Illustration par DALL·E (+PJ)
Artificial intelligence can predict events in people’s lives (= « L’intelligence artificielle peut prédire les événements de la vie des gens »), le 18 décembre 2023
Résumé :
L’intelligence artificielle peut analyser les données d’archives concernant le lieu de résidence, l’éducation, le revenu, la santé et les conditions de travail des personnes et, avec une grande précision, prédire les événements de leur vie.
Rappel :
L’Intelligence Artificielle a la gueule de bois, le 30 novembre 2023 – Retranscription :
Mais si Q* – et c’est ça que j’ai dit aux gens à la CNIL – si Q* est capable véritablement de nous déchiffrer entièrement tout ce qui a été encrypté, à l’aide d’un nouveau type de mathématiques qui a été inventé par les machines, et comme dans un texte qui circule en ce moment où le chercheur qui nous révèle comment fonctionne Q* […], s’il est vrai qu’on peut absolument tout décrypter, il est possible aussi que ce processus de notre vie, dont nous avons le sentiment que nous la déterminons – avec bon, quelques petits incidents ici et là, c’est-à-dire des accidents, des trucs, des coïncidences, des machins comme ça – il est possible que la machine puisse vous déchiffrer ça aussi, hein ?
On peut vous dire : « Oui mais les calculs nécessaires, prendraient plus que la longévité, l’âge de l’univers ! », et là, on vous dit maintenant : « Mais regardez AlphaFold qui replie les molécules, là aussi, on nous a raconté que le nombre de combinaisons dépassait le nombre d’atomes dans l’univers ! » et le problème a été résolu.
Une machine qui regarde qui vous êtes au moment t et qui vous dit exactement où vous en serez au moment t + n, elle sait tout. Elle connaît le moment de votre mort en particulier, parce qu’il est à l’intérieur du système.
Artificial intelligence can predict events in people’s lives (= « L’intelligence artificielle peut prédire les événements de la vie des gens »), le 18 décembre 2023 :
L’intelligence artificielle mise au point pour modéliser le langage écrit peut être utilisée pour prédire des événements dans la vie des gens. Un projet de recherche mené par la DTU, l’université de Copenhague, l’ITU et la Northeastern University aux États-Unis montre que si l’on utilise de grandes quantités de données sur la vie des gens et que l’on forme ce que l’on appelle les « modèles à transformers », qui (comme ChatGPT) sont utilisés pour traiter le langage, ils peuvent systématiquement analyser les données et prédire ce qui se passera dans la vie d’une personne et même estimer l’heure de son décès.
Laisser un commentaire