Le procureur Jack Smith :
PSI, chap. X.2 « Petit à petit, le « germe » s’enrobe à la suite des connexions qui s’établissent entre les…
*Godot est mort !*
Ces paroles datent de 1979 par un petit génie de la chanson française et ça colle parfaitement à notre époque :
Que les damnés obscènes
Cyniques et corrompus
Fassent griefs de leur peines
À ceux qu’ils ont élus
Car devant tant de problèmes
Et de malentendus
Les dieux et les diables
En sont venus
À douter d’eux-mêmes.
L’avez vous reconnu ?
@Maxfriend
Facile.
Champagne de Jacques Higelin.
https://www.youtube.com/watch?v=BgIn-H6OoVM
Tout cela est attendu. Comme je l’avais déjà écrit, la question intéressante n’est pas ce que Trump est et ce qu’il a fait, mais pourquoi il a pour lui une presque majorité des électeurs des USA. J’avais lu ici que les électeurs de Trump sont des diplômés de l’école primaire imprégnés d’éthanol et d’oxycontine qui dorment avec leur fusil d’assaut. En effet un article du New York Times démontre que l’électeur de Biden est sensiblement plus diplômé de l’enseignement supérieur que l’électeur de Trump, mais que Trump en a aussi, et même un nombre non négligeable de femmes diplômées. Mon opinion (juste une opinion) est que les idéaux que les Démocrates croient intelligent de promouvoir sont suffisamment repoussants pour un grand nombre de citoyens, pour qu’ils passent au dessus des turpitudes de Trump ; et personne qui puisse le remplacer. Que Dieu sauve l’Amérique, une fois encore, s’il n’est pas trop fatigué.
30% des électeurs se déclarent Républicains vs. 41% pour les Démocrates (Gallup avril 2023).
53% des électeurs Républicains préfèrent Trump à un autre candidat à l’heure qu’il est.
Ensemble, ça fait 30% * 53% = 15,9 %.
15,9%, ça ne fait pas « une presque majorité des électeurs des USA ».
Vous ne tenez pas compte de la frange des électeurs Démocrates ayant voté Trump en 2016 : ceux qui ont été séduits par son côté anti-establishment ou dont le vote était anti-Clinton. Cela a été le cas aussi en France : pensez au fait qu’au moment où je dénonçais Trump ici en 2015 comme « proto-fasciste », le Diplo lui manifestait sa sympathie. On peut raisonnablement penser qu’en 2024, il n’y aurait pas grand monde parmi les Démocrates à voter Trump … même si le Diplo lui confirme son soutien 😉 .
A l’image des électeurs républicains, les différents leaders de ce parti ne sont pas tous, non plus, d’accord sur l’attitude à adopter face à la deuxième inculpation qui vise Trump. Dans un article paru il y a quelques minutes CNN développe en longueur cette info :
Quoi qu’il en soit si Trump devait être écarté de la course à la primaire ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour les démocrates (analyse parue il y a un mois) et qui me semble rester totalement valable aujourd’hui ;
30 de 53, ça fait à peine 16. Très convaincant. La même arithmétique appliquée à Macron démontrerait qu’il n’a pas le droit d’affirmer qu’il est légitime quand il prétend appliquer le programme sur lequel il a été élu. Mais ce n’est pas mon propos. Le mystère qui m’occupe n’est pas la turpitude de Trump (pour ça le livre de sa nièce m’a convaincu que c’est quelqu’un de dangereux, pas ses Idées, mais sa personnalité détériorée par son histoire ; son grand frère est mort de ce qui l’a fait comme il est). C’est la division de l’Amérique, vue d’ici, en deux camps presque égaux, chacun considérant que l’autre a perdu le droit d’exister. Quand, dans une démocratie, on parle de « weaponization of legal process » (l’article de CNN) tout devient imaginable.
Vous avez raison de taper sur Trump, il le vaut bien comme tous les proto-fa, et s’il plonge, il n’aura que ce qu’il mérite.
Mais après Biden, quel candidat pourrait faire en sorte que ce pays arrête de mettre le boxon sur cette planète, boxon géopolitique, climatique et économique.
DeSantis est je pense pire que Trump, les démocrates sont pro-guerre pour une raison qui m’échappe depuis Kennedy et donc Trump ou pas Trump, on ne réglera absolument rien.
La décroissance nécessaire pour sauver la planète étant incompatible avec le système capitaliste , tous les candidats se valent pour nous mener droit dans le mur, Trump n’étant qu’un dérivatif bidon pour cacher le véritable objectif : que les ricains puissent continuer à vivre comme ils l’entendent, c’est à dire aux dépends des autres.
J’ai beaucoup de mal à comprendre cette histoire de documents confidentiels.
S’il s’agit de communiquer leur contenu à d’autres personnes ou d’en garder une trace, il aurait suffi de les photocopier ou de les photographier.
S’il s’agit de faire en sorte que leur contenu ne soit jamais divulgué, la chose à faire aurait été de les détruire, du moins si aucun autre exemplaire n’existe.
Évidemment, s’il s’agit de les revendre à des collectionneurs et si Trump n’a confiance en personne et pense que le seul moyen qu’on ne les lui pique pas est de les planquer dans sa chambre à coucher …
The indictment charging the former US president Donald Trump with mishandling classified documents has been unsealed:
https://storage.courtlistener.com/recap/gov.uscourts.flsd.648653/gov.uscourts.flsd.648653.3.0_2.pdf
PSI, chap. X.2 « Petit à petit, le « germe » s’enrobe à la suite des connexions qui s’établissent entre les…
@BasicRabbit en autopsy C’est donc un très bon test : Une IA est-elle capable de comprendre la théorie des catastrophes…
@Pascal Trump a ainsi quelques arguments de négociation, pour quelles raisons était-il nécessaire de lever maintenant une restriction pesée mûrement…
Je suis tout-à-fait d’accord avec PJ sur ce point. Je me suis d’ailleurs amusé en commentaire d’un récent billet à…
@Mango (« J’imagine qu’il n’y avait personne d’intéressé à votre recherche il y a près de 40 ans… Personne ne l’a…
Quand Poutine s’emballe ! « Guerre en Ukraine: Poutine ordonne de produire en série le missile Orechnik, Zelensky demande de nouveaux…
@un lecteur (« Les langues parlées de l’humanité se sont développées indépendamment la majorité du temps. Elles se sont enrichies mutuellement…
Dans un pays où chacun sait que les lignes téléphoniques sont largement écoutées par le pouvoir, c’est un beau résultat…
« Le nombre de Russes favorables à des négociations de paix ou à un accord de paix immédiat avec l’Ukraine a…
@François M En 1939 ce sont la Grande Bretagne et la France qui ont déclaré la Guerre à l’Allemagne, (pas…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire