Illustration par DALL·E à partir de la réponse offerte par GPT-4
Bonjour M. Jorion,
Je me suis permis de transformer votre prose en un sketch digne d’un stand-up nocturne à la RTBF, après avoir envoyé votre poème « à la manière de Prévert » concocté par GPT-4 à un ami qui se trouve être le roi de la blague dans une émission d’humour sur la même chaîne. Voici ce qu’il m’a répondu, avec un sourire jusqu’aux oreilles :
« Écoute, chez nous, c’est devenu un sport national de demander à ChatGPT de nous sortir des vannes sur commande. Jusqu’ici, on a eu plus de chance de faire rire en lisant le mode d’emploi d’un grille-pain. Autant te dire que nos jobs de chroniqueurs à peine mieux payés qu’un menu maxi best-of chez McDo étaient safe. On espère juste que ce bon vieux GPT ne se mette pas à la stand-up comedy. 😂 Restons optimistes, hein? »
Apparemment, ils avaient tenté le coup avec GPT-3.5. Autant dire qu’ils n’avaient pas encore goûté à la crème de la crème avec GPT-4 !
Avec toute ma considération et un grand merci pour votre engagement et vos écrits, toujours aussi enrichissants et stimulants pour l’esprit.
Laisser un commentaire