Vanish and exist,
par Goeun Lee (이고은)

Sur instagram

Partager :

9 réponses à “Vanish and exist,
par Goeun Lee (이고은)”

    1. Avatar de Pascal
      Pascal

      Merci Arkao
      D’un coté la folie création/destruction de l’être humain (Goeun Lee) et de l’autre le continuum du vivant dans son immense diversité, complexité et son renouvellement permanent.

      1. Avatar de Christian Brasseur
        Christian Brasseur

        La destruction en mode « artistique » et gratuite, comme Burningman. Un plaisir partagé par une classe de riches sans doute. Car, au nom de quelle liberté si ce n’est la leur, serait-elle promue? Les pauvres ne pourraient se payer une telle gabegie.

        Et la décomposition de ces fruits et légumes, ne deviendrait-elle pas « un sujet » dans le marketing des fruits et légumes? En devenant p.ex. une publicité « exagérée » qui, pour mettre en avant la longévité de produits de la grande distribution souvent arrosés copieusement p our ralentir leur cycle naturel, nous rappellerait que les produits naturels, ceux présentés dans la séquence, ne résistent pas longtemps aux affres du temps s’ils ne sont pas issus de l’industrie . L’exemple est assez frappant pour la tomate du supermarché du coin qui ne blétit qu’après quelques semaines pour des raisons commerciales, alors que celle qui est cu eillie dans mon potager, ne résiste que quelques jours…

  1. Avatar de Vincent Teixeira
    Vincent Teixeira

    Beau clip, qui nous ramène à l’essentiel : la VIE –
    loin des machines et de l’IA… ce qui fait écho au précédent billet (en tout cas pour moi, qui ne suis que d’un seul parti : celui de la vie).
    Les vases (vides) qui explosent me laissent de marbre… comme tous les objets (ordinateurs compris) qui explosent – même s’ils sont des créations de vivants (humains)… avec un bémol s’il s’agit d’art : Bouddhas explosés par des Talibans, etc.
    ou, comme rapporté dans « Le Monde » aujourd’hui, ces menhirs de Carnac détruits par d’autres débiles adeptes du bricolage (non pas mental cette fois-ci, mais stricto sensu) :

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/06/08/a-carnac-au-moins-trente-huit-menhirs-detruits-pour-construire-un-mr-bricolage_6176658_3224.html

    « That’s life! »
    https://www.youtube.com/watch?v=TnlPtaPxXfc

    « Leben ist Tod, und Tod ist auch ein Leben. »
    « Vivre est une mort, et la mort elle aussi est une vie. »
    Hölderlin, « En bleu adorable »

  2. Avatar de gaston
    gaston

    Les deux séquences entre 1′ 35 » et 1′ 45 » :

    Les bouquets s’effondrent, la flamme de la bougie est soufflée, mais la bougie reste : « Le Dernier qui s’en va éteint la Lumière ».

  3. Avatar de Jacques Racine
    Jacques Racine

    Le mieux serait quand même de tirer avec du sel, et encore d’assez loin, juste pour lui rappeler qu’à ce moment précis il a vraiment eut peur!
    Ps: je comprends mieux quand tu dis que la sublimation est l’apanage des faits divers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Mes yeux étaient las, bien plus que là, juste après l’apostrophe : la catastrophe.

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta