Le Monde, ce matin :
Alexandre Douguine, à propos de Trump :
« Et son discours inaugural était comme si je l’avais écrit…
… moi-même. »
*Godot est mort !*
Le Monde, ce matin :
Alexandre Douguine, à propos de Trump :
« Et son discours inaugural était comme si je l’avais écrit…
… moi-même. »
Bannon n’était donc pas assez Raspontine lui-même ?
Il fallait qu’il prît en douce son inspiration chez Douguine ?
Si le coup vient de l’intérieur de la Russie en tout cas (j’ai en mémoire l’attentat de la gare de Bologne en 1980, par « l’extrême droite » (Gladio, etc.) italienne pour faire monter la pression), c’est que Douguine est « jetable », et qu’il y a de quoi derrière…
Selon l’essayiste Nicolas Tenzer, « la source [de l’attaque] est certainement interne à la Russie ».
Associations d’idées.
Les sources de mon village viennent de loin mais sont longtemps restées un mystère jusqu’au jour où des hydrologues se sont penchés sur la question et ont déversé des colorants à différents endroits des plateaux calcaires où circulaient des cours d’eau. Mais il a fallu attendre longtemps pour voir les premiers résultats dans terrains calcaires, vrai fromage de gruyère.
Trois mois plus tard une des nombreuses couleurs qu’ils avaient mis à des kilomètres est ressortie au plan des sources.
Dans les services d’espionnages ce doit être un peu pareil, trouver l’origine lorsqu’on parvient à remonter à la source, faut quelques fois du temps. Un vrai casse-tête.
Si l’on découvre que le Douguine était en relation avec la Maison Blanche, ç’est vraiment pas bon pour lui avec le risque de faire tâche, tâche d’huile du coup et mouiller du monde.
Compliqué.
Aux US on ferme les comptes instagram/facebook, en Russie de Poutine on élimine l’émetteur.
On dirait du Pasqua dans le texte !
« Il fait terroriser les terroristes »
Ou alors c’est un remake des films de mafia d’Hollywood.
En tout cas ca ressemble à retour à l’envoyeur. Dommage pour elle.
Synthèse :
» Selon The Guardian, un ancien membre de la Douma, Ilya Ponomarev, a déclaré dimanche soir sur sa propre chaîne de télévision qu’ un groupe russe inconnu, l’Armée nationale républicaine , a revendiqué l’attaque …
Ponomarev affirme que ce groupe l’a autorisé à faire une déclaration.
» » » Nous (…) déclarons hors-la-loi les instigateurs de la guerre et ceux qui volent le peuple et l’oppriment », peut-on lire dans une déclaration transmise à l’ancien député. « Nous déclarons le président Poutine (…) un criminel de guerre qui a altéré la constitution, déclenché une guerre entre les peuples slaves et conduit les soldats russes à une mort certaine et insensée. » » »
Selon M. Ponomarev, qui vit aujourd’hui à Kiev, il s’agit d’un groupe de partisans russes qui tentent de renverser le régime de Poutine par des opérations souterraines.
Le Guardian indique que l’information n’a pas pu être vérifiée.
…Il a même affirmé que les partisans russes sont prêts à mener d’autres attaques similaires contre des cibles de haut rang liées au Kremlin.
Ponomarev a été le seul député russe à avoir voté contre l’annexion de la Crimée en 2014.
À son retour des États-Unis, il s’est vu refuser l’entrée en Russie. En 2019, il est devenu un citoyen ukrainien.
Après l’invasion de ce pays par la Russie, il a créé sa propre chaîne de télévision pour diffuser des informations sur les actions anti-guerre. Sa chaîne émet depuis Kiev. » (La Libre.be)
« Depuis longtemps, on s’est habitué partout à voir exécuter sommairement toutes sortes de gens. Les terroristes connus, ou considérés comme tels, sont combattus ouvertement d’une
manière terroriste. Le Mossad va tuer au loin Abou Jihad, ou les S.A.S. anglais des Irlandais, ou la police parallèle du « G.A.L. » des Basques. Ceux que l’on fait tuer par de supposés terroristes ne sont pas eux-mêmes choisis sans raison ; mais il est généralement impossible d’être assuré de connaître ces raisons. On peut savoir que la gare de Bologne a
sauté pour que l’Italie continue d’être bien gouvernée ; et ce que sont les « Escadrons de la mort » au Brésil ; et que la Mafia peut incendier un hôtel aux États-Unis pour appuyer un racket. Mais comment savoir à quoi ont pu servir, au fond, les « tueurs fous du Brabant » ?
Il est difficile d’appliquer le principe Cui prodest ? dans un monde où tant d’intérêts agissants sont si bien cachés. De sorte que, sous le spectaculaire intégré, on vit et on meurt au point de confluence d’un très grand nombre de mystères. »
Selon l’économiste suédois et expert de la Russie Anders Aslund « Il semble très probable que Poutine ait tué Daria Dugina. Il a cette habitude ».
Si l’économiste le dit … Je crois en une justice immanente vous savez , on verra bien
» La première victime de la guerre , c’ est la vérité » . C’est Philip Snowden , premier chancelier de l’ échiquier travailliste qui a dit ça au début du 20eme siècle .
@Cloclo Je te renvoie à mon commentaire ci-dessus qui relate ma conversation avec GPT. On y parle d’une nouvelle forme…
Un Einstein au carré n’a jamais été rien d’autre qu’un cerveau sans sénécence qui vivrait suffisamment longtemps pour acquérir toutes…
Hegel et du Chardin n’ont jamais parlé ni à un bonobo ni avec une I.A. Des rigolos. Open A.I sort…
Pour Mars, un excellent bilan en images et en mots complémentaires, qui accompagne la description de Paul Jorion, par un…
J’ai apprécié le passage sur Neuralink et le fonctionnement dans les deux sens du processus. Avec potentiellement le téléchargement de…
Zaza Borne la visionnaire ne lui avait pas encore suggéré de choisir sa voie sur ParcoursSup dès la maternelle.
Il y a eu la nuit du covid (encore pour certains), il y a toujours la nuit de l’obscurantisme et…
La ruse de l’imprévisibilité à l’oeuvre? Sinon dans la boule à neige on peut aussi mettre « un Einstein au carré ».…
Je m’interroge sur le temps que pourrait mettre Pribor à s’imposer. Apple et ses machines merveilleuses mais hors de prix…
Un Raspoutine sous kétamine, c’est tout. Aussi sournoisement imprévible que le clown téléguidé de la maison blanche.
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire