien pouvoir faire…
LA GUERRE Forum de l’Ecole de Guerre : dans le prolongement du discours de Rutte. Mark Rutte est le nouveau…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire