Vidéo – Cryptomonnaies : Paul Jorion roulé dans la farine !

Un secteur en réalité hypersurveillé

Partager :

15 réponses à “Vidéo – Cryptomonnaies : Paul Jorion roulé dans la farine !

  1. Avatar de Roger Bontemps
    Roger Bontemps

    Mon Dieu ! vous êtes sorti de votre lit et êtes de nouveau à table.
    Je ne suis pas de la NSA mais comme vous êtes perpétuellement sous le regard de la caméra, rien ne nous échappe. En fait, vous avez conçu un auto honey pot avec votre blog.

    PS. Ce que vous nous racontez dans cette vidéo est un vieux secret de Polichinelle puisque la presse en parlait déjà en septembre 2021.

    https://www.cointribune.com/tribunes/tribune-des-lecteurs/bitcoin-btc-chainalysis-pris-la-main-dans-le-pot-de-miel/

    1. Avatar de Paul Jorion

      Lisez au moins les articles que vous mettez en lien, celui auquel vous renvoyez n’a aucun rapport avec ce dont je parle. Tous les articles où l’on trouve « pot de miel » ne parlent pas de la même chose.

      1. Avatar de JMarc
        JMarc

        « aucun rapport » ? Ben si !
        Paul, aux commentaires agressifs vous réagissez trop souvent à votre tour de façon trop agressive.
        Les accros à votre blog, dont je suis, peuvent vous comprendre. Par contre, quelqu’un qui ne connaîtrait pas votre blog et tomberait d’abord sur ces échanges trop tendus risquerait fort d’aller voir ailleurs et de ne pas y revenir.
        Autrement dit, vous vous tirez trop souvent une balle dans le pied (ou le genou).
        PS : Content d’apprendre que votre santé s’améliore, continuez !

    2. Avatar de JMarc
      JMarc

      « un vieux secret de Polichinelle » ? Pas pour le plus grand nombre. Ainsi, avec cette video, j’ai encore, encore une fois, une fois de plus appris quelque chose d’important grâce à ce blog.
      Paul pensait-il révéler l’affaire du siècle comme vous le suggérez ? Peut-être mais rien dans la façon dont il en parle ne permet de l’affirmer.
      Si vous pouviez être moins agressif, vos messages – non dépourvus d’intérêt – passeraient d’autant mieux.
      PS : Merci pour ce lien.

  2. Avatar de gaston
    gaston

    Si La Fontaine avait pu voir votre vidéo, il lui aurait peut-être donné le joli titre de :
    « Le Pot de Miel et le Pot aux Roses »😉

    En tout cas de vous voir à nouveau devant votre armoire nous a fait bien plaisir.

    1. Avatar de Paul Jorion

      Je ne fais pas encore le 100 m … mais c’est beaucoup mieux en effet 😉

    2. Avatar de PierreC
      PierreC

      Ah ah … une video de Paul avec 1/ une bonne mine 2/ des cheveux longs et élégants de vieux sage 3/ un fond hybride plus savamment composé qu’on ne croit … c’est le signe que rien n’est encore perdu 🙂

  3. Avatar de sydney
    sydney

    ça fait longtemps que beaucoup soupçonne que les cryptos seraient même un test pour imposer une crypto d’état à un moment donné, il y a plusieurs theories dont une insistante comme quoi c’est la CIA qui a inventée la crypto avec le faux nom de Satoshi . Après tout ce n’est pas forcement si farfelu que ça. En tout cas bien evidemment que les gouvernements surveillent et n’auraient pas laissés faire si ça les auraient completement dérangés, les banques ont du aussi bien en profiter.

  4. Avatar de Francois Marfaing
    Francois Marfaing

    « Encore un petit effort » aurait dit Chéreau.
    Le travail source inépuisable de satisfaction!
    Bon rétablissement.

  5. Avatar de Arnaud Castex
    Arnaud Castex

    A quand une vidéo sur les auditions du 6 janvier 2020? Car avec les beaux jours et votre rétablissement vous n’aurez plus le temps…

  6. Avatar de Dup
    Dup

    Rien n est plus tracable qu un bitcoin, si vous percez l anonymat des portefeuilles vous connaissez absolument tout les movements de chaque unité depuis son minage jusqu a la dernière transaction. Si au cours d une perquosition vous trouvez un disque dur avec un portefeuille par exemple vous pouvea connaitre tous les portefeuilles qui ont fait des affaires avec. Les bitcoin « sales » sont tracés et répertorie depuis longtemps. Mais de nos jours plus vraiment besoin de tracer les criptos, ce sont les plateformes d echange qui sont en permanence sous controle, pas plus tard qu hier la pnus grosse a étémise en cause pour avoir blanchi 35 millions de dollars en 2017 a ses debuts car elle avait pas encore de politique d identification de ses clients. Vous ne vous interressez pas assez au sujet M Jorion, tout cela est connu depuis bien longtemps, il faut etre un mafieux bien mal avisé de nos jours pour etre sur les criptos. La place a été nettoyée pour faire place aux spéculateurs pur et durs et a leurs bots. Maintenant ca sert surtout de fond d epargne syphonable a volonté quand le systeme a besoin d une petite injection de liquidité ou l inverse je pense. L avantage c est que cette speculation la ne se fait pas au detriment de structures réelles comme a la bourse, vous ne mettez pas en danger de vrais emplois et de vrais investissements solides qui produisent de la richesse tangible quand vous jouez dessus. Tout ceux qui y sont sont plus ou moins conscient que c est un casino. Personnellement les sous que j ai gagné dessus l an dernier je vais pas m amuser a ne pas les déclarer quand vous avez de l argent qui arrive sur votre compte depuis un des compte des gros exchanges ca fait bip partout et en tant qu expat (compte déclaré a tracfin) j ai pas interet non plus a oublier le moindre versement. Les exchanges se mettent a vous proposer carrement des carte de debit pour tirer des fiat au distributeur !!! Je m y risquerais pas… et au final l etat ou je reside va récupérer 18% ca soulage un peu ma conscience 😉😉

  7. Avatar de un lecteur
    un lecteur

    En physique, on constate que la « valeur » des constantes « universelles » sont garantes de l’évolution et la stabilité requises pour notre existence. Le coût du minage des bitcoins rentre lui aussi dans cette famille des constantes que l’on devine finement ajusté pour que la cavalerie puisse fonctionner juste le temps des pigeons.

  8. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Le géant BlackRock, notamment avec son logiciel ‘Aladin’, fait-il son ‘beurre’ de tout cela ?

  9. Avatar de Antonin Arlandis
    Antonin Arlandis

    Bonjour Paul. Merci pour cette vidéo très intéressante une fois de plus.
    Heureux moi aussi de voir que vous allez mieux.

  10. Avatar de Christian Brasseur
    Christian Brasseur

    Les pots de miel, je connaissais pas, bien que, mais les pièges à bière, oui pour attraper les mouches (encore un bon point pour les brasseurs :-)). Le plus s imple est le meilleur et ces vieilles méthodes que l’ont croit rangées au rayon des vielleries ont quand même encore du bon vous ne trouvez pas? Ungrand merci pour ces infos qui me confortent dans l’idée que nos états tiennent encore la dragée haute (je ne suis pas sûr de l’expression mais elle me convient) !;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @Basic Rabbit « …une question reconnue comme intelligible par un humain basique. » Euh… pouvez-vous nous détailler ce que vous considérez comme…

  2. @Pascal (« Question : peut-on dissocier la notion d’évolution de celle de progrès ? ») Excellente question ! Thom : – « (…)…

  3. Auto-évolution, auto-vérification, autonome, auto-amélioration,… Que d’autos! Mais je n’ai pas vu passer l’auto-dérision. Thom : « La pensée axiomatique moderne, qui…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta