Un seul perdant jusqu’ici : Donald Trump
« La Russie se défend ». C’est ça le problème : les nations qui n’arrêtent pas de se défendre. Dans quelques jours,…
*Godot est mort !*
et concernant les affaires judiciaires de l’ancien président des USA, notamment suite aux perquisitions, vous avez du nouveau ?
Toutes les poursuites ont été mises en pause dans la période pré-électorale. Tout ça va repartir.
merci, à suivre… sinon, oncle Joe is happy : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/midterms-2022-le-parti-democrate-garde-le-controle-du-senat-apres-une-victoire-dans-le-nevada_5474295.html
La polarisation de la société américaine sera encore plus agressive dans l’échec électoral des fascistes. Ces « red neck » songeront au complot et regarderons leurs armes mais les Femmes sont capables de bloquer leur pulsion de mort, je l’espère. Comme en Iran et ailleurs la Femme jouera de plus en plus un rôle déterminant pour éviter l’horreur permanente. Cela sera-t-il suffisant au genre humain pour survivre, j’ai le doute des lanceurs de dés au moment où ils ouvrent la main au hasard. Les jeux ne sont pas faits. La partie continue. Amitiés à tous et à chacun.
Merci de nous avoir déniché et posté cette petite vidéo sur ce stakhanoviste du dégagement (il a probablement dû voter en Pennsylvanie 😉).
Un vrai loser ce Donald
On peut toujours rêver!
https://www.youtube.com/watch?v=7hzEnFHGZt4&ab_channel=AlexisHK-Topic
Nous sommes le 11/11/2022, j’ai voulu manger dehors au soleil mais j’ai dû me mettre à l’ombre ; trop chaud!
Et sinon, le monde est de plus en plus caca kaki!
https://www.courrierinternational.com/article/verbatim-xi-jinping-demande-a-l-armee-chinoise-de-se-preparer-a-la-guerre
https://www.geo.fr/geopolitique/une-grande-guerre-approche-entre-les-etats-unis-et-la-chine-selon-un-haut-grade-de-larmee-212533
Je vous laisse, je vais profiter de la nature!
Bonne journée!
MG
Geo : « les États-Unis semblent multiplier les provocations à l’égard de leur rival chinois depuis plusieurs mois. En réponse, Xi (…) » Ce n’est pas plutôt la Chine qui multiplie les provocations dans l’espace aérien de Taïwan depuis plusieurs mois et les US qui répondent ?
les informations nécessaires et suffisantes , concises, sont données . Wait and see .
merci pour ce travail efficace .
oup’s j’avais zappé cette info… c’est vrai que d’autres drames…
mais nous on savait, prévenus par Paul… faut faire gaffe dans le « Post-Enron World » 🙂
Bonjour Paul,
Petit rectificatif: il s’agit du Sénat et de la Chambre des représentants -equivalente de l’assemblée nationale (qui composent le Congrès). Merci pour toutes vos interventions et également aux commentaires très intéressants! Continuez!
La Californie fait durer le suspense. Ne serait-ce pas un peu fait exprès, avec l’excuse des votes par correspondance ?
Pour une information plus détaillée :
Los Angeles Times : ‘It will absolutely come down to California’: Control of the House hinges on 9 state races
Bonsoir à tous,
A preque 23h ce dimanche 13/11, les Démocrates conservent le Senat quoi qu’il arrive et la perte de la Chambre ne semble pas aussi cataclysmique qu’annoncé/prévu.
Finalement, on peut parler de défaite électorale « honorable » pour Joe Biden (avec même un arrière goût de victoire quand on connait le balancier des midterms) et de victoire « étriquée » pour Donald Trump (avec même un arrière goût de défaite vues les oppositions qui sont apparues au sein des Républicains).
Ces midterms mériterons une analyse en profondeur des résultats pour comprendre comme d’un raz de marée Républicains on est passé à une digue Démocrate qui a plutôt bien résiter.
Réalité du changement climatique en Floride, suite au passage de « Nicole », simple cyclone de classe 1. Le trait de côte bouge…
https://www.youtube.com/watch?v=Ac1iCtJ3cFQ
Mind the gap !
Paul, Trump doit faire une annonce « grandiose » demain. Tout le monde s’attend à ce qu’il annonce sa candidature au sein des Républicains
Et si ce n’était pas le cas ? Et si, au regard de la tournure de évènements dans son propre camp, défaites, critiques grandissantes, oppositions, … il décidait de faire bande à part en annonçant sa candidature hors parti ?
Après tout, c’est ce qu’il a fait avec Twitter : Vous ne voulez plus de moi, ok, je crée mon propre réseau social…
Ce faisant, il draguerait déja bon nombre de pro-Trump issus des Républicains et couperais l’herbe sous les pieds des prétendants De Santis, Pence et autres, non ?
« La Russie se défend ». C’est ça le problème : les nations qui n’arrêtent pas de se défendre. Dans quelques jours,…
Peut-être pas, vous savez que je suis un optimiste, ce sera peut-être pire.
Très bon texte. Comment il s’appelle déjà notre leader socialiste…ah mince, c’est tellement vide ce qu’il nous dit tout le…
Bonne question. J’ai écrit cela en pensant à Hitler qui liquide les SA, oblige les grandes compagnies à le financer…
Petite erreur dans le texte : c’est bien le 20/21 janvier 2025, mais c’est le 6 (six) janvier 2021.
@ Manuel Guérin et @ Paul Jorion Je suis d’accord avec vous sur le fond mais je vais continuer à…
@Ilicitano Hum… si Chat GPT4 o1 relate les initiatives contemporaines nationales et internationales en fait de stratégie « Unir pour renforcer »,…
@Timotia « …pour peser sur les modes de production et de recyclage qui s’ensuivent. » Surtout, il s’agirait de peser sur les…
Etapes de l’effondrement en cours: 1) Extinction des espèces sauvages: fait. 2) Extinction de la démocratie: en cours. 3) Guerres…
Nous sommes dans cette situation particulière et transitoire dans laquelle les extrêmes de la boussole politique se rejoignent et pour…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire