Vous devinez sûrement ma réponse.
P.S. Un indice :
*Godot est mort !*
Pompes funèbres génératives .. à votre service 24/24 !
ha la la ! La psychokinèse a de bons jours devant elle !
Quand M. Jorion publie de telles vidéo !ATTENTION ! quand c’est flou c’est qu’il y a un loup !
😉😉😉😉😉😉
Pour ceux qui sont hantés par la figure de leur deuil en souffrance, il y a aussi les tables tournantes, possible de se faire embarquer dans le baquet de Mesmer, Charcot avait quelques malices, comme Uri Geller, aussi les cendres du défunt réduites à un diamant à porter sur soi pour être inséparables, quant au le mec congelé qui à son réveil visionnera un hologramme de Mélenchon je n’y crois pas.
Le deuil un travail ? c’est Freud qui a lancé ça, une contagion depuis, bossez bossez vous m’en direz des nouvelles, car est-ce bien sûr ? demandez au gîtpiti…
Mon Dieu relisez-vous avant de valider. Votre charabia est incompréhensible.
Gh 14 juillet 2023 10h24
Dieu n’a rien à faire là, chaque mot est pesé, et si vous souhaitez un dépliage de ce que vous paraît incompréhensible, ça vous fera au moins une page de lecture, je peux m’y coller…à faire le maître des colles ?
Gh 14 juillet 2023 10h24
« Mon Dieu relisez-vous avant de valider. Votre charabia est incompréhensible ».
Diable, Madame ! ( statistiquement probable qu’en appeler à Dieu signe le féminin), car je n’ose conclure que votre « Mon Dieu » s’adresse à Rosebud1871 même si c’est un tour de lecture que l’IA à la mode ne récuserait pas, syntaxe oblige !
« s’il y a quelque chose qui est tout à fait manifeste dans la langue, c’est qu’il n’y a rien de plus étranger à la langue que la notion de code, et qu’il suffit de lire un texte… enfin, à lire un texte, on ne s’en tire qu’à la condition de s’en donner un peu la peine, n’est-ce pas… on peut le faire jouer quant au sens, on peut donner à n’importe quel mot n’importe quel sens et pas simplement ceux qui sont déjà dans le dictionnaire. Si l’on s’en donne la peine, je le répète, on peut faire jouer à n’importe quel mot n’importe quel sens, et ça c’est, à proprement parler, la dimension du langage… »
Je supporte ça, dont je ne suis pas l’auteur.
Passons au code, (pas le juridique qui gère la jouissance) mais celui transmis dès 1808 par un certain Wellington, un anglais, militaire et dont usent les programmateurs, ça doit causer à Jorion. Que ceux-là annoncent (pas tous…ouf…) la singularity, la conscience, la personnalité, et l’intelligence fût elle artificielle, signe
1/ qu’ils ne veulent pas savoir que la parole sourd dans une adresse déjà plus ou moins identifiée – ce qui implique des formes particularisées…
2/ Que le récepteur – comme ils disent – ainsi que l’émetteur sont pris dans des registres de besoin, de demande et de désir, liés à ce corps mortel grouillants de pulsions diverses qui mènent à la scène du marché et ses pourparlers.
3/ Que rires, pleurs, mensonges, ruses, and so on, sont, les tiques qui infectent le corps de façon toute singulière, des décharges d’affects qui agitent la bête humaine, tous liés au parasitisme du langage. Le défaut de chair de l’IA produit l’artifice, le simulacre, l’imitation : rien ne programmera un fou rire de la boîte de conserve branchée et grasse de kg octets, car un fou rire suppose un public complice. L’IA programmée à apprendre, a contrario du cocu et de l’amoureux qui ne veulent pas l’apprendre.
4/ Il est des lapsus qui sont reçus comme mots d’esprit, des mots d’esprits comme des lapsus, et l’un comme l’autre peuvent ne pas du tout êtres entendus. La machine sait la syntaxe, le lexique, etc. et ne connait pas l’erreur, c’est même ce qu’on attend de sa création. Rien d’humain là dedans.
Et pour ma prose, les tables tournantes sont un export US ; Mesmer une lubie française dont l’hypnose à hérité ; Uri Geller à eu ses heures de gloire ; les diamants… la mode est venue des US de s’offrir un bijou avec les cendres du corps bien aimé ; le projet de cryogénisation de Ray Kurzweil mode US encore, bref tout ça s’articule à l’embarras du deuil, dont la thèse du remplacement d’objet par Freud ne sature pas la difficulté, à défaut d’imprimante 3 D pour remplacer la perte.
Voilà un peu déplié ce que vous nommez charabia, bref un avertissement moqueur aux emballés comme l’histoire nous en a déjà embarqués des légions. Ah j’oubliais… Chat Gîtpythie écrit la perte.
ChatGPT pourrait s’employer comme une dame de compagnie instruite, encore du chômage en vue…
En plus de dame de compagnie Il pourrait aussi s’employer comme déplieur de charabia, et on n’y verrait que du feu !
Elun ne sera jamais décongelé.
R2D3 ne sera jamais assez con pour le faire.
Pöur communiquer avec son esprit, suffira de prendre une paille.
Pour les lecteurs…gîtpythie d’elfe bien sûr pas la défunte ELF d’Acquitaine,
@Rosebud1871
Vous partagez la fumette avec Timiota ?
arkao 12 juillet 2023 19h09
Je concours plutôt pour le désenfumage mais quand je découvre le lien de Jorion d’un certain « lama fâché » avec 7.8 millions de vues je conclue qu’avec ce genre de tsunami mieux vaut prendre de la hauteur, mais l’alpinisme… c’est difficile. Quand à Timiota son monde référentiel est très étranger au mien, mais je souris parfois de son mode d’expression où je déchiffre du commun. L’état pythie donc piteux de l’ambiance n’indique pas le nord aux boussoles.
Petit ajout,
Si c’est le fait que je plaisante à propos des hologrammes de Mélenchon qui vous a interpellé, ça s’adressait au Mélenchon bashing dominant…de la même façon que je n’ai jamais lu de bloggeurs anciens disparus la moindre gêne pour les irakiens, syriens, libyens de base qui font les frais d’éviction de partie des dictateurs en place, pas non plus lu leur gêne d’avoir permis au gars qui est allé se financer à Las Vegas de jouer comme eux au « en même temps ». La malhonnêteté intellectuelle m’insupporte plus que la mercantile, les deux affaire de jouissance, la première plus difficile à castrer.
Je vois que le psychanalyste aura du pain sur la planche grâce à l’IA !😂
Bonjour, le travail de deuil impossible !
C’est vrai que les japonais aiment particulièrement les fantômes et sont déjà persuadés de vivre entourés d’âmes errantes.
Le business a toujours fleurit sur les fragilités humaines.
Vous êtes désarçonnant, M Jorion, et facétieux, incontestablement.
Là où je suis d’accord avec vous, l’IA est un produit d’avenir, assurément.
Ne serait-ce que les débats autour de cette question, qui enflamment la toile. Pour lancer un produit et susciter l’envie, rien de mieux que de convoquer des spécialistes qui promettent à la fois le bonheur et le malheur, c’est le comble de l’excitation.
Personnellement, dans bien des cas, l’IA fait partie de l’avenir. A savoir si c’est pour le meilleur, c’est une autre question, mais coté pratique elle peut rendre de bons services. Dans la mesure où sa « rationalité » est optimale et qu’elle n’a pas d’affects ni d’humeurs contrariantes, elle fait ce qu’on lui demande et c’est génial.
La question que certains soulèvent, c’est, si elle ne fait pas ce qu’on lui demande mais ce qu’elle veut, par singularité « auto-engendrée » ? Quand c’est vivant on peut toujours essayer des compromis et des diversions, mais quand c’est une machine ?
Un chien tu peux le dresser à être méchant, mais ensuite tu peux aussi lui réapprendre à être social. La machine, c’est une autre dimension, inconnue.
Là je suis à bout de ma réflexion. 🙂
N’est-ce pas là, le comble du paroxysme des société de consommation, en cours d’effondrement politique, démocratique, « économiques », « sociétaux »…. qui consumant les images, « vues à la télé », sur les « réseaux sociaux » comme des cacahouètes devant un écran, petit, moyen, grand, dématérialisé, virtuel…. (en référence à mon dernier commentaire laissé sur un autre fil de ce blog : « Raisons vs causes : https://www.pauljorion.com/blog/2023/07/09/raisons-vs-causes-lemergence-telle-quelle-est-vecue-par-lagent-humain-2007/comment-page-1/#comment-965443) qui complaisent à tel point le plus d’individualismes, « temps de cervelles… » à mettre en disponibilité/indisponibilité, consentantes à tous/ou pas, dans l’acceptabilité du tout ou pas…. des deux bords de la polarisation des extrêmes (macronie vs extrêmes droites/extrêmes par exemple)… in fine… se rassurent, se réconfortent, se « réconcilient », devant des intérêts particuliers – en se faisant passer pour généraux – à être dans un nihilisme et négationnisme commun de confort : que ce soit par rapport aux risques du dérèglement climatique, des urgences sociales, « sociétales » pour une partie de la polarisation binaire… ou que ce soit dans les dangers d’une « compétitivité » concernant la recherche et l’exploitation à court-terme de « l’émergence d’IAs » de la robotisation, automatisation, mise en algorithmes, logiciels « autonomes »… DÉFISCALISES et DÉSOCIALISES…. de tous et n’importe quoi…?
« N’est-ce pas là, le comble du paroxysme des société de consommation, en cours d’effondrement politique, démocratique, « économiques », « sociétaux »…. qui consumant les images, « vues à la télé », sur les « réseaux sociaux » comme des cacahouètes devant un écran, petit, moyen, grand, dématérialisé, virtuel…. »
Les Paradis Artificiels, mon cher Pierre, les Paradis Artificiels de la religion de la consommation (alias économie ultralibérale). Quand l’ancien monde s’effondre, il y a ceux qui se battent pour le conserver, ceux qui se réfugient dans les paradis artificiels, ceux qui se battent pour changer le monde, ceux qui cherchent à construire, localement, un nouveau monde, ceux qui cherchent à réaliser leur transformation intérieure… Et tout ceux qui naviguent de l’un à l’autre.😉
Mais ou situez vous celles et ceux qui se battant pour essayer, en vain (à en croire ce que vous laissez transparaitre de certitudes de la compréhension de la psyché humaine….) de comprendre… ce qu’il se passe, ou ça se passe, comment ça se passe… n’ont aucun horizon, reconnaissance, aucune « représentativité » dans votre description si « nuancée » d’un schéma « simplifié » de l’espèce humaine en danger multiple d’extinction…?
Ceux qui cherchent à comprendre ce qui se passe ne connaissent certainement pas le blog de Paul Jorion ?😉
Mais pour être plus sérieux, Don’t look UP nous a bien illustré que de savoir ce qui se passe n’est pas suffisant pour éviter là catastrophe, quand ce sont les gens de pouvoir qui sont dans le déni. Alors effectivement, on peut se mettre en quête d’une alternative qui, en dehors des propositions régulières de révolte ou révolution, semblebien difficile à imaginer !
Photographies, fantômes et autres ectoplasmes, une vieille tradition de nous faire prendre des vessies pour des lanternes:
https://leschroniquesdelart.fr/2015/10/31/spiritisme-fantomes-et-photographie-au-xixe-siecle/
Le coup du lit sur roulettes qui bouge tout seul m’a fait pensé à la vidéo que tu avais partagé sur l’origine de la photographie (de précision)! Le temps de prendre la photo, toutes les rues apparaissent vides!
En voyant la table bouger, ça m’a immédiatement rappeler un souvenir.
Quand j’étais gamin, avec mon cousin, on s’était amusé à attacher une belle araignée en caoutchouc à un fil de pêche et depuis la fenêtre de la cuisine à l’étage, on balançait la bête immonde devant le porche d’entrée, juste en dessous. D’abord on a bien rit et ensuite on s’est bien fait engueuler par mon oncle quand il l’a vu. Faut dire que c’était aussi le porche d’entrée de son agence d’assurance !😂
Pas mal! C’est sûr que le comique des uns fait l’horreur des autres! La jeunesse! Il y a certaines de mes conneries que j’espère emporter dans ma tombe! (Dis-je sur le blog d’un psychanalyste… sic!)
Quand même de la fumée dans ces images…avez-vous oublié un autre enfumage… ? aussi questionnant… !
https://www.pauljorion.com/blog/2019/02/14/je-ne-vais-pas-dire-ce-que-jen-pense/
Y’a pas de sous-titres en français mais si je comprends bien, c’est un peu Alan Kardec en 3D.
Pas de quoi fouetter un chat. Même Californien!
Bon, Paul, en matière de manipulation d’images, on a quand même beaucoup mieux aujourd’hui 😉
https://youtu.be/wiGcqKjTZ8A
Excellent !
Il paraitrait que les hommes politiques US (et particulièrement les pires) se préparent à une campagne électorale 2024 armée d’IA prêtes à sortir des images, vidéos, … compromettantes de leurs adversaires. Les fakenews ont de bons jours devant eux.
https://www.20minutes.fr/monde/4038889-20230529-etats-unis-faux-contenus-crees-intelligence-artificielle-menace-election-2024
En direct sur France-culture https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/science-en-questions/comment-et-a-quoi-les-mathematiciens-revent-ils-2364346
Où l’on parle d’inconscient et de Gödel …
C’est pas bien de se moquer ! Mango nous montre qu’elle perception on peut avoir de la gauche quand on…
@Mango vous dites : « mais certains le sont pour des positions politiques plus ou moins arbitraires … » je réponds :…
Bien vu…^!^… pour le meilleur (parfois) et pour le pire (… bien trop souvent ! )
Merci Mango pour vos réflexions et analyses pertinentes. Nous sommes nombreux au centre à partager vos propos et nous nous…
OpenAI o3 est-elle une IAG (ou AGI) ? Il semble que tous les spécialistes ne soient pas d’accord, tel François…
@Khanard et Pascal Pour moi, Marianne reste un média de gauche ou de centre gauche, heureusement, il n’est pas encore…
Oui, le canal de Panama est évidemment un des plus hauts points stratégiques que tenteront de s’arracher les marchands qui…
Quelles circonstances?! De toute façon, le Japon était prêt à capituler quand il s’est pris les bombes sur la tronche!…
Qui fonctionne bien, je voulais dire. L’efficacité et la qualité sont trop aléatoires actuellement. J’ai expérimenté celui de Teams, il…
« En période de récession économique ou de crise politique, l’extrême gauche devient souvent l’extrême droite…! » Il faut changer de lunettes…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire