Bonjour Paul,
Je suis ces temps-ci occupé à faire de la peinture. Tout l’intérieur d’une petite maison, 2 couches murs et plafonds, 90m2 au sol quand même… Pour utiliser au mieux ce temps considérable, j’en profite pour écouter des podcasts de France culture et France inter. Je suis tombé sur celui-ci :
Ces neuf heures sur la vie de Blum, et aussi (surtout ?) sur les années qui en sont le cadre, m’ont beaucoup instruit. Elles m’ont permis de reconsidérer celles qui s’annoncent, d’approfondir certains points de vue et d’en corriger d’autres. Je me sens donc moins ignorant, et apprécie d’autant plus certaines de vos positions. Le travail du journaliste Philippe Colin peut sans doute être critiqué, mais je l’ai trouvé remarquable.
Le psychodrame au PS avec la contestation, de mon point de vue pitoyable, des résultats du vote, s’ajoute à la difficulté de construire une réelle démocratie au sein de LFI, et on ne parlera pas de l’extrême-droite, toujours à l’affût des voix qui pourraient enfin lui permettre de prendre le pouvoir. Sans oublier d’ailleurs, à ce propos, un contexte international où dans tous les pays, l’injustice est d’autant plus insupportable qu’elle devient de plus en plus flagrante. Quant à la bourgeoisie de droite, elle joue un jeu qui peut rappeler malheureusement celle d’avant-guerre.
Bref, si d’une façon ou d’une autre certains d’entre les commentateurs réguliers du blog ont aussi de la peinture à faire, ou tout autre chose qui permette une telle écoute, il me semble qu’elle pourrait alimenter les réflexions de certains. Ceci dit, je ne vois pas comment la suggérer, ni même si elle vous semble opportune.
En espérant ne pas abuser de votre temps
Bien cordialement
Dom
Laisser un commentaire