Joan Baez en 1959

Oh, What a Beautiful City!

Kitty

Don’t Weep After Me!

Bonus

Ted Alevizos : Astrapsen

Bill Wood a fait une carrière remarquée de biologiste.

P.S. : P.J. est un petit fouineur !

Partager :

2 réponses à “Joan Baez en 1959

  1. Avatar de Hervey

    Kitty.
    C’est la première fois que je l’entends mais avec l’assurance de l’avoir déjà beaucoup aimé … où, quand … quelque part dans une autre vie.
    Troublant.

  2. Avatar de papimam
    papimam

    Merci Paul pour ces belles chansons d’une de mes interprètes préférées de chansons de variétés.
    Cela tombe à pic car j’ai écouté récemment avec intérêt sur F Inter le parcours et les talents de Paul McCartney et donc pour partie celui des Beatles.
    Hélas j’étais quelque peu frustré car il manquait Joan Baez.
    Je suis donc comblé.
    France Inter :
    Le plus doué et le plus accessible des compositeurs et interprètes de musique populaire de la seconde moitié du 20ème siècle et au-delà, reste une lumineuse énigme. C’est celle-ci que Michka Assayas tente de percer au cours de cette nouvelle série musicale de l’été.
    Bande Annonce : découvrez le podcast, disponible le 30 juin (radiofrance.fr)
    Un grand nombre de ses chansons, d’abord avec les Beatles puis en solo, appartient aujourd’hui au patrimoine immatériel de l’humanité. Que sait-on vraiment de Paul McCartney ? Qui est l’homme qui se cache derrière cette apparence lisse et souriante ?
    Tout au long de ces 9 épisodes vous découvrirez que le premier succès commercial des Stones est une chanson des Beatles. Comment et pourquoi Paul a ajouté ce que qu’on appelle la note bleue dans la mélodie de « Yesterday ». Que McCartney est un grand chanteur soul ou encore que les Beatles fumaient des pétards en cachette de George Martin, leur manager/producteur…. Et beaucoup d’autres choses encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. C’est important l’évolutionnisme. Surtout quand on songe, comme Graeber et Wengrow, que bien qu’il s’agisse d’un paradigme massivement réfuté par…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta