Merci Jean François. ( Jamais 2 sans 3, avec Gérard Darmon)
*Godot est mort !*
Tic et toc.
Comme le temps passe … ce qu’il ne peut s’empêcher de faire.
Miss. Tic et Mass. Toc
« Le temps est un sérial qui leurre », « C’est la vie, ça va passer ».
Ah ah ! Nostalgie ? ou vous envoyez un message via votre blog à une dulcinée dans le collimateur ? lol
Mais biensûr ! Comme on disait dans les années « peace and love » : faut faire l’amour et pas la guerre !
D’autres amies et amis perdus.
Dans la même rubrique.
C’est une chouette artiste qui nous quitte. Mais ses messages d’amour sont immortels.
Pour moi, Miss Tic est surtout celle qui écrit sur les murs ces petites phrases, cadeaux gratuits aux passants dont les yeux sont d’abord attirés par ses pin up aguicheuses :
L’éthique c’est l’esthétique du dedans
Le pouvoir ne protège pas, il se protège
Le temps est un sérial qui leurre
Un bon artiste est un artiste mort
Plus fort que la passion, l’illusion
Dire aux murs que les pierres ont une âme
Sourire nuit gravement à la morosité
…….etc
Bravo l’artiste !
Amateur d’art urbain, je trouve que beaucoup d’œuvres perdent en créativité et en spontanéité dès lors que leurs auteurs sont reconnus au point de bénéficier de commandes publiques. J’avais repéré et photographié dans les villes de mon département plusieurs œuvres de jeunesse de C215. L’une d’elle, peinte sur une porte de jardin, a été volée. Un autre s’est retrouvée recouverte de peinture blanche par des gens ignorant la notoriété de son créateur. A la suite de ces deux événements, l’artiste à été invité « en résidence » et grassement rémunéré par la commune pour une quinzaine de pochoirs représentant des célébrités locales. Le résultat me parait fadasse et les lieux sans surprises (il y a aussi une composante œuvre cachée dans les recoins dans le street art). Il y en a quand même une qui m’a plu, un Victor Hugo sur un mur décrépi:
http://www.street-heart.com/Photos//D02000-02f-02.jpg
Mais bon, on ne peut pas non plus demander aux artistes de crever de faim dans l’anonymat toute leur vie pour notre plaisir.
Dans un camp de réfugiés à Amman.
La vraie débrouille du Street Art pauvre en moyens et en phase avec sa population.
@Hervey
Merci. J’aime beaucoup.
Un petit collage éphémère sans prétention, non signé, mais tellement bien placé:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/W1BxZtnUioekoyAOhQaUeysuaPM/0x0:4160×2340/800×450/regions/2020/06/09/5edf4e5b56eae_img_20180311_123054-3551515.jpg
On ne peut pas non plus considérer qu’ils font le même travail quand ils vendent leur signature (« Louer c’est rester libre » pour Ucar, par exemple – car justement le problème c’est de rester libre!) ou quand ils décorent des tramways ou du mobilier urbain : différence entre street-art et streetarte contentpourien, différence entre crever la dalle (vivre chichement) et avoir toutes sortes de contraintes liées à sa cote et à ses impôts.
@Hervey
Un beau week-end d’avant le Covid, collages et installations sur le thème de la bouteille en plastique rouge avec la participations des scolaires:
https://ladiagonaleduvide.wordpress.com/2018/09/16/journees-du-patrimoine-2018/
Merci.
Petit hommage à Némo disparu en 2016.
https://voyagerenphotos.com/wp-content/uploads/2015/08/IMGP9435-1024×686.jpg
Arte en rendant hommage à Miss Tic , a fait un judicieux rapprochement en clin d’œil avec les peintures rupestres ( les textes en moins , qui risquent de périr et perdre le sens , les premiers ! ) .
?
Si vous parlez de 28 minutes, contrairement à son habitude je n’ai pas trouvé Xavier Mauduit très clair sur le sujet.
C’est bien de vouloir comparer la technique du pochoir, une bombe dans une main et le pochoir dans l’autre … encore faut-il décrire les outils utilisés par « l’artiste » pariétal (homme ou femme) à savoir la bouche emplie du jus coloré que l’on projette par l’effet de souffle sur la main posée (faisant office de pochoir) sur la paroi.
Alors droitier gaucher … l’aurait été plus amusant d’y déceler si nos ancêtres étaient plus de droite que de gauche.
(;-)).
Pinailleur grognon !
Miss. Tic
C’est ainsi qu’elle signait, avec un point après Miss
Merci Jean François. ( Jamais 2 sans 3, avec Gérard Darmon)
Pas si sûr pour le Panama ! « Plus que le Panama, c’est le grand rival chinois, dont l’influence est grandissante…
Naissance d’Open AI dans les milieux de la higt-tech américaine, une histoire de Sam Altman séducteur et manipulateur où les…
Désolé… Redite
Quoi qu’il arrive, Il faudra vivre Et de cette fatalité Faire une espérance Régis Pasquet
Chez Total Energies à la Défense et ailleurs, tout les cadres ont reçu une formation « de base » + la licence…
Les libertariens (donald, Elun et toute la clique) vont mettre des cliquets dès leur arrivée au pouvoir. Ils ont préparé…
@Thomas jeanson (« A quelle niveau faut il stoper l’histoire technologique pour que la niche écologique tienne ? ») Pour moi c’est…
@ Ruiz Pensez-vous sérieusement que Patrick Poivre d’Arvor, Roman Polanski, Gérard Miller, Édouard Baer, Gérard Depardieu, Nicolas Bedos et tous…
Je maintiens mon don mensuel, évidemment, comme à Elucid, Reporterre et d’autres !
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire