extrait: « Certains partisans de Earth first! pensent qu’ils peuvent changer le système simplement en donnant, par leurs propres actions, des…
*Godot est mort !*
est-ce l’aboutissement d’une longue quête d’un monde futur ou bien le départ d’une longue quête d’un monde futur ?
merci pour cette présentation que j’attendais.
La demande de capital-risque suit aussi le schéma « growth of the urge over the period, followed by a brutal descent at satisfaction time », sauf que ce dernier n’est pas connu à l’avance.
« Mating every 3 days ». Le monde dont il s’agit sera donc selon le premier récit de la Genèse, « homme et femme il le créa. » Et non selon le second récit, « il n’est pas bon que l’homme soit seul » suivi de l’histoire de la côte impaire. Mais rien n’empêchera, dans une étape future, d’implémenter une AI mâle qui voudrait devenir polygame (polygyne). On raconte, dans des textes apocryphes, que chaque matin Ève recomptait les côtes d’Adam.
La description des agents de la simulation me fait penser au jeu vidéo Dwarf Fortress, qui s’apparente plus à une simulation très poussée d’univers fantasy.
Le mode « forteresse » du jeu est un jeu de gestion de colonie naine dans lequel le joueur donne des ordres à des agents autonomes (les nains de la colonie). Le joueur indique par exemple de creuser à tel endroit, de construire des bâtiments, ou de produire des biens dans des ateliers, et peut indiquer de quel genre de tâche s’occupe chacun des agents, mais ne peut pas assigner une tâche particulière à un agent. Pour pouvoir réaliser ces tâches, les agents ont des besoins basiques comme manger, boire, dormir, et non-basiques comme s’habiller, prier, ou enterrer les morts. Un agent qui n’a pas ses besoins comblés finit par mourir, potentiellement par le biais d’une dépression dans le cas de besoins non-basiques. Pour cela, le jeu trace des pensées heureuses et malheureuses pour chaque agent selon la situation et les actions qu’il fait. Manger des choses qu’il aime ou être satisfait de son travail se traduit par des pensées heureuses, voir un animal qu’il déteste ou perdre un proche se traduit par des pensées malheureuses.
Le jeu est connu pour sa difficulté, mais aussi pour le niveau de détail de la simulation et la génération procédurale mise en œuvre.
extrait: « Certains partisans de Earth first! pensent qu’ils peuvent changer le système simplement en donnant, par leurs propres actions, des…
Pour moi ça aurait pu être le titre de « Stabilité Structurelle et Morphogénèse », d’autant plus qu’à sa sortie Thom a…
@Pascal (« mettre son ego de côté ») Je prends votre commentaire au vol. Je pense que la capacité à mettre son…
(suite) (« stabilité structurelle et société militaire ») La notion de stabilité structurelle est difficile à saisir car elle met en question…
@Jean Claude Werrebrouck La mondialisation depuis 1975 n’a été que le moyen de convaincre les ploutocraties occidentales de laisser la…
@Tout me hérisse Ou plutôt Trump va-t-il jouer le rôle d’un Gorbatchev appelé à faire des transformations pour sauver le…
Il n’y a pas de cadavre dans le placard et la machine ne nous dira rien. Elle peut seulement nous…
Sophia Aram est autant détestée par la gauche du monde diplo et de Radio Nova que Sandrine Rousseau par la…
« Elon Musk va se retirer du rôle de Doge à partir de mai en raison d’une baisse de 71 %…
Jean baptiste J’ai réfléchi mais je ne vois pas vraiment le lien entre les deux que vous proposez. Un peu,…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire