@Garorock Ce qui veut dire que la production en série n’est pas commencée (pas encore de livraison) et qu’il n’y…
*Godot est mort !*
Il faudra attendre la fin des enquêtes pour savoir précisément quelles sont les causes de ce qui a abouti à cet catastrophe médiatique du stade de France, il n’y a pas eu, bien heureusement de morts ou de blessés graves lors de cet évènement de la ‘folie footballistique’, au contraire de ce qui s’était passé bien plus dramatiquement au Heysel de Bruxelles en mai 1985 ; tient, Liverpool est de nouveau impliqué, comme en 1985 !?
Si le club de Liverpool en tant qu’organisation porte une part de la responsabilité dans ce qui s’est passé, les supporters de Liverpool contrairement aux affirmations stigmatisantes à leur égard de Darmanin ont eux au fait preuve d’un grand sang froid comme l’écrit Médiapart ce matin.
« Accusés par les autorités françaises des incidents lors de la finale de la Ligue des champions, les fans de Liverpool FC ont pourtant fait preuve d’un étonnant sang-froid face aux forces de l’ordre. Et pour cause, les supporters de cette équipe ont été victimes du drame de Hillsborough en 1989, qui a causé à l’entrée d’un stade de foot la mort de 97 Liverpuldiens. Une catastrophe ancrée dans la mémoire collective de ce club et qui résonne tragiquement avec le fiasco de samedi dernier. »
En Russie, ils ont la doctrine Gérasimov, en France c’est la doctrine Lallemand.
Ca turbine sous les képis.
Les politiques ont donné au maintien de l’ordre les moyens qu’ils ont retiré à l’éducation et à la justice depuis plus de 20 ans.
Banlieue, Zad, Gilets Jaunes….La violence d’état est maintenant ancrée.
Nous sommes passés des « maisons des jeunes et de la culture » aux vidéos surveillance et à la police municipale pour encadrer la jeunesse.
Les responsables de l’organisation de l’événement pleurnichent qu’il n’ont pas eu assez de temps pour le préparer. Pourquoi alors en avoir accepté l’organisation ?
Certains des supporters anglais coutumiers de violences sont exclus des stades. Ils sont obligés de se presenter au commissariat les soirs de match en Angleterre.
Ils sont donc connus et la police anglaise a partagé ses informations. Ont elles été consultées chez Darmanin, Lallement &Co ?
Gazer à la bombe lacrymogène et taper sur tout ce qui bouge y compris les plus jeunes et les plus âgés est consternant comme stratégie de maintien de l’ordre.
La police française laisse trop souvent des blessés, parfois très graves, voire des morts là où elle intervient.
Il y a sûrement d’autres doctrines du maintien de l’ordre pratiquées ailleurs qui fassent moins de victimes. Inspirons nous en.
Avec son arrogance habituelle Darmanin n’a pas eu un mot d’excuse pour les supporters anglais qui ont subi ces (ses?) violences alors qu’ils étaient simplement venus voir un match de foot et qu’ils avaient un billet, un vrai.
je plussoie
En fait cette compétition me semble être une répétition des évènements sportifs à venir : coupe du monde de rugby en 2023 et surtout , le graal des graals les jeux olympiques de 2024 . Et là manifestement les autorités compétentes ont du pain sur la planche . Allez vite ! organisons une convention collective sur la sécurité ! Non non nous avons ce qu’il faut ! Mc Kinsey !!
Ce fiasco répressif qui s’est déroulé au stade de France a révélé au monde entier qu’à côté des extrêmes droites classiques, style trumpistes ou poutinistes qui ne lésinent pas sur les moyens violents, il existe aussi un extrême centre autoritaire en France qui avait déjà démontré avec les Gilets Jaunes qu’il pouvait utiliser des armes de guerre contre des manifestants et les mutiler à vie.
Les LBD40 sont restés en réserve samedi soir, les supporters anglais ont eu plus de chance que nos manifestants !
— Mais alors, Maman, tu vas vendre des billets vrais ? Et moi, je pourrais en vendre des faux, si on a le gaz et les matraques ?
— Ah non ! Pas de cela dans notre famille ! Tu laisseras faire cela par le cousin Cristobal…
«“Football is a gentleman’s game played by ruffians ; rugby is a ruffian’s game played by gentlemen ” (le football est un sport de gentilshommes joué par des voyous ; le rugby est un sport de voyous joué par des gentilshommes).» (auteur anglais inconnu)
Mais cette réflexion est pertinente aussi : comme le remarquait Joseph de Maistre à propos de Napoléon : “«Il a usé de la victoire d’Iéna bien autrement qu’à Vienne où il avait fait le gentilhomme. À Berlin, il a été barbare à l’excès ”.»
Pendant ce temps La Rochelle vivait sa plus belle victoire dans une convivialité exemplaire !
vive le rugby !!!!!!!!!!!
Après des années de matraquage et de gazage de manifestants, il aura donc fallu un match de foot pour que des consciences s’éveillent. Triste cirque 🙁
tout dépend à quelles consciences vous vous référez . pour ce qui concerne de réseaux d’info alternatifs ils n’ont eu de cesse d’alerter sur les dérives policières, en vain . C’est vrai que notre cher président a déclaré qu’il n’y avait pas de violences policières . Fermez les bans . dont acte .
@Khanard En même temps il l’a pourtant concédé du bout des lèvres dans une interview vidéo (Brut ?) ce que certains lui reprochent !
La BRAV a été (ré)instaurée à l’occasion du mouvement des gilets jaunes par le préfet Lallement avec la bénédiction du pouvoir politique, i.e Emmanuel Macron. Depuis, à chaque manifestation, elle sillonne Paris en horde. A chaque fois que je les croise, toisant la population pendant leur pause clope ou pétaradant dans les rues à vive allure, je me demande avec la boule au ventre : A quand le nouvel Malik Oussekine ? Personne ne s’en émeut, encore moins les journalistes, mais quelqu’un est déjà condamné à mourir sous les coups de la BRAV. Quelle tristesse !!!
BRAV ? Brigade de Répression A Volonté ?
La BRAV…les successeurs des Voltigeurs des sinistres et cyniques Pasqua et Pandraud dont Malick Oussekine a été la victime en 1986.
Samedi, avec le cirque de Lallement c’était le jubilé de l’arène.
J’eus été étonné que nos amis Brittons laissassent ainsi passer une occasion de se payer notre fiole.
C’est de bonne guerre. Chacun son tour.
C’est qui, « nous » ?
Grêve de la RATP – où les syndicats ont ouvertement souhaités que ça fasse du ramdam au SDF pour cette finale de ligue des champions – les supporters ont donc débarqués par un seul Accès du RER D – chemin pas balisé jusqu’au SDF où plusieures voies d’accès étaient possibles – passage par les tunnels – voies engorgées – présence policère obstrutrice plutôt que facilitatrice – présence – habituelle – mais plus nombreuse cette fois – attraction Benzéma ? – de djeun’s détrousseurs – sous effectif des stadiers – non formés pour nombre d’entre eux embauchés 15 jours avants –
Que 30 000 supporters Anglais se soient déplacés sans billets peut on en être étonnés quand on connait leur ferveur depuis des lustres ? –
Non c’est un fiasco – non pas de la FIFA qui à délégué l’organisation à la FFE – mais de l’état français – d’ailleurs notre Jupiter ne s’y est pas trompé en ne se mouillant pas dans cette affaire.
@Garorock Ce qui veut dire que la production en série n’est pas commencée (pas encore de livraison) et qu’il n’y…
@François M L’OTAN assure une surveillance aérienne radar permanente au dessus de l’Ukraine avec des avions AWACS évoluant hors Ukraine…
@François M Et à ce niveau de conflit, celui-ci ne deviendra pas nucléaire ?
Aujourd’hui, ce sont les démocraties qui sont dans le pétrin.
@Pascal pour retrouver le silence au moins électronique il suffit d’une petite explosion à haute altitude, sans dégats autre qu’une…
Et même d’une tranche de citron.
Ce sont des missiles chers à construire, et peu précis (d’autant moins précis que la cible est éloignée). Il n’est…
Faut reconnaitre que le site fait positiver … du moins la première illustration du vivant.
Je peux vous garantir que si l’OTAN était intervenue en Ukraine, les russes l’auraient grandement senti passé ! A commencer…
https://meduza.io/short/2024/11/24/fragmenty-rakety-oreshnik-kotoroy-rossiya-udarila-po-dnepru-fotografiya » Les services de sécurité ukrainiens ont montré aux journalistes de l’Associated Press et d’autres médias les restes de…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire