Illustration par DALL·E (+rienderien)
Bonsoir Paul,
C’est la grosse panique avec cette IA qui se fait de plus en plus présente dans le fil de nos informations quotidiennes qui nous arrivent dans les oreilles. On savait qu’elle nous gagnait aux échecs, puis au jeu de Go, qu’elle reconnaissait les visages, les animaux, les plantes, qu’elle comptait beaucoup plus vite que nous, qu’elle pouvait poser un diagnostic médical avec une marge d’erreur infime, élaborer une plaidoirie, écrire des romans de tout style, réaliser des films et de la musique, conduire voitures, avions, fusées, tripoter notre ADN et bientôt s’infiltrer dans nos cerveaux.
Bref, tout faire mieux que nous, et nous voilà tout nus, chassés de nos Space work, comme furent chassés du paradis Adam et Ève après avoir croqué la pomme interdite du savoir.
Vertigineux ? Sans aucun doute, mais pas moins que le changement climatique par ses dérèglements dantesques capables d’engloutir, de brûler, d’asphyxier, de noyer des pays entiers, ou ces cruels responsables politiques paranoïaques prêts à provoquer guerres, épidémies ou faire sauter la planète.
L’Histoire nous a appris qu’un juste suffit pour faire front à l’abominable, alors gardons confiance dans cette IA, que sa force soit avec nous et rêvons aux étoiles qui nous feront pousser des ailes.
Qui Sora saura, qui vivra verra !
Bonne soirée !
* Le 26 août 2009 : La vie est un super voyage, par rienderien
Laisser un commentaire