Sam Bankman-Fried et Caroline Ellison : deux enfants gâtés en goguette
Merci beaucoup, Cloclo, cela me permet de suivre la question, la discussion. L’image de cette courbe « attendue » de l’intelligence humaine…
*Godot est mort !*
Propagation de la contagion FTX:
https://www.mollywhite.net/etc/ftx-contagion
L’expert chargé de s’occuper des comptes de SBF est John Ray III
En France après une faillite ou un dépôt de bilan on appelle cette fonction « liquidateur judiciaire » ou « mandataire judiciaire ». Aux USA ??
Je peux bien imaginer qu’avec leur status de pas sec derrière les oreilles de bonne famille, cette progéniture aux parents notable et enseignant, avaient les arguments pour convaincre l’élite de leurs rangs (nous on va baiser les gogos de chez Binance et son patron sans éducation). Si c’est le cas, on ne va pas trop s’inquiéter pour ces riches en mal de sensation forte.
» L’ancien milliardaire aux cheveux hirsutes a juré de lutter contre l’extradition et est détenu dans une prison infestée de rats et d’asticots qu’un ancien directeur a qualifié de “pas digne de l’humanité”.
Article : « Caroline Ellison, l’ex de Sam Bankman-Fried, travaille probablement avec le gouvernement fédéral » :
@Paul Jorion
dans votre vidéo vous parlez d’espérance , oui peut être , j’y vois aussi une lente progression (ou régression qui me parait plus exact) de la rationalité vers l’irrationnalité . Irrationnalité que l’on retrouve dans les jeux de hasard . Si vous ajoutez à cela de la spéculation qui est un cancer de la finance il y a lieu de penser que les « gogos » devraient fuir !
Mais cet argent ne s’est pas evanoui dans la nature tout de même , les braves gens qui on acheté ces tokens l’ont fait avec de l’argent qui était tout sauf virtuel , acquis avec leur travail non ? Où est le pactole ?
A plusieurs reprises au cours de votre vidéo, vous insistez sur la personnalité d’enfants gâtés, pourris de ces jeunes gens. Des adolescents attardés, méprisants, auxquels tout est dû, qui auraient reçu, de la part de leurs parents une éducation bien trop bienveillante…
En somme, le pire des résultats que peut donner une éducation dite de « l’enfant roi », aujourd’hui parfois décriée (Didier Pleux, Gilles Raveaud…) avec ses effets délétères sur toute une génération.
Des scientifiques Belges de l’Université de Louvain se sont penchés récemment sur ce phénomène, et leurs conclusions sont sans appel, ils vont jusqu’à écrire (entre autres) :
» nos société démocratiques son menacées par ce culte [de l’enfant roi] dans la mesure où ces pratiques éducatives produisent des individus très éloignés d’un idéal de citoyenneté à la hauteur des enjeux politiques, économiques et écologiques de notre époque. »
SBF et sa copine, des médiatiques preuves de ce diagnostic.
https://uclouvain.be/fr/chercher/actualites/l-enfant-roi-un-danger-pour-nos-democraties.html
Les peines de prison qui viendront peut-être pour les parents Bankman-Fried, feront peut-être réfléchir une ou deux générations.
J’ai pu observer de mon côté le refus de la vaccination pour les enfants comme l’un des facettes de cet avènement de l’enfant-roi.
Réfléchir en prison ? Peut-être pendant 115 ans pour le fiston, selon CNN.
https://www.businessam.fr/descente-aux-enfers-de-sbf-prison/
Vieux con , t’ es pas informé du désastre planétaire , les chiffres parlent , les gens honnêtes aussi , t’ as envie qu’ ils crèvent d’ une myocardite nos enfants , ou bien aient le coeur niqué à vie , ou soit définitivement stériles , pour en finir plus vite avec l’ espèce humaine que tu détestes , vieux démon , et la remplacer par tes robots de malheur , ce qui n’ arrivera jamais sauf dans l’ esprit malade de débris dans ton genre
Oui, je vois , t’ as fait sauté mon commentaire , t’ as honte vieille saleté de prendre la vérité dans ta face de gauchiasse dégénérée . Le plus triste c’ est que des débris comme toi n’ ait pas encore ! subi les effets secondaires quand nos jeunes sont malades , d’ autres décédés , mais j’ espère que tu as fait ta quatrième dose et que celle là te ratera pas , c’ est tout ce que tu mérites , tes palabres sont vaines et inutiles , tu ne sers à rien même si tu voudrais bien !
Mais non, Sam, je n’ai pas fait sauter ton commentaire ! Un peu de patience : je n’ai pas que ça à faire malheureusement, je travaille moi ;-).
Une petite remarque en passant : le vaccin ne rend pas malade, il protège de la maladie. Nuance !
Une étude parue récemment (le 02 décembre 2022) dans l’American Journal of Medicine portant sur 11.2 millions de personnes habitant la province de l’Ontario a démontré que les personnes qui refusaient de se faire vacciner contre la Covid avaient 72 % de plus de risques d’accident de la route grave :
Normal quand on voit comment ils dérapent ! 😉
Effrayant ce » Sam « ….
Vous avez bien fait de laisser ses commentaires apparaitre car on imagine pas assez l’envers d’un blog où toutes sortes d’individus aigris et perdus n’ont de cesse de vomir sur l’hôte avec la vulgarité qui les fonde intérieurement. Quel boulot pour la modération !
Je retiens le terme de » gauchiasse dégénérée » qui caractérise bien le camp idéologique puant d’où chie à n’en plus finir ce sinistre individu. La matière qu’il crédite à d’autre lui sort directement par la bouche. Pauvre » Sam » !
Tiens, tant que j’y suis, un article pertinent publié sur le Club Mediapart à lire avec attention et où l’on voit que le dit » Canard Enchaîné » a décidément eu d’étranges « collaborateurs » :
Mais pourquoi tant de haine ?
Bonjour,
L’auteur, Bernard Lenteric, avait abordé la question des conséquences d’un drame éprouvé par des enfants rois, dans son roman intitulé, La Nuit des enfants rois…
Il semblerait que l’équivalent de « Jimbo Farrar » pour SBF, ait pris la décision d’abandonner sa brebis galeuse égarée à son propre sort…
La question étant désormais celle-ci : que prévoient de faire les autres enfants rois dont on ne parle toujours pas, mais qui pourtant, subissent de plein fouet les affres de cette affaire ?
IMPORTANT : à la différence des escrocs qui gravitaient autour de Madoff jusqu’en décembre 2008, les enfants rois qui gravitaient autour de SBF sont Légion, et le mot est faible ; dites merci à l’effet amplificateur des cryptos…
A suivre…
Philippe Soubeyrand
bonjour, oui il faut de la bienveillance des parents, des personnels éducatifs. Mais, il faut prendre en considération que des enfants « trop chouchoutés » seront un jour devant d’autres personnes différentes de leurs milieu social, etc…Il faut apprendre à apprendre et être tolérant, etc..le rôle des parents ce n’est pas toujours cédé aux caprices, etc…mais doivent apprendre à accepter les refus/objections, les situations diverses pour comprendre. Chacun (enfant, adulte) se trouvera à un individu différent. Isabelle
Le plus dur : il faut trouver une façon d’avancer autrement qu’en disant « il faut ».
(injonction paradoxale réflexive !).
Je dois enfoncer une porte ouverte philosophique, Kant et Amyarta Sen ont du passer sur ces questions là.
Le grand tout qui décide de notre évolution (« il faut » ~= évoluer ») et qui rend le « il faut » dispensable (il faut qu’il le soit !) me semble écartelé entre (i) le langage (qui tisse notre surmoi, quoique Kant dise des impératifs catégoriques) et (ii) les effets de systèmes, d’émergence (ceux que les Sen et autres Esther Duflo étudient, et quelques anthropologues sur de beaux blogs [ça rime, il faut que j’en fasse un rap !] ).
Je me suis permis de le poster ici, mais il aurait fallu (!) que je trouve un endroit plus universel. Un peu de paresse.
Mais un enfant roi fera de toute façon, tôt ou tard, l’expérience par lui-même ; SBF fait actuellement l’expérience de la prison… Le « il faut » qui élude cette expérience afin de prendre le raccourci, est donc ici sans aucun intérêt, hormis aux yeux de parents directifs voulant à tout prix garder la main sur la lobotomisation/programmation de leurs propres robots (au sens de progénitures) ; j’en connais, et ce n’est vraiment pas beau à voir dès que ces progénitures vivent leurs propres expériences !
Mais ouf ! La systémique est là ! Et la supervision qui la nourrit aussi !
Ainsi, à plus grande échelle, l’Humanité dont des Corlay Isabelle, des Paul Jorion, des timiota, des SBF font parties intégrantes, est elle aussi un enfant roi. Or, des « il faut », elle en subit elle aussi des wagons entiers depuis des décennies, et là encore, ce n’est vraiment pas beau à voir dès que l’Humanité vit ses propres expériences !
Alors bon, vas pour un rap, mais uniquement pour s’entendre dire que l’on aura au moins essayé quelque chose de pas très original in fine ; n’est-ce pas ?
Philippe Soubeyrand
ps : moi, je rêve d’un tricycle pour Noël, pour l’Humanité, car on lui a mis un vélo BEAUCOUP TROP TÔT entre les mains…
La façon dont toute une génération considère le pognon, est drivée par la glorification des plus grands évadés fiscaux, c’est devenu un jeu, comme le loto, et je ne crois pas trop que les perdants, même si ils finissent en tôle, émeuvent plus que ça les joueurs restants….
Taule , de préférence…
Apparemment les deux orthographes sont désormais admises :
Le paradoxe des mots…
En orthographe l’admission
Donne la liberté au langage ;
Mais en taule, une admission,
C’est bien se retrouver en cage !
L’exemplarité, l’exemplarité vous dis-je. L’EXEMPLARITÉ que diable !👹
https://www.leparisien.fr/faits-divers/vise-par-une-enquete-dsk-defend-le-bien-fonde-de-sa-residence-fiscale-au-maroc-15-12-2022-MSMQCB2JKVGB7JC4PURUPWRVDQ.php
@Pascal
mais s’il y avait un tant soi peu d’exemplarité un journal satirique tel que le Canard Enchaîné n’existerait plus !
Alors vive la corruption, le trafic d’intérêt, les malversations, bref tout ce qui n’est pas à notre portée ! Mais pourvu que le canard enchaîné vive !
DSK ? Il n’est pas en prison ?
Stéphane Le Foll, le vieux crocodile du PS n’a de cesse de pleurer dans les tribunes de presse complices et de pousser son brame coutumier « Pourquoi on a tué ma gauche ? ».
« Sa » gauche, il l’a devant les yeux :
Cela a commencé en 1983 avec le virage néolibéral et les années » Bernard Tapie » puis avec l’Affaire Urba de financement occulte proprement hallucinant ! … puis par la suite la continuation de la Françafric par le PS main dans la main avec le gouvernement de droite Juppé-Balladur- Léotard jusqu’au Génocide Rwandais, puis cela a continué son petit bonhomme de chemin avec le glauquissime DSK, le vicieux Cahuzac, Bernard Cazeneuve et l’assassinat du jeune botaniste Rémi Fraisse, la répression du mouvement social contre » la loi Travail El Khomry-Macron » sous le gouvernement Hollande & Valls de sinistre mémoire avec déjà quelques éborgnés avant le cortège des estropiées et des énucléés sous le gouvernement Macron-Philippe-Castaner !
Stéphane Le Foll regrette ce temps merveilleux. Il est bien le seul. Qui a tué » Sa » gauche ? Il doit parfaitement connaître la réponse sur les dits « assassins » mais il tarde hélas à se mettre à table.
Mouais, en gros, les Boomers accusent les générations suivantes et Greta accuse les Boomers. On va aller loin comme ça !
Comme disait Brassens, « le temps ne fait rien à l’affaire » et Audiard » Les cons ça ose tout ». Le malheur c’est qu’il y a toujours plus de types sans vergogne que de type ayant intégré l’impérieux besoin de la « common decency » pour faire société.
Ce qui nous ramène au dilemme du prisonnier ; Veux-tu être un loup ou un agneau (en admettant que nos gènes nous laisse un tel choix). Bon y’a renard aussi… Ou chat ! ^^
Cet espèce n’a pas d’avenir (et la planète en est soulagée !) ^^
@Ar c’hazh du
Cet espèce n’a pas d’avenir (et la planète en est soulagée !) ^^
Malheureusement, depuis la nuit des temps, le ‘pognon’ et en posséder beaucoup, a toujours fait partie des rêves de l’humanité et justifié tous les excès ; aucun système politique n’a réellement combattu cela, sinon à la marge ! 😏
@Tout me hérisse,
Vous dites « sinon à la marge » ?
Oubliez même cela ! C’est ni plus ni moins qu’un mythe !
Combien de millionnaires sont au gouvernement français ?
Quel est le taux de croissance annuel du nombre de millionnaires dans le monde ?
Quelle est la part des milliardaires parmi ces millionnaires ?
Combien de millionnaires versent en permanence dans le greenwashing afin de nous faire oublier l’insoutenabilité biosphérique de leur propre empreinte carbone (suivez ma pensée) ?
Etc.
Tant que l’argent sera considéré comme un critère de sélection des cadres qui nous dirigent, l’espèce demeurera condamnée…
Et le pire, c’est que le quidam croit encore et toujours que ce sont bien eux nos cadres…
Philippe Soubeyrand
Combien de millionnaires sont au gouvernement français ?
Il y a 19 ministres sur 42 qui le sont, si on se fie a leur déclaration à la HATV.
Cela dit, comme l’illustrent les cas d’Agnès Pannier-Runacher et de Charlotte Caubel, la vérité est très probablement bien différente.
En bonus, la bourse des millionnaires :
@Manuel Guérin Est-ce un signe de compétence et de non risque de corruption que de ne pas être millionnaire pour un ministre du Budget comme Darmanin ?
(en 2017)
bonjour à tous,
J’abonde….propriété et domination, casquette de science bien vissée et baguette de philosophie sous le bras, cette humanité avance telle l’enfant gâtée de la Terre.
Reset(0)
Same player, Play again
@Ludyveen
Science & Philosophie, vraiment vous le croyez ? … Voilà vos ennemis ?
Je me souviens d’un ancien directeur de Science-Po vu à la télé qui s’enthousiasmait que sa fille soit partie aux États -unis faire ses études car là-bas, elle n’avait pas à faire » ses Humanités » ; autant de temps de gagné dans la bouche du type qui en rigolait face caméra. C’était vraiment bizarre au vu des fonctions qu’il était sensé occuper mais c’était ce qu’il pensait et cela le faisait littéralement jubiler. Pour lui, sa fille avait avantageusement grillé les étapes de la promotion de classe en ne s’embarrassant plus de « l’inutile » selon sa vision » winner » des choses. Le nouveau monde globalisé pouvait selon lui se débarrasser des sciences humaines largement ringardisées par certaines officines et ainsi s’alléger du poids de l’Histoire pour partir ailé à la conquête de nouveaux marchés.
C’est précisément parce que certains se sont débarrassés de l’ enseignements des dites « Humanités » qu’ils font n’importe quoi. Plus crétin, tu meures ! Sauf que ces crétins là avec les appuis politiques qu’ils ont su créer meurent toujours après celles et ceux qu’ils ont ruiné ou tué.
« ? » Vous m’aurez mal compris :
La bien vissée est celle qui ne doute plus et l’autre est celle qui donne son pain quotidien comme autant de justificatifs du type « le propre de l’Homme… » à la sagesse.
Et quitte à réfléchir, je pose là le prisme de Rabelais lorsqu’il évoquait l’université.
Suivons-nous le même sens?
Il est bien plus utile de regarder les autres jouer, que de jouer soi-même.
Quel que soit le jeu, celui qui ne joue pas est le vrai gagnant.
Accepter de jouer, c’est déjà une forme de soumission.
Puisque c’est se conformer encore à des règles imposées par d’autres…
Cessons de jouer,
Et il n’y aura plus de perdants.
Eric ( hors jeu et hors concours).
Les conséquences désastreuses de l’enfant roi, mais peut-être aussi les conséquences désastreuses de l’argent roi ?
Elon Musk comme exemple emblématique de la toute puissance d’un crétin mais s’imaginant puissant, au-dessus de tous et des lois parce que riche ?
Sur un autre registre mais pas tant, que pensez-vous des dernières facéties de Trump en super héros ?
Au sujet d’Elon Musk…
https://lvsl.fr/elon-musk-genie-visionnaire-ou-charlatan/
@Jean-Yves Instructif !
Campagne anti-Musk ?
Ou juste regarder un peu la face cachée de la lune d’un enfant gâté…!
Jean-Yves,
Merci beaucoup pour cet article qui me rassure en me permettant d’espérer la chute prochaine de ce monstre.
Si je me souviens bien , n’ avait on pas déjà dit des patrons d’ Enron , en leur temps , qu’ils avaient révolutionnés la finance ?
Mais c’est bien sûr…
Il suffisait d’y penser!
Une autre forme de « ruissellement » ..
https://www.rtbf.be/article/cryptomonnaies-le-monde-politique-americain-secoue-par-la-chute-de-sam-bankman-fried-l-ancien-patron-de-ftx-11124576
Merci beaucoup, Cloclo, cela me permet de suivre la question, la discussion. L’image de cette courbe « attendue » de l’intelligence humaine…
Le problème de Molyneux est une expérience de pensée relevant de la philosophie empirique que formula le savant et homme…
ah la la……..si seulement nos sociétés pouvaient avoir la même organisation . je crois que c’est Lévi-Strauss qui disait que…
J’ai peut-être dit une bêtise, car pourrait-on avoir de l’imagination les yeux fermés, sans avoir aucun sens…je suis pas sûr
une AGI doit être capable de bâtir des « ponts » entre les disciplines scientifiques, pour avoir de l’imagination. Pour l’instant c’est…
🙂 !
Ne perdons pas notre capacité d’émerveillement envers les joyaux de cette planète. Capacité sans doute ancienne si on considère que…
Pourquoi Paul Jorion, psychanalyste et anthropologue, se tourne-t-il de plus en plus vers l’intelligence artificielle ? En quel sens cette…
😀 !
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire