Le sport à titre personnel permet de vous construire mais la compétition sportive ne reste qu’un spectacle inutile où l’empathie nous fait croire qu’en ne faisant pas de sport, vous pourriez y avoir un bénéfice le tout pour ce qui reste un simulacre de guerre entre individus, entre cités ou entre pays !
Je n’aime pas la guerre, je sais que personne n’est réellement le meilleur…
Le sport reste un concours de niche, car évidemment vu nos différences morphologiques entre humains du même sexe ou de sexes différents ou entre catégories de boxe, si cela était vraiment un concours, il serait entre tous les humains confondus, et encore… Mais même un guépard « moyen », qui est un être vivant, il court plus vite que le champion du monde mâle olympique de notre espèce. Est-ce que l’on est dans un concours absolu ou seulement un concours de niche ?
Entre une personne moyenne d’1m75 et un handballeur de 2m21 (américain), qui vous a donc fait croire que si vous aviez fait des efforts depuis votre tendre enfance vous auriez pu être à niveau ! Qu’en est-il entre ceux qui ont hérité de muscles rapide ou lents ?
C’est d’abord un fait de prédispositions physiques infiniment plus que de travail, qui lui ne reste valable que dans la dernière longueur ! Et si vous êtes de sexe féminin voire gay ou autre, il vaut mieux vous résigner à un sous-concours de niche ! Vous êtes le meilleur, ah oui moi aussi dans ma propre catégorie qui ne contient que moi-même ou trois ou quatre personnes encore plus mauvaises que moi ! C’est en effet facile quand on choisit ses concurrents en disqualifiant ceux qui seraient « trop différents ».
La question de compétition masculine et féminine peut vite se poser, et encore ce n’est qu’un sous élément de l’ensemble…
On peut aussi parler du spectacle de simulacre de guerre ! Comment se fait-il que nous puissions considérer comme satisfaisant d’envoyer un mercenaire (d’une contrée ou d’une autre mais que nous payons), ou d’une façon plus générale : un autre, pour nous représenter et que cela nous donnerait un mérite ?
Le sport n’est qu’une construction individuelle, le reste n’est qu’une incitation à la haine de l’autre en se sentant meilleur par procuration !
Laisser un commentaire