Merci à Jean-Michel Avramides pour son travail de Titan !
Je parlais de vigilance vis à vis des médias. Pour Musk, il ne s’agit plus de vigilance depuis longtemps, ça…
*Godot est mort !*
Bonjour,
Quel dommage de devoir synthétiser un tel ouvrage pour que toutes celles et ceux qui ne l’ont pas encore commandé sautent ENFIN le pas…
Mais bon.
Je salue l’initiative et l’esprit de synthèse malgré tout.
Mes Amitiés,
Philippe
Imaginons un instant comment le « je-m’en-foutisme » du camp d’en face la justesse « sans équivoque » des analyses, et idées que suggèrent cet ouvrage… pourrait tenter de les discréditer… en prétendant à la « mauvaise foi » de celui ou celle qui oserait suspecter qu’il-elle puisse faire un « procès d’intention…. » à nôtre hôte…
« Petite hypothèse de réflexions « politicos-économicos-philosophiques »… alignées au moins disant moral, social, fiscal, environnemental…
Si l’on s’accorde à appréhender le fait qu’il soit possible de créer des « ghettos de super-riches » au Qatar – ou va se dérouler en novembre/décembre, le mondial de foot 202, sur les dépouilles des milliers d’ouvriers décédés sous les « bons hospices » des « donneurs d’ordres », « fleurons nationaux » comme Bouygues, Vinci, etc – en Arabie Saoudite, et d’autres destinations des pays du golf (ou des îles artificielles « fleurissent » pour « héberger » du tourisme aisé de pays dits « civilisés », manquant cruellement de logements sociaux…. de services publics d’assistances « sociétales »…) pays pétrolifères, « paradis fiscaux »… ou les records exceptionnels de températures, de désertifications de la biodiversité… témoignent du dérèglement climatique… pouvant être observés littéralement en « direct live », pouvant procurer le « plaisir pervers/narcissique » de « jouissance des privilégié.e.s » dans des conditions hypers-climatisées/réfrigérées, « grâce » aux pseudos « progrès technologiques »… pour les « spectateurs-trices »… et « externalisées/immoralement optimisées » pour leurs aspects négatifs, pour les téléspectateurs-trices… fans de foot, pauvres, soit disant « jalousant » les places des spectateurs-trices, du reste du monde… pourquoi serait-ce suspect de « théories complosites/conspirationnistes », d’imaginer qu’un « ghetto » de riches « temps de cerveaux disponibles » qu’à vouer un « culte féroce » à la seule « DICTATURE des émotions » sondées capable de réconcilier/rassurer, leurs doutes, incertitudes, avec le « ras le bol fiscal », « poujadisme »… se construise en direct, sur fond de « peur d’avoir peur » de « l’insécurité »…. en plein cœur d’un vrai ghetto de pauvres, précaires, discriminé.e.s de façon « systémique », en Seine Saint-Denis, qui pour accueillir les JO de 2024, pourrait très bien à moyen long-terme – dans le « monde d’après » les JO – leur offrir aux propriétaires privés… clients d’airbnb, etc… un « observatoire » des politiques des « répressions », des brutalités impunies du « monopole de la légitime violence de l’Etat », votant à plus de 60% pour l’extrême droite, commises lors de contrôles aux faciès, « manifestations interdites »… à l’encontre des plus démuni.e.s… un « observatoire » en prise directe sur le terrain, des privatisation/digitalisation des services publics de « l’aides sociales/ »sociétales » et pseudo « mixité sociale/sociétale »…? »
« Cerveaux non disponibles
💍SURTOUT, COUPEZ VOTRE WIFI !! 💎
Yves Saint Laurent défile en plein désert au Maroc, avec une armée de climatiseurs pour rendre l’air supportable. 300 journaleux, TikTokers et célébrités se sont donnés rendez-vous – par avion – dans le désert d’Agafay pour la mise en scène du défilé masculin sous un soleil de plomb.
Au menu : construction d’une route de 6 kilomètres pour accéder au site, arrosage quotidien, constructions éphémères, piscine artificielle de 500 m3, climatisation et espace VIP en plein désert. Tout ça pour 15 minutes de défilé ridicule. »
Juannessy avait pris l’habitude de l’afficher dans un commentaire ad hoc sur bien des sujets liés : il insistait sur l’efficacité de ce document où l’essentiel était repris.
Lien partagé via un groupe WhatsApp avec 16 amis(es) tous, à une exception près, bardés de diplômes et occupant des gros postes dans la finance, dans l’industrie, à l’hôpital ou à l’université, avec le texte suivant : « Pour vos enfants les amis »
Pas de réaction comme à chaque fois que je partage quelque chose provenant de ce blog si ce n’est ces deux messages :
Commentaire reçu par la maman d’un petit franco-américain de 13 ans qui avait partagé le lien Scribd avec lui :
« I don’t get you adults. You know there is a problem. You write roadmaps about that, then what? »
Celui reçu d’un banquier : « Mais pourquoi faire survivre une espèce qui ne fait que se détruire et détruire sa planète ?
Pour consommer et être déprimer 😂 Ca sera sans moi 😂 »
C’est décourageant, mais je ne baisse pas les bras !
PS : lien reçu au moment où j’écrivais un point d’exclamation final à mon commentaire : https://www.vanityfair.fr/mode/galerie/un-defile-saint-laurent-comme-une-oeuvre-d-art-totale-et-ecologique. Construction d’une route 6 km, d’une piscine de 500 m3, location de jets pour les 300 VIP, climatisation du désert etc etc pour 15 minutes de spectacle…C’est très décourageant aussi, mais il faut continuer à gueuler !!!
« Il n’est pas de sauveur suprême », dit la chanson oubliée.
Pour sauver l’espèce humaine faut utiliser la méthode dite de « Poutine » : ciblage spécifique des gros poissons à la dynamite afin de bien faire passer le message. Efficace et simple. Vous changez de comportement et d’attitude où vous êtes « Terminé » en famille. Remarque c’est exactement ce qui se passer à très grande échelle partout sur la planète. Les puissants mafieux et riches oligarques autocrates main dans la main avec les militaires et toutes le forces oppressives (police, milice, petits fonctionnaires bien serviles…) vont nous la mettre très profond. Ceux qui rêvent d’une révolution ont un siècle de retard, de nos jours ont est tous sous surveillance globale et facilement les têtes d’un mouvement peuvent être éliminées ou enfermées , automatiquement presque suffit de paramétrer le système de surveillance. Pour les mouvements d’ampleurs quelques balles réelles vont vite renvoyer tout le monde chez soi à claquer de dents et ronger son frein. Ca sera plus genre Hong Kong, Birmanie, que Sri Lanka… C’est mon analyse et je vous la livre brute de décoffrage.
« Sur la quarantaine de frappes qui ont touché la ville portuaire cette nuit-là, sept ou huit ont atteint la maison d’Oleksi Vadatoursky, et particulièrement la chambre du couple. Hasard ? »
Cette phrase a fait ma journée je me bidonne encore, purée « hasard ? » le gars se demande ! 8 Bombes sur 40 en plein dans le lit, on est sur de la très haute précision aléatoire 😀
(désolé pour le respect dû aux macabés, ils sont même pas froid en plus)
https://www.youtube.com/watch?v=7ITQl3vtAFI
Les Vosges en manque d’eau. Ca va François M ?
Je parlais de vigilance vis à vis des médias. Pour Musk, il ne s’agit plus de vigilance depuis longtemps, ça…
👍👍👍
J’ai une maison au pied des Pyrénées dans un environnement qui autrefois était entretenu par les paysans et les troupeaux…
Ford s’est planté dans la mélasse de l’hévéa (le caoutchouc de synthèse par « vulcanisation » en a affaiblit l’intérêt). L’équivalent moderne…
… de se faire doubler
Même Steve Bannon a les oreilles qui tintent face à Musk ! https://www.theguardian.com/us-news/2025/jan/12/steve-bannon-calls-elon-musk-racist Comme ci avait commencé avec ce mandat…
Reste l’habitat troglodyte peu sensible aux aléas climatiques. Retour aux origines ! https://www.editions-epervier.fr/a-la-decouverte-des-maisons-troglodytes-de-la-cappadoce/?amp=1
Autre parallèle entre ces deux gros mythos : Le rêve de cité idéale imaginée par Henri Ford au Brésil s’est…
La divergence riches-pauvres ne donne pas un éclatement social. Celui-ci vient par la Faim ! quand les salaires ne suffisent…
Je pouçoie. Les revenus sont calculés « avant impôt ». (J’ai pas vu comment demander) Or Piketty a montré que les hauts…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire