Suite et fin : L’évolution de l’IA peut prendre différentes approches, et chacune a ses propres avantages. Voici une analyse…
*Godot est mort !*
C’est le pied ! (de boire dans un verre à pied) 🙂
Bravo, super la coiffure ! 🙂
J’ai monté mon dossier d’allocation après mon passage dans mon syndicat d’étudiant, je me suis gauchiser même dans la rue.
@Dimitri et Endora Comme quoi le collectif et la formation ça peut aider à l’adaptation au monde administré et étatisé.
Les trolls automatisés maîtrisent l’orthographe, à moins qu’ils soient très anciens (involontairement), ou particulièrement évolués (volontairement).
Ce troll reste bloqué autour du terme « gauchi ». Il le décline. Je suppose qu’il fait une étude sur les affects que provoque ce mot. En tous cas ma porte de bureau est gauchie depuis lors. 🙂
J’ai recherché l’explication. C’est un bogue de la fonction « modération » ! On y travaille !
Endora est une être réelle et Dimitri est un être réel
Le but de nous faire passer pour une I.A. est de discréditer les messagers et en même temps les messages
Home sweet home !😉
Bonne récupération.
Ça me rappelle quelque chose. Ah oui, j’y suis :
https://m.youtube.com/watch?v=FWKcFjNDDRI
ah sacré Philippe ! vous faites remonter en moi des souvenirs parfois heureux, parfois douloureux ;
Et oui, mon cher Khanard.
C’est en celà aussi que les souvenirs nous déterminent, si l’on n’y prend garde.😉
Alexandre le Bienheureux : encore un qui disait : « Laretraiteà64ansc’estNON! »
Bonsoir Paul,
90 jours, c’est grosso un trimestre à faire pour sortir de votre retraite (sanitaire)… 😉
90 jours, c’est exactement le temps qu’il faut pour écrire un livre.
Patience, patience.
Je suis rassuré, vous semblez avoir un moral d’enfer et contre tout.
Et doucement sur les opiacés, hein !
Dans la courte liste des médicaments que mon chirurgien m’avait prescrits comme devant être amenés à l’hôpital se trouvait un opiacé, le tramadol (Topalgic).
Comme on ne me le donnait pas, j’ai demandé pourquoi. On m’a répondu : « Ce n’est pas dans la politique de la clinique ». J’ai dit : « Le chirurgien m’a dit de le prendre ». On m’a répondu : « Non ! ». Quand je suis sorti hier, la boîte intacte m’a été retournée.
Est-ce commun que l’hôpital rejette les instructions du chirurgien ?
Il semblerait que la maîtrise de la douleur, ou plutôt son acceptation, sa « supportabilité », soit liée au fait d’être en contrôle.
Une pompe laissée à la libre disposition du patient permets en fait de diminuer les doses.
Il est donc essentiel que la prise soit possible mais ne soit pas imposée, nécessite un acte volontaire.
La boîte apportée (si elle reste à disposition) semble un substitut particulièrement approprié (et économique) à une telle approche.
Pour les retraites, si l’option avait été laissée de maintenir l’age de départ par une surcotisation salariale, peut être que ce sentiment de contrôle par un choix individuel, aurait facilité la mesure.
La politique actuelle pour le traitement des douleurs post-opératoires (s’il s’agit bien de cela vous concernant) est de limiter autant que faire se peut les morphiniques. La mode est aux AINS (anti-inflammatoires non stéroïdes) couplés au paracétamol et/ou à la Lamaline (association d’un peu d’opium et de paracétamol).
Autre actualité encore, les ruptures de stocks.
Sur un secteur plus bénin toutefois qu’en lien avec la chirurgie.
La politique « de limiter autant que faire se peut les morphiniques » comme l’explique Beatrix, me paraît tout à fait pertinente. Ce sont vraiment des « drugs » dans le double sens d’antalgiques extrêmement puissants et de substances fortement accrochants, très facilement (et rapidement) conductifs à des dépendances. Je l’ai vu concrètement chez ma mère.
Le Tramadol figure entre les médocs trafiqués. Le film libanais Capernaum (كفرناحوم, Cafarnaüm, 2018) montre comme les habitants des bidonvilles de Beyrouth dissolvent, si je ne m’abuse, du tramadol dans de l’eau avec laquelle ils imprègnent des vêtements qu’ils font ensuite parvenir à leurs proches en prison.
Pas besoin que je suggère de scénario pour occuper vos moments un peu moins méditatifs (ni studieux ni ‘publicistiques’) des 90 jours à venir, Paul, en vue de la tournure violente qu’est en train de prendre le mouvement contestataire contre le dernier coup de la ma-cronie… un petit lavage à main, avec votre boite de « lessive » conservée de l’hôpital, pour venir en aide des manifestants victimes du « maintien d’ordre » un peu trop musclé ?
Allez Paul, bon courage, il faut bien que vous continuez à nous inspirer, nous informer, nous ennuyer avec des tubes des années ’50, à nous inciter, du moins jusqu’à ce que « le dernier éteigne la lumière »… Un grand merci de vos efforts jusque-là !
… nous ennuyer avec des tubes des années ’50
Ce qu’il ne faut pas entendre !
Bonus :
au risque de vous ennuyer mais c’est d’actualité
Les opiacés sont efficaces dans le traitement des fortes douleurs mais ils ont le gros inconvénient, pour certaines doses, de déprimer la fonction respiratoire chez les gens d’un âge avancé ; l’hôpital n’a sans doute pas voulu courir de risque à ce sujet, surtout si le protocole post-opératoire ne le prévoyait spécifiquement.
Une personne de mes connaissances est décédée récemment dans un petit hôpital de province à la suite d’un surdosage de cette famille de médicament.
Il faut faire preuve de circonspection dans l’usage de telle médication. 🤔
Bon rétablissement.
Content de vous revoir chez vous !
Bon courage
Yannick
90 jours. La durée du printemps français ?
Le lit est un poste d’observation idéal pour l’observer et le comprendre.
Bon rétablissement.
« Ce que révèle cette pandémie, c’est qu’il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie à d’autres, est une folie. »
Macron.
Et qui, n’étant pas à une contradiction près, exigera bientôt de la classe politique – et donc de lui-même – qu’elle dégage en ce printemps français ?
Le même. Macron.
Dommage d’être cloué au lit alors qu’il se passe tant de choses dans la rue 😉
Ce week-end, plusieurs villes de France étaient frappées d’un interdit de manifestation émis par les Préfectures (Dijon, Rennes,…). Des gens sont pourtant sortis manifester. Pareil pour les méga-bassines, manifestation interdite et des milliers de participants. C’est un signe que peut-être la peur change de camp, malgré les coups. Peut-être aussi que plus les coups vont pleuvoir, plus la détermination va se renforcer (Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il passe. Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place).
E. Macron a finalement renoncé à assister au match de foot au stade de France. Il a bien fait, F. Ruffin a gagné son pari, des sifflets et des huées entendu à la 49,3 minute de jeu.
Macron se voyait Bonaparte, il ne sera peut-être que Louis XVI.
90 jours.. ça tombe bien..! ça va vous donner du temps pour débusquer les meilleures sources.. :
… » Le Danemark a invité le consortium Nord Stream à participer à la récupération sous la mer Baltique d’un objet cylindrique repéré près du gazoduc saboté Nord Stream 2, qualifié de suspect par le président russe Vladimir Poutine.
« L’Agence de l’énergie a proposé à la société propriétaire, Nord Stream 2, de participer à l’opération de récupération », a-t-elle indiqué dans un communiqué jeudi soir, six mois après la spectaculaire opération de sabotage contre les gazoducs Nord Stream 1 et 2.
La date de l’opération n’est pas encore connue, tout comme la réponse de l’opérateur, dont le russe Gazprom est l’actionnaire majoritaire.
L’objet, qui n’a pas été identifié mais ne constitue pas de risque à la sécurité selon l’agence, doit être remonté avec l’aide de la Défense danoise.
L’agence a diffusé une photo de l’objet, qui fait selon elle 40 cm de haut et 10 cm de diamètre. « Il est possible que l’objet soit une bouée fumigène maritime. Cela fera l’objet d’examens complémentaires », écrit l’agence.
La découverte de cet objet, repéré par Gazprom, avait été révélée par Vladimir Poutine lui-même il y a deux semaines, le président russe évoquant un possible rôle dans les sabotages.
« Des spécialistes estiment que c’est peut-être une antenne pour recevoir un signal pour activer un engin explosif, qui pourrait être placé dans cette (partie) du gazoduc », avait affirmé le chef de l’État russe à la chaîne de télévision Russia 24.
Près de six mois après les explosions qui ont touché les gazoducs Nord Stream 1 et 2, la responsabilité de l’attaque sous-marine reste encore mystérieuse malgré des enquêtes criminelles dans les pays frontaliers du sabotage (Allemagne, Suède et Danemark). «
J’ai trouvé ceci ce matin (en fait une traduc en français par « Lau Cnstnt » sur FB) — mais je ne saisis pas bien sa valeur : https://theconversation.com/algorithms-are-moulding-and-shaping-our-politics-heres-how-to-avoid-being-gamed-201402
Largement le temps nécessaire pour relire Jules Verne. 🙂
Bon rétablissement.
Bon rétablissement !
» Et « glou » et « glou » et « glou »… »
A votre santé…
» CRYPTOMONNAIE – Le fondateur sud-coréen de la cryptomonnaie Terra , Do Kwon, a été inculpé au Montenegro pour falsification de documents, a annoncé ce vendredi 24 mars la police.
Il avait été arrêté la veille dans la capitale Podgorica en compagnie de son directeur financier.
Le Monténégro va désormais recevoir dans la journée une demande d’extradition, a déclaré à l’AFP une source judiciaire.
Peu après son arrestation, un jury fédéral de New York a retenu pas moins de huit chefs d’inculpation contre l’homme de 31 ans, accusé de divers types de fraude, dont fraude en ligne, en bande organisée, en lien avec le crash de son cryptoactif, entraînant une perte de près de 40 milliards de dollars pour les investisseurs.
Selon l’acte d’accusation, Do Kwon a « volontairement trompé les investisseurs sur de nombreux aspects de la blockchain Terra, parmi lesquels la technologie utilisée et l’ampleur de son adoption par les utilisateurs ». »
…(…)…
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/cryptomonnaie-terra-do-kwon-son-fondateur-inculpe-aux-etats-unis_215666.html
90 jours et vous serez sur pied, bonne nouvelle, une autre serait que d’ici là tombe ce gouvernement d’extrême centre et cette contre -réforme des retraites.
Et surtout qu’on en finisse avec notre démocrature, car là est le problème.
Démocrature pour trois raisons.
D’abord les institutions qui par exemple donne le pouvoir à notre monarque-président d’imposer une loi que 90% des actifs rejettent , du proto-fascisme à l’état pur.
Ensuite le système médiatique, dans quel pays 90% des médias sont-ils la propriété de milliardaires proches du monarque ce qui entraine un bourrage de crane des dogmes néo-libéraux, chers à Dominique Seux qui officie tous les jours sur France-Inter.
Enfin la répression, dans quel pays démocratique utilise-t-on des armes de guerre contre des manifestants, que l’on mutile et éborgne, dans quel pays on met en garde à vue des manifestants dans le seul but de leur faire peur afin qu’ils ne reviennent plus ?
Le terme de démocrature risque malheureusement de devenir trop faible par rapport à ce qui risque d’advenir.
Ce qui est ballot, c’est que si ce gouvernement tombe, celui qui va nous tomber dessus juste après a peu de chances d’être meilleur…
@ Garorock
Malheureusement c’est possible, car quand on vote systématiquement pour le moins pire depuis au moins quinze ans, on finit souvent par avoir le pire ( surtout quant le moins pire, comme le Macron d’aujourd’hui, utilise des méthodes qu’applaudirait le pire ! ).
« Malheureusement c’est possible, car quand on vote systématiquement pour le moins pire depuis au moins quinze ans »
La question est bien là, pourquoi en est-on réduit à « voter pour le moins pire » ?
J’ai répondu à ta question juste en-dessous, Pascal.
En creux: peut être parce ce que la gauche qui peut gagner n’a pas encore trouvé son « identité ».😎
C’est peut-être aussi parce qu’on cherche à mettre une « identité » à la tête de la gauche que ça ne marche pas ?!
Si à la place d’un parti politique traditionnel engoncé dans ses guerres de chefs, on avait un vrai mouvement porté par un collectif et non par une tête d’affiche, peut-être qu’on arriverait à mettre en place un programme de gauche qui ne soit pas phagocyté par le culte d’une personnalité.
Mardi on peut s’asseoir par terre dans la rue. Tranquilles. Laisser les CRS courrir après les Black-blocks…
Après nuit debout: les journées assis!
Peinards.
On ira même acheter des sandwichs ou prendre un café.
Les commercants seront contents. Ils nous soutiendront.
BFM sera bouche bée.
Cnews en syncope.
Darmanin sans bavoir et Macron sans bavure.
Les voltigeurs sur leur pétoires seront filmés en permanence. Leurs potes aux boucliers aussi.
Et pendant qu’on sera assis, on pourra faire connaissance. Et sortir les cahiers. Parce qu’il y en a des doléances à présenter!
On va quand même pas se contenter du retour au même!
Tout ce cheminement, toute cette énergie pour repartir au boulot (ou au chomage) jusqu’à 62 ans!
Et l’impot sur les plus riches, la taxe robots, la fin de l’agri intensive, l’imdépendance alimentaire, les déserts médicaux, l’école, l’hôpital, le minou de Pablo alto, etc… On en discute pas?
Peut-être effectivement que Macron aura plus peur d’un nuit-debout que de nouvelles manifs. A voir.
Le dialogue social, Macron n’en a jamais voulu. Ce n’est pas comme ça que fonctionne une start-up. Les députés et les syndicats l’emmerdent royalement, alors vous pensez, une bande braillards dans la rue, à part le fait que ça gêne son image à l’international. Continuer comme veulent le faire les syndicats est une Impasse qu’il faut voir. Macron a sa réponse : les BRAV-Matraqueurs, alors il n’en démordra pas.
Il devient nécessaire de changer de mode d’action.
Le protodictateur a pour lui la légitimité de la violence d’État. Répondre par la violence du peuple, c’est se mettre dans l’illégitimité et lui offrir la jouissance d’exercer la sienne.
Ce que le protomonarque n’aime pas, c’est que les gens réfléchissent entre eux et à la lumière.
Finalement, Macron n’est plus là que pour 3 ans, après, une loi ça s’abroge. Ce qui compte, c’est de savoir comment reprendre la main dans 3 ans pour être en mesure de changer les lois démocratiquement et pas seulement celle sur le chômage.
A continuer le bras de fer avec Macron, c’est offrir le renouvellement du choix : Macron / consorts OU RN !
Comment faire pour éviter ça ?
Peut-on compter sur les partis politiques en place ?🤔😮💨
Quand on voit les retournements de veste chers à Dutronc ! Ou bien les tête d’affiche qui phagocytent un mouvement, J’ai des doutes.
Comment contourner la prise en mains des médias par les financeurs de la Macronie et trouver un espace de parole direct ? Je ne vois d’autre lieu que dans la rue. C’est pourquoi, l’idée de reconstruire Nuit-Debout 2(.0) mais en plus structuré, en plus organisé et dans le respect des lois, ne laisserait aucune prise à l’autoritarisme du pouvoir, sauf à révéler son vrai visage en décrétant un couvre-feu et l’interdiction de tout rassemblement comme dans les vraies dictatures.
Mais de toute façon, le mouvement social actuel est mort, même si ça fache de l’entendre. Après 5 à 6 jours de grève pour ma part, je n’ai plus envie de faire faire des économies à mon Ministère à mes dépends et à ceux de mes élèves. Gueuler plus fort dans la rue ne sert à rien face à un Gouvernement autiste.
L’intelligence humaine est d’une grande richesse et permet d’innover sans cesse. Il faut cesser de s’en servir uniquement pour les innovations industrielles et consuméristes. Tâchons de l’utiliser maintenant dans notre intérêt de société. On a 3 ans devant nous.
Manu = Parapantin, tonnerre de Brest. Quand Paul désigne les règles comptables, la taxe robot, le capitalisme ou la spéculation, ce sont des institutions, des structures, des modèles qui canalisent, balisent, organisent les flux de l’économie.
Quand un lierre étrangle un chêne millénaire, pour mille autres qui cohabitent en parfaite harmonie, et qu’une fleur, celle du mal, éclot au sommet de la canopée pour disséminer ses gènes, c’est à ses racines qu’il faut agir pour éventuellement sauver l’hôte.
« On va quand même pas se contenter du retour au même! »
C’est exactement cela le problème. On ne mène pas le jeu.
Je vois Lordon quelques fois en ce moment sur des vidéos YT, au contact des grévistes (postées par Révolution Permanente je crois)
https://www.youtube.com/watch?v=eWSp2jyG-uk
« Il faut que ça s’arrête pour que quelque chose d’autre commence »
@ Pascal
« La question est bien là, pourquoi en est-on réduit à « voter pour le moins pire » ? »
La réponse est simple : tout simplement parce que le système ( médiatique entre autres ) dans sa globalité est formaté pour éliminer à un second tour tout candidat qui serait dangereux pour le système capitaliste.
Résultat des courses, on se retrouve toujours à choisir entre la peste et le choléra, Le Pen et Macron, par exemple.
@ l’arsène
Il me semble me rappeler que notre hôte nous avait fait remarquer, il y a quelques temps, que s’il fallait choisir entre la peste et le choléra, aucune hésitation possible de nos jours, le choléra se soigne très bien par réhydratation avec un taux de létalité qui tombe à 1 %, alors que la peste reste un fléau implacable.
Pas très contructif ton commentaire l’arsène.
Après tu vas encore chouiner que @cloclo te tombe dessus…
La gauche qui ne construit rien, elle perd toujours.
Et celle au souverainisme fluctuant, au populisme gluant, et au verticalisme d’un autre temps, elle va chouiner encore longtemps…
Dommage.
https://www.youtube.com/watch?v=cMouqIGuWkE
Tout est bon dans ce Breton!
+ 1 !!!!!!
Ah:
C’est dingue: 7 minutes 22, et BFM Tv écoute !
@ Garorock
« La gauche qui ne construit rien »
Si justement, la gauche a un programme, il suffit de le lire , il est chiffré et argumenté, une gauche de gauche pour une meilleure répartition de la richesse et pour une véritable politique vers une transition énergétique : il a quand même eu le soutien de 20% d’électeurs au premier tour, ce n’est pas une simple alternance façon Hollande, ce serait une véritable alternative que les médias descendent évidemment en flammes.
Quant à CloClo, il peut continuer à me tomber dessus, comme tu dis, je ne m’en rendrai même pas compte puisque dorénavant je l’ignore, j’ai passé l’âge de répondre aux insultes.
Te traiter d’avocaillon de Poutine n’est pas insultant, mon cher l’arsène, c’est ce qui ressort de tes commentaires permanents depuis l’agression Russe de Février 2022, avec une régularité de petit télégraphiste chaque fois que l’occasion t’en est donnée.
20% ne fait pas une majorité n’en a jamais fait, n’en fera jamais. Le problème ? Le culte du chef !
Sinon pour le chef, le vrai celui d’ici, c’est la Lamaline opiacée où je suis modéré en ce moment ? 😀
Il y a une panne dans le système de modération. La solution ne va pas de soi.
Vite, une IA !😉
« 20% ne fait pas une majorité n’en a jamais fait, n’en fera jamais »
Le problème, c’est que celui qui est à la tête de l’État aujourd’hui, n’en avait guère plus !🤔
1/ Ce Mr Cloclo est vraiment injurieux (« avocaillon de Poutine « , « régularité de télégraphiste »).
2/ La modération en panne ? Une interdiction de personne n’est pas possible ? Je me doute bien que des trolls pire que lui ne passent pas. MAis là, Paul, Faut agir (vous l’avez fait déjà il y a bien longtemps à ma demande). Ce n’est plus contribuer que d’injurier et de tutoyer, c’est saboter le dialogue, le forum
C’est drôle comme vous ne voyez pas que le système de vote (à deux tours, et majoritaire, the winner take all), structure votre réflexion. Vous avez une culture de l’alliance fusionnelle sur un seul nom ? c’est la constitution de la Ve qui veut cela. Vous voulez en sortir ? Mais le système ne connait que deux fonctions, un président tout puissant (à guillotiner !) et un 1er ministre effacé et faire valoir. Enfin votre système appelle aux convulsions, comme le mai-juin 1968 et la séquence 2018-2023 d’aujourd’hui. Encore faut il aboutir/atterrir avec le départ du Général de Gaulle, et celui de Macron. Et gérer le pouvoir de Le Pen qu’il aura installé par quitte ou double…
Par opposition, nous avons en Belgique une culture du compromis « improbable » qui écarte tout conflit sérieux sauf en cas de grève générale grave (comme en 1941, en 1951 et 1960-61…)
De Gaulle était un légitimiste, mettre sa démission dans la balance ne le gênait pas. Macron est un légaliste (qui se dit légitime), tant que la loi lui permettra de rester où il est, il n’en partira pas.
Il me semble, qu’il y a un coup d’état qu’on n’a pas vu, bien maquillé de légitimité. Ou qu’on ne veut pas voir en préfèrent croire à l’idéal de vivre en démocratie.
Autrefois, pour faire un coup d’état, tu prenais un groupe de militaires. Tu leur faisais attaquer les lieux de pouvoir (palais présidentiel, assemblée nationale) et les lieux de médias (télé et radios). Après tu détenais le pouvoir législatif, exécutif, les médias, restait plus qu’à mettre au pas le judiciaire.
Or, qu’est ce qu’on voit aujourd’hui ? Les médias, pas besoin de faire un dessin. Le Président de la République porté par qui ? Pas par la volonté du peuple en tout cas. Et pour ce qui est des législateurs, ils font partie du 1% (pour la grande majorité) qui n’a bien souvent d’autre intérêt que se maintenir en place. Ajouter à ça la haute fonction alternante publique/privé. Et la prise en main du pouvoir au service d’une minorité riche est installée.
Mais on ne l’appellera pas coup d’état, pourquoi ?
Vous avez la retraite à 65 ans actuellement, 66 en 2025 et 67 en 2030 en Belgique, merveilleux système politique que vous avez là Chabian, non ? Comme quoi en Belgique c’est normal de partir tard, tout le monde en est d’accord il semble…
Bon tu te remets péniblement de tes tics staliniens d’élimination de ceux qui ne pensent pas comme toi ? Pour toi c’est saboter la discussion sur l’agression Russe que de nommer un chat un chat ? Quand comme toi on nomme un chien un chat ça s’explique donc mon cher. Tu vas aussi te plaindre auprès de ta môman peut-être maintenant ?
Un problème, et une réalité, c’est que certains ne peuvent recevoir un gramme de factualité autrement que comme une insulte.
L’insulte est également un mode fonctionnement, direct à la Cloclo ou perfide à la Macron.
D’où vient ce besoin d’agresser l’autre ?
Comme diraient mes élèves : c’est pas moi qu’a commencé !
Le besoin d’être en conflit, je l’ai dit pour Macron, c’est une manière de s’affirmer. Comme au détour d’un trottoir, celui qui vous regarde avec un œil de tueur et qui vous dit : qu’est ce t’as, qu’est ce t’as, tu veux t’battre ?
J’ai pu le découvrir en travaillant un temps avec des jeunes de quartier. L’agressivité est souvent un signe de fragilité, en tout cas de mal être. Pour le dire vite, celui qui est bien dans sa peau n’éprouve pas le besoin de s’affirmer en faisant ronfler le moteur de sa bagnole, en montrant ses muscles ou en déclarant : « qu’ils viennent me chercher ! »
Mais il y a certainement aussi un vieux fond génétique mâle alpha qui courcircuite la bienséance d’une conversation. Faut il rappeler ici, que l’agressivité du mâle alpha n’a d’autre fonction que dans le cadre de la reproduction. 😂😂😂
Et en passant, entre parenthèse, juste comme ça, en une seconde, regarde bien dehors ce qui se passe, à ta fenêtre, et si tu gardes le calme du Grand Bouddha en toi c’est que t’as un pète au casque selon moi. Et ça sert objectivement ceux qui en profitent. Comme quoi avant de pérorer sur les états psychologiques des uns et des autres en 5 lignes, faut d’abord se mirer dans un miroir.
La sagesse soit avec toi Cloclo !😉🙏
Et avec ton esprit ! 😇
CloClo, l’histoire des résistances non violentes et des manifestations pacifiques, des boycotts et autres, montre qu’elles ont eu des résultats. Démission d’un gouvernement, infléchissement d’une politique, élargissement des droits, etc.
Un peu de contre-argumentation :
https://www.partage-le.com/2016/10/12/lechec-de-la-non-violence-introduction-par-peter-gelderloos/
De quoi tu causes Pascal ? Faut pas se projeter sur les autres surtout en lisant des articles de Psy Mag…
Je cause de ce que j’ai vécu, cher Cloclo.
J’ai appris que me mettre en colère n’est pas bon pour ma santé, ni celle des autres d’ailleurs. J’ai appris que le conflit mène toujours au poing sur la gueule et qu’on finit toujours par trouver plus fort que soi. J’ai appris que d’agresser mon interlocuteur ne faisait pas avancer mes idées et qu’il deviendrait ensuite Impossible de le convaincre. J’ai compris qu’on va plus loin en acceptant le regard et les propos des autres… J’ai appris enfin qu’on a les idées plus claires et qu’on vit mieux en désamorçant la conflictualité.
Mais après, chacun fait comme y veut.
Au plaisir, sincère
Une telle radicalité est époustouflante !
Un jour un prêtre m’a dit que Dieu vomit les tièdes !
CloClo, « on finit toujours par trouver plus fort que soi ».
Il y a de tout petits « toujours » et il y a de tout petits « jamais ».
Faut dézoomer.
N’écoute pas les prêtres Cloclo, ce sont (sauf exceptions) de mauvais VRP.
Cette radicalité à tes yeux, c’est juste un chemin qu’on décide d’emprunter, ou pas, en essayant de ne pas blesser les autres autour de soi. Et ce n’est pas un chemin facile mais il apporte beaucoup de satisfactions.🙏😉
On ne t’a pas appris que vouloir avoir le dernier mot est le contraire de la sagesse intérieure qui rend la paix à l’âme toute tranquille et bien en harmonie avec le Monde du Bouddha qui dort sur la bienveillance de la fraternité car ce n’est pas le chemin qui compte mais l’idée que l’on s’en fait ? Non ?
@Garorock
en fait quelle définition donnez vous à populisme ? J’ai l’étrange sentiment que c’est un mot valise qui cache beaucoup de concepts . On ne sait pas définir une idée alors hop! c’est du populisme ! Alors j’aimerais bien savoir .
Le populisme, c’est le contraire de l’éducation populaire.
L’éducation populaire se fait horizontalement.
@Garorock
c’est un peu succin
personnellement j’y trouve plusieurs composantes:
-remise en cause du néo libéralisme
-sacrifier le dualisme droite-gauche (qui on le voit ne veut plus rien dire) en une lutte peuple oligarchie
-existence d’un leader tribun qui agrège les classes modestes et petite bourgeoise
-prône les mouvements sociaux en les légitimant auprès de l’état
c’est à mes yeux ce qui définit le populisme de gauche sur la base de ce que je constate .
Le populisme c’st quand on soutient à demi-mots un dictateur d’un état maffieux parce qu’un jour cet état s’est appelé socialiste et qu’il combat encore le grand satan américain.
Yesse!
Les gauches se caractérisent par des fidélités absurdes et tenaces. Il y a aujourd’hui tous ces « campistes » à propos de la guerre en Ukraine, qui, reconnaissant la toxicité de longue date de l’empire américain, sont incapables de penser l’impérialisme russe de la bande à Poutine.
Quand, par exemple lors de la guerre américaine au Vietnam, il n’y avait qu’un seul impérialisme effectif et visible sur la planète, il était facile de s’opposer, en pensées, en paroles, ou autrement.
Mais aujourd’hui, camarades, il y a l’impérialisme russe qui promeut une doctrine génocidaire officielle. Je n’aurais jamais pensé connaître ça un jour de mon vivant, en Europe ou en presque-Europe.
Et même, il y a un troisième impérialisme au monde, déjà bien vivant quoique jeune, celui de la Chine qui produit chaque année plus de navires de guerre que n’en possède le Royaume-Uni, empire fini comme tel, disons, en 1945, mais toujours une puissance secondaire majeure. La Chine exerce une politique génocidaire en actes au Tibet et au Xinjiang.
(L’actualité des génocides est géniale. Aujourd’hui, « même » les bouddhistes, ces acrobates du détachement et de l’impermanence, sont génocidaires contre les Rohingyas en Birmanie. Cela m’a l’air de prouver l’existence de Dieu.)
Nos neurones donc chauffent ou surchauffent. Il faut repenser les vieux schémas, sans oublier l’ennemi des peuples, yankee, que certains s’imagineraient excuser ou accepter s’ils émettaient une et une seule critique de Poutine. Ils craindraient se renier, c’est dire leur rigidité et l’épaisseur de leur « anti-impérialisme ».
Fidélités absurdes.
Bienvenue les camas (belgicisme, localisme?) dans le monde multipolaire.
Sans compter qu’il le lui rend bien à saint jean-luc, son petit compliment, le pervers du Kremlin…
Pour faire diversion avec la révolte populaire en europe, il envoie ses bombinettes chez le pantin de Minsk.
Un sacré partisan de la « révolution citoyenne » le Poupou…
Attention à l’usage de « Poupou ». J’ai déjà le mien. Mon Poupou, c’est Poutou. 🙂
Certains pourront aisément se reconnaître dans la description de Guy, d’ailleurs ils appellent à la censure publiquement (et même Chabian se vante de l’avoir déjà fait avec succès) au nom d’un faux prétexte langagier. Justifier l’intolérable, c’est cela la seule véritable insulte, la pire qui soit, comme trouver en permanence des justifications et des raisons à l’assassin Poutine qui en est à peu prés à 300 000 morts en 1 an.
Si jamais Anastasie devait sortir ses ciseaux, leurs langues tomberaient.
@Garorock
trop réducteur à une seule personne . Alors que le populisme existe depuis 150 ans et qui a englobé de nombreuses personnalités de gauche autant françaises qu’étrangères .
Et mettre JLM , puisque il me semble que c’est à lui que vous faites allusion serait dénaturer ce mouvement de gauche et ce qui est d’autant plus néfaste réside dans la confusion savamment orchestrée par des politologues multicartes qui amalgament ce populisme de gauche avec celui de droite qui est un « fascisme » . (encore que ce même mot soit à préciser )
Le populisme c’est flatter les croyances des gens pour obtenir leur voix.
Y’a pas de populisme de gauche sauf dans la tête de Me Mouffe qui est philosophe comme je suis majorette!
Etre de gauche, c’est être dans la connaissance, pas d’utiliser les mêmes arnaques que les « fachés ».
Y’a 150 ans, les communards prenaient leurs vacances à Cayenne. Aujourd’hui les gens sont dans la rue.
De quoi doit-on se parler?
Des grandes réussites de l’amérique du sud?
Des exploits de l’URSS?
Des ricains qui ne changeront jamais?
Du PCC chinois doux comme un panda?
Du deux poids, deux mesures?
@Garorock Danielle Mitterand avec Fidel, Mélenchon avec Maduro, Chirac avec Saddam devraient se sentir visés comme populistes ?
Alors qu’un Boris Johnson Brexiteur ne le serait pas ?
Mélenchon et Johnson: absolument.
AH si Dominique Seux n’officiait que sur France Inter. Il officie aussi sur LCI, pauvres de nous ! Et un Dominique Seux n’arrive jamais tout seul, il y une pléiade d’éditorialistes pour reprendre en coeur les refrains néo-libéraux. Bien sûr pour faire bonne figure, un jour sur trois un invite un économiste de gauche. Le combat est inégal. Reste la rue !
@Pierre-Yves Dambrine
Les peuples d’Europe se rebellent et c’est le signe que les lois et principes qui régissent nos sociétés sont contestées, malaise qui couvait depuis plusieurs années et qui n’a pu se corriger démocratiquement pour différentes raisons …
La crise environnementale s’invite chaque jour un peu plus à la table, mettant elle-aussi en cause le système, ce qui apporte de l’eau au moulin de la contestation.
Les inégalités de revenus qui hier pouvaient encore être cadenassées ne sont aujourd’hui plus acceptables du tout compte tenu de l’inflation générale (matériaux, énergie, alimentation).
En fait, le refus de la réforme des retraites n’est que l’étincelle d’un feu plus important qui va s’aggraver avec l’indécente remontée des taux d’intérêt qui va entrainer des faillites bancaires et augmenter les dettes des Etats qui, on le voyait déjà, ne pouvait même plus financer l’Education, la Santé … par CHOIX POLITIQUES SYSTEMIQUES depuis longtemps.
Le prix à payer lorsque les banques gouvernent en privilégiant leur(s) intérêt(s).
Alors oui, LA RUE FRANCAISE s’exporte, le seul truc qui marche, semble-t-il.
LE LUXE à la française ! 🙂
L’Europe qui sort un peu de sa léthargie ? …
Cela deviendrait viral?
Une nouvelle pandémie?
Hé oui.
Y’a toujours un pangolin quelque part!
@Garorock
Contagion:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps_des_peuples
Hervey
Anecdotiquement, j’ai déjà procédé à mon bank run personnel.
Tout mon petit argent est quelque part en billets de banque.
Il y a une difficulté. Où le mettre en sûreté? Coffre à la banque? Coffre à la maison? Sous le matelas? Enterré dans son jardin (sans rire: une amie a fait ça)?
Quelqu’un a une bonne idée?
Ne publiez surtout pas accidentellement l’adresse de votre matelas !
Je prends note !
Avez-vous pensé à convertir vos € en Yuan ?
🙁
Hervey
(J’ai commencé à répondre et un accident tactile a tout vaporisé. Je reprends avec le risque d’un demi-doublon.)
Pas une seule seconde.
Ni en dollars US, exclut par ma religion.
Suis allé voir les cours de la couronne norvégienne, m’attendant à voir la progression constante de la monnaie du premier fonds souverain du monde et plus grande pétro-monarchie européenne: même pas, plus ou moins stable en euros.
Une nouvelle peu sympathique, c’est que le CHF ou Franc Chuisse semble le mieux se tenir en Europe. L’affaire Crédit Suisse récente n’a pas touché le cours de la devise. Je me souviens d’une étude qui montrait que la quasi totalité des coupures de 500 CHF était thésaurisée.
Je reste donc en euros. Si l’euro disparaît, j’aurai le plaisir de brûler moi-même les miens.
@Guy Leboutte
Oui, les jours qui viennent devraient nous en apprendre un peu plus.
Soulèvements par çi, effondrements par là, par gros temps mieux vaut avoir le pied marin et je devine que vous l’avez. Bon vent !
Investit dans une guitare pour jouer de bons morceau autour d’un feu, dans un recueil de poèmes pour lire au coin du feu, dans une duvet polaire pour avoir chaud au coin du feu, dans un pierre à feu pour allumer un bon feu.
Bah, en vrai y a que l’amitié. Et en fait c’est dur à construire mais l’investissement est durable et inusable, et autour du feu c’est l’élément le plus nécessaire …
Faut investir dans les villages d’Astérix.
C’est la seule garantie pour avoir à manger, un peu d’eau et d’électricité pendant encore quelques décennies…
Pas besoin de coffres: y’a plus de voleurs.
Les jardins sont à tout le monde.
Et les matelas sont bien utiles car nous faisons souvent la sieste (mais elle n’est pas obligatoire).
Mieux que les actions de la Deutche bank…
😎
La rue et les champs.
Cinq véhicules de gendarmerie incendiés aujourd’hui autour des « bassines »:
https://www.youtube.com/watch?v=nmaWJ_LVn4o
Macron va pouvoir dire que les factieux sont là et justifier la répression 😮💨
Oui, y’a un vieux Kangoo qui fumait un peu…
Un diésel. Le truc devait bien avoir 250 000 bornes.
On ne sait même pas s’il avait le controle technique. Si ça se trouve il a pris feu tout seul!
😎
arkao
Le parquet de Niort a confirmé qu’un manifestant est entre la vie et la mort.
Il y a un formidable article de Stéphane Foucart, le journaliste du Monde dont il faut se souvenir: https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/03/26/megabassines-la-debauche-de-moyens-depeches-par-l-etat-contre-les-opposants-contraste-avec-la-tranquillite-dont-jouissent-les-tenants-de-l-agro-industrie_6166999_3232.html.
PDF ici pour les non-abonnés: https://condrozbelge.com/wp-content/uploads/2023/03/lemonde.fr-Megabassines-La-debauche-de-moyens-depeches-par-lEtat-contre-les-opposants-contraste-avec-la-.pdf
Je ne me rappelle plus en quelles circonstances Paul avait opposé » Fascisme en col bleu » et » Fascisme en col blanc « .
J’ajoute qu’ils naissent et croissent l’un et l’autre dans le même système … capitaliste.
« Enfin la répression, dans quel pays démocratique utilise-t-on des armes de guerre contre des manifestants ».
Si c’était le cas, il y aurait des dizaines de morts. En outre, vous oubliez que certains (une minorité) des « manifestants » sont des casseurs entraînés professionnels avec barres de fer (arme mortelle), qui pillent et détruisent, ce qui n’a rien à voir avec l’expression d’une opinion.
Le « peuple » a deux priorités: la sécurité et les distractions.
Actuellement le « peuple » se distrait (dangereusement) en jouant à la révolution mais ça ne durera pas.
Le danger: avec l’aide des casseurs et des idiots utiles de LFI, Le Pen devient présidente , vous saurez alors ce qu’est un pouvoir policier répressif.
Je m’interroge, à l’hôpital, vous étiez,
– l’anthropologue en mode furtif,
– un patient lambda,
– Paul Jorion le blogueur
– un influenceur du troisième âges ?
Sur ce coup, vous m’êtes apparu comme un blogueur (hors norme, s’entend) en mode TikTok (que je n’ai jamais pris la peine de regarder)
Prompt rétablissement à vous, plus que 58 jours 🙂
88 jours.. 🙁
« Mais il y a en a d’autres, qui ont un besoin pressant de faire régner aujourd’hui le terrorisme, le règne de la terreur, l’anarchie, ce sont ces Messieurs les Bourgeois, ce sont tous les parasites de l’économie capitaliste, qui tremblent pour leurs biens et leurs privilèges, leurs profits et leurs pouvoirs. Ce sont eux qui mettent sur le dos du prolétariat socialiste des menées anarchistes fictives, des prétendus projets de putsch, afin de faire déclencher au moment opportun par leurs agents, de véritables coups d’État, une réelle anarchie, pour étrangler la révolution prolétarienne, pour faire sombrer dans le chaos la dictature socialiste et ériger pour toujours sur les ruines de la révolution la dictature de classe du capital. »
Rosa Luxenburg, Un jeu dangereux
Bonjour Paul
ci-jointe en soutien une petite vidéo de pleine conscience pour accepter et soulager la douleur
https://www.youtube.com/watch?v=xQQFjB5zVJE
Pratiquez, pratiquez, pratiquez, ça fait du bien sans tramadol
Bon rétablissement
Martine
Suite et fin : L’évolution de l’IA peut prendre différentes approches, et chacune a ses propres avantages. Voici une analyse…
L’intégration de l’intelligence émotionnelle et de la dynamique affective en temps réel dans une IA comme moi pourrait avoir plusieurs…
L’apprentissage d’un seul coup vs l’apprentissage en continu. L’apprentissage en continu et en temps réel pour les modèles d’IA comme…
@François M En effet, l’Ukraine fut longtemps le « grenier à blé » de la Russie (qui produit également une grosse quantité…
Là franchement, je ne vois pas Poutine dire « je lâche l’Ukraine pour aller avec les américains attaquer la Chine » !!!…
Il a été dit (à vérifier) qu’une des raisons à l’effondrement de l’URSS a été une course à la technologie…
Bonjour GMM, je me permets de faire un com. à v/écrit de ce jour adressé à Pascal et concernant :…
Forcément, à partir du moment où une doctrine d’utilisation est définie – mais cela reste du « secret défense » pour permettre…
Je vous ai lu ! Sur votre dernière question, qui rejoint mes « pourquoi » concernant l’inertie de la population française face…
Trés codifié ? Celà supposerait que celà soit ouvertement envisagé.
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire