Argent de Monopoly – David et Goliath – la baudruche Trump se dégonfle
Ce photon a une tronche de citron !
*Godot est mort !*
vengeance du kleptomane et futur chef d’état terroriste
https://twitter.com/christogrozev/status/1592541983360581632/photo/1
Réunion d’urgence, état d’ « alerte maximale » en Pologne, Deux roquettes perdues sont tombées dans la ville de Przewodów en Pologne à la frontière avec l’Ukraine. Ils ont frappé les séchoirs à grains. Deux personnes sont décédées. https://www.express.co.uk/news/world/1697080/russia-poland-missle-dead-NATO-state-Ukraine-war-pictures-world-war-3
Toutvamal ?
Tout va comme il peut. difficile de s’habituer à se dire que décidément nous n’avons aucun rôle, ou qu’en doublures dans les coulisses, à jouer dans l’Histoire. C’est tellement malheureux et dérisoire à la fois. « Il faut continuer »… tout va bien…
Le fil de cette info / Pologne: https://www.theguardian.com/world/live/2022/nov/15/russia-ukraine-war-live-news-updates-kherson-victory-marks-beginning-of-end-of-russian-war-zelenskiy-says#top-of-blog
Mariusz Gierszewski, le journaliste de la radio polonaise ZET qui a initialement écrit que des roquettes russes perdues avaient frappé la Pologne, a tweeté une mise à jour qui reste d’une roquette abattue qui a probablement touché l’est de la Pologne.
Gierszewski a tweeté :
Mes sources dans les services disent que ce qui a frappé Przewowo est très probablement les restes d’une roquette abattue par les forces armées ukrainiennes.
Tout va s’arranger.
Tout est bien qui finit bien.
En sueur sur l’article 5 !
Ils n’ont pas tardé… https://ria.ru/20221115/rakety-1831785022.html
« Le ministère de la Défense a qualifié les déclarations sur les « missiles russes » en Pologne de provocation
(…) « Les déclarations des médias et des responsables polonais concernant la chute présumée de missiles » russes « dans la zone de la colonie de Przewoduv sont une provocation délibérée dans le but d’aggraver la situation. Aucune frappe n’a été effectuée contre des cibles proches de l’Ukraine- frontière de l’État polonais par des moyens de destruction russes », a déclaré le ministère. (…) »
Bon en plus si ça se trouve c’est vrai… A ce stade on n’en sait pas grand chose.
Reste évidemment que même si l’objet s’avère être un missile ukrainien, il n’a pas été lancé pour faire joli mais bien parce qu’une certaine « opération militaire spéciale » frappait des cibles proches de la frontière avec la Pologne. Les Panous-Panous qui vivent au Kremlin n’ont pas les fesses tout à fait propres.
Les Panous-Panous qui vivent au Kremlin veulent un cessez le feu.
Ils vont tout faire pour l’obtenir. Sans bombe sale ou atomique.
Les Ukrainiens n’en veulent pas.
Sont-ils les seuls?
Il y a éventuellement une petite fenètre pour que l’Otan envoie des avions à Kiev.
Il n’y a qu’avec des avions que les Ukrainiens pourront repousser rapidement les russes des 4 oblasts annexés…
Wait and see.
Je ne croyais pas si bien dire…
» Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a appelé à un sommet de l’OTAN pour arrêter les attaques russes et a réitéré sa demande d’envoi d’avions de chasse dans le pays.
Il a tweeté : « L’Ukraine réaffirme sa pleine solidarité avec la Pologne et se tient prête à apporter tout le soutien nécessaire. La réponse collective aux actions russes doit être ferme et fondée sur des principes.
« Parmi les actions immédiates : un sommet de l’OTAN avec la participation de l’Ukraine pour élaborer de nouvelles actions conjointes qui obligeront la Russie à changer de cap sur l’escalade, en fournissant à l’Ukraine des avions modernes tels que des F-15 et des F-16, ainsi que des systèmes de défense aérienne, donc que nous pouvons intercepter tous les missiles russes. Aujourd’hui, protéger le ciel ukrainien signifie protéger l’OTAN. »
« Aucune frappe sur des cibles proches de la frontière entre l’Ukraine et la Pologne n’a été effectuée par des moyens de destruction russes », a déclaré le ministère russe de la Défense le 15 novembre. Le ministère a qualifié les informations de « provocation(s) délibérée(s) visant à aggraver la situation ». Le 15 novembre, des explosions ont été signalées en Pologne au milieu des attaques massives de la Russie contre les infrastructures énergétiques de l’Ukraine.
Quand l’hopital se fout de la charité…
Garorock,
Des avions occidentaux en Ukraine ? T’es pas fou non, tu veux que les ukrainiens repoussent l’armée russe jusqu’à Vladivostok ?
Tu sais bien qu’il n’y a rien qui ne ressemble plus à un F.15 ou un F.16 de l’Otan, qu’un F.15 ou un F.16 Ukrainien.
Il suffit juste d’un coup de peinture, comme sur les drones Iraniens. 😎
Sur Bellingcat et Christo Grozev, le résultat de leurs recherches :
Bonne enquête de Bellingcat, mais… Petit fil sur le trombinoscope.
https://twitter.com/HeliosRunner/status/1592607455732969472
le 11 novembre, Prigozhin a répondu à une question du site Web de Tyumen Our City sur le recrutement de prisonniers de la région dans les PMC. Un peu plus tôt, il critiquait les « élites » à peu près dans les mêmes termes à propos de la mobilisation : « Il n’y a pas eu de mobilisation des élites. Les oligarques et autres représentants des élites ont vécu dans un état de confort sans fin, et continuent de vivre. Tant que leurs enfants ne partiront pas en guerre, la pleine mobilisation du pays n’aura pas lieu. »
Selon deux sources Meduza proches du Kremlin et familières avec Yevgeny Prigozhin, une telle « rhétorique anti-élite » n’est pas un hasard. Selon eux, Prigogine envisage de créer une sorte de «mouvement conservateur», qui pourrait à l’avenir se transformer en parti politique.
Ce mouvement s’appuiera prétendument sur « le patriotisme et l’indépendance de l’État » – et sera engagé dans une critique constante des responsables et des hommes d’affaires russes.
Les sources ont ajouté qu’en plus de « l’anti-élite », Prigozhin prévoit d’utiliser un programme « revanchiste »: « Un sentiment de vengeance pour les échecs militaires sera cultivé – alors nous regagnerons de toute façon. Eh bien, qui est à blâmer pour le fait que nous n’ayons pas atteint Kyiv et remis Kherson sous condition? Oui, la même élite.
Une source Meduza proche du Kremlin a précisé que Prigozhin est « l’un des outils des Kovalchuks », qui veulent montrer à Poutine qu’ils peuvent être l’un des « principaux acteurs de la politique du pays ». « Pour eux, c’est un outil pour travailler dans le segment patriotique, [ainsi que] intimider et démoraliser l’élite pour qu’elle ne pense même pas à » sauter « du président », a expliqué la source de Meduza.
« Il faut comprendre qu’il s’agit d’un projet de niche, conçu pour la majorité ultra-patriote, qui à la fois ne soutient pas le pouvoir en tout et critique les élites, les fonctionnaires et les entreprises », résume l’une des sources. près du Kremlin, ajoutant que l’influence croissante de Prigozhin inquiète déjà certains hauts responsables.
Dans le même temps, Prigozhin ne pourra de toute façon pas obtenir de très gros succès aux élections. Cependant, il n’en a peut-être pas besoin : « La situation dans le pays évolue davantage vers le fait qu’ils vont commencer à prendre le pouvoir par la force. »
Il me semble que Trump serait en meilleure posture, s’il était candidat annoncé, pour se battre contre les procédures diverses levées contre lui : elles peuvent être considérées comme des complots pour abattre le meilleur candidat, et non plus des accusations légitimes dans un « Etat de droit ».
Sa candidature est donc conjoncturelle. Et il y a une fenêtre de +/- 15 mois, avant les premiers caucus de début 2024, pour que les procédures soient fermement et positivement engagées, malgré qu’il va plaider les reports, les appels, pour « jouer la montre ».
D’un autre côté, le Parti républicain va devoir faire un bilan de son échec et définir une stratégie électorale gagnante… avec ou contre Trump. Cette candidature précoce de Trump va perturber l’évaluation.
D’autre part, on peut parler de sursaut positif du parti démocrate, très rare (?) dans les mid-terms. Vous l’attribuez notamment aux jeunes, aux femmes à propos de l’avortement. On peut dès lors se demander si une nouvelle candidature, jeune, sans doute féminine, ne doit pas être envisagée plutôt que le vieux Biden.
Enfin tout cela ne nous apportera ni la paix, ni la social-démocratie (« socialisme ») ! Ce sont toujours les oligocrates qui mènent le monde !
» On peut dès lors se demander si une nouvelle candidature, jeune, sans doute féminine, ne doit pas être envisagée plutôt que le vieux Biden. »
Elle a déja été envisagée sur le Jorion’s blog.
Je vous colle son portrait robot. 😎
A propos des crypto monnaies c’est ici : https://www.pauljorion.com/blog/2018/02/05/bitcoin-la-resistance-sinstalle-par-francois-leclerc/
Reconnaissance entière à François Leclerc .
ici c’est comme chez casto on trouve tout ce qu’il faut !
On se demande toujours pourquoi beaucoup se tournent vers les extrêmes. Sans doute une manière répondre à l’insupportable manière dont la liberté démocratique est bâillonnée chaque jour un peu plus dans notre belle République. Le populisme dans ce qu’il a de pire a de beaux jours devant lui.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/0436/AN/1276
Il y a la dictature brune, avec sa démarche éléphantesque que l’on repère de loin ; et la dictature blanche, toute en hypocrisie. Aux dernières élections présidentielles, je n’ai voté ni pour l’une, ni pour l’autre.
Le mot dictature me semble inapproprié et d’ailleurs tous nos politiques actuels se régalent de cette accusation qu’ils renvoient allègrement en comparaison avec les « vraies » dictatures comme en Iran, Russie ou autres, ce qui immédiatement disqualifie la critique.
Il me semble que le terme d’aristocratie a dérive ploutocratique serait plus approprié.
La chute de ces deux missiles sur la Pologne va-t-elle envenimer le conflit, et faire ressurgir le risque de sa nucléarisation (si jamais il avait été un peu escamoté ces derniers temps) ?
Depuis quelques jours on parle de négociations en faisant parfois le rapprochement avec la crise des missiles de Cuba en 1962 et l’issue pacifique trouvée entre Kennedy et Khrouchtchev.
Dans un article paru sur « FOREIGN AFFAIRS » ce jour, l’historien américano-canadien Timothy Naftali, grand spécialiste des questions de l’URSS et de la crise de Cuba de 1962, insiste sur les différences entre les 2 situations.
Surtout il met l’accent sur le fait que Khrouchtchev avait reculé en 1962, que cela lui avait coûté sa place de dirigeant 2 ans plus tard, et que Poutine ne reculera pas car il a affirmé qu’il n’était pas Khrouchtchev.
https://www.foreignaffairs.com/russian-federation/putin-fear-retreat-cuban-missile-crisis
Le risque est toujours aussi présent.
» faire ressurgir le risque de sa nucléarisation »
Et c’est reparti.
Je remets 5 francs dans le nourrain!
5 francs ? Mais c’est de ma monnaie de Monopoly ! 😀
» Le logo de la fondation caritative ukrainienne Happy New Life est des paumes ouvertes vers le ciel , sur lesquelles pousse la couronne de «l’arbre de vie». Grâce à son site Internet, l’ organisation collecte des fonds pour les besoins des Forces armées ukrainiennes, des réfugiés, et même en cas de « contamination radioactive de l’Europe ». Ce dernier, selon le fonds, pourrait être provoqué par la situation à la centrale nucléaire de Zaporozhye, qui est sous le contrôle des troupes russes depuis mars.
Le fonds est apparu en juin 2022 sur la base d’une initiative bénévole de Dnipro, a déclaré à Meduza Daniel Ovcharenko, directeur financier de Happy New Life. Et « pour que l’organisation ait au moins une sorte de visage », ajoute-t-il, ils ont créé un site Web « très bon marché ». Des images d’enfants et de militaires ukrainiens y sont accompagnées de l’appel suivant : « Aujourd’hui, nous luttons contre un État terroriste. Et notre victoire sera la victoire de tout le monde civilisé… Pour vaincre les ténèbres, il suffit parfois d’allumer une bougie. La moitié de l’écran à côté de cette inscription est occupée par le bouton Faire un don .
Comme Meduza l’a découvert, au moins certains de ces dons pourraient aller dans la direction exactement opposée. Pas au fonds ukrainien soutenant les forces armées ukrainiennes, mais au groupe de reconnaissance de sabotage et d’assaut Rusich (DSHRG) – un détachement de néonazis russes combattant en Ukraine aux côtés de l’armée russe. Au moins, ils possèdent le portefeuille crypto répertorié sur le site Web Happy New Life comme l’un des canaux de support du fonds. L’analyste financier Artem Irgebaev en a parlé à Meduza, après avoir étudié en détail l’infrastructure de crypto-monnaie du DSRG.
« Rusich » est connu pour sa cruauté. Le chef du néo-nazi DShRG Aleksey Milchakov a été photographié sur fond de corps mutilés de l’armée ukrainienne, et la chaîne de télégrammes du détachement a ouvertement appelé à la torture des prisonniers de guerre ukrainiens et au meurtre de civils. »
https://meduza.global.ssl.fastly.net/feature/2022/11/16/kak-rossiyskie-neonatsisty-voruyut-kriptovalyutu-cherez-sayty-po-sboru-sredstv-dlya-vsu-i-kompyuternye-igry-pro-bezzhalostnyh-robotov
Tremblement de terre pour la crypto-sphère :
«Dans quelle merde je me suis foutu ?» : ils ont tout perdu (ou presque) avec la faillite de FTX :
Ce photon a une tronche de citron !
par Fock (https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_de_Fock), si on dit qu’il n’y a qu’un et un seul photon, il n’a point de phase, tant…
Oups : lire « Thétis »
« C’est beaucoup plus économique ! On n’a pas besoin de mettre des milliards de dollars » dites-vous à la 3ème…
Pascal Suivez le conseil de Paul : « Mettez des bottes » (de sept lieues) ! C’est à 36 enjambées de chez…
» Le comportement violent, agressif et dangereux de Poutine – non seulement envers l’Ukraine mais aussi envers l’Occident et l’ordre…
» L’assouplissement public de la doctrine nucléaire russe par Poutine , qui permet désormais hypothétiquement à Moscou de détruire un…
@François M C’est effectivement une gesticulation, en espérant que la chorégraphie soit comprise. Il ne semble pas que la logique…
@ François M « L’OTAN n’intervient pas en Ukraine. » Toute l’aide, toutes les armes et beaucoup de conseillers militaires occidentaux…
Bonsoir Michelle, merci pour v/réponse qui me met du baume au coeur car j’ai été malade, un peu secouée pas…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire