Cliquer sur l’image
» Il va maintenant jouer sur la terreur, la perte de repères, l’identification à lui seulement, la mise en scène…
*Godot est mort !*
admirable ! si après ce court texte il y en a qui doutent ! Merci infiniment
Je plusse.
Livre bref, mais tellement éloquent.
Merci de ce rappel.
je connaissais déjà ce texte car j’avais acheté le livre lors de sa parution en 1998 – c’est superbe de le faire connaitre aux lecteurs de votre blog Cordiales salutations
B Hamon a fait cette déclaration :
« Si vous pensez que le résultat de ce vote sera indifférent pour votre vie, dites-vous que ce vote ne sera pas indifférent pour des millions de personnes en France, des étrangers, des Français qui aux yeux de Marine Le Pen ont une tête d’étranger, pour qui le résultat de cette élection peut faire basculer leur vie dans le cauchemar le 25 avril au matin. C’est pour ça que si vous ne voulez pas utiliser le bulletin de vote Macron pour vous, utilisez-le pour eux. »
Excellent !
Ce qui l’est moins , c’est qu’il faille le dire et l’écrire …..
Les malheureux, ils ne se rendent pas compte de ce qui les attend.
Elle le dit clairement elle sait que ce sera pire mais elle peut pas voter avec ce qu’il a fait pendant 5 ans.
« Voila que l’on se cache quand se lève le vent de peur qu’il ne nous pousse vers des combats trop rudes »
La politique du pire … assumée.
Je ne suis pas sûr que le « pour qu’ils comprennent… », « pour leur faire voir… », soit vraiment une attitude de gauche, ça ressemble plutôt une attitude de droite.
Bien sûr si les 56% des électeurs de JLM qui disent vouloir s’abstenir sont en réalité des populistes misogynes, il vaut mieux en effet qu’ils ne vainquent pas leur misogynie et restent chez eux dimanche prochain.
Le langage étant ce qu’il est, on peut se demander légitimement si la politesse et l’intelligence dont tu fais preuve Paul sont suffisantes pour expliquer clairement à ces gens de « gauche » qu’ils ont un léger pète au casque …
Une très bonne analyse d’Henri Goldman (je résume, mais vous lirez vous-même) : JLM n’est pas maître de ses électeurs du premier tour qui s’abstiendront, c’est un électorat Gilets jaunes dont le cœur balance plutôt Le Pen, qu’il a su capter, et s’il parvient à les faire rester à la maison plutôt qu’aller voter Le Pen, ce sera déjà une bonne chose. Cela rejoint mon analyse sur le mode boutade, mais là, c’est sérieusement étayé.
Google est la voix de son maître.
Le Pen Environ 1 390 000 000 résultats (1,02 secondes)
Trump Environ 944 000 000 résultats (0,62 secondes)
Zélensky Environ 61 900 000 résultats (0,69 secondes)
Trudeau Environ 57 500 000 résultats (0,60 secondes)
Poutine Environ 33 700 000 résultats (0,77 secondes)
Mélenchon Environ 15 600 000 résultats (0,86 secondes)
Merci pour le partage de cette analyse. Dans sa formulation explicite, elle m’aide pour quelques personnes de mon entourage désirant voter Le Pen, non pas en essayant de les convaincre de quoi que ce soit mais en les invitant à faire un pas de côté.
Ségolène a toujours la patate !
Tiens je ne sais pas où coller cette vidéo de Le Pen sur les retraites.
A ce niveau de mensonge on atteint aussi des sommets !
Que tous ceux qui pensent gagner la moindre chose en votant pour cette fumiste qui n’attend qu’une chose, avec ses sbires, c’est de mettre le pays en coupe réglée, écoutent bien la technique du discours.
Demain elle rase gratis. Et les gens de venir demain, « alors c’est gratuit aujourd’hui? » Elle montrera la pancarte.
Très beau texte.
Quand j’entends les allusions d’E Macron sur ses projets de réforme du mandat présidentiel, je me demande où se situe le brun dans l’éventail proposé au deuxième tour. A vrai dire, le fascisme en col blanc semble bien se doubler de tentations bonapartistes bien franco-françaises.
Punk un jour, punk toujours !
Tagada Jones, La peste et le choléra:
» je me demande où se situe le brun dans l’éventail proposé au deuxième tour. »
Sérieux tu te demandes ?
C’est vraiment profond chez toi Arkao le doute à ce niveau, et exceptionnellement je ne vais pas faire ma blague vaseuse (mais oh combien révélatrice) que tu sais sur le climat. En fait, je viens de me rendre compte que certainement tu en souffres au fond d’être aussi pyrrhonien.
@CloClo
Tu sais quoi CloClo, je ne suis pas d’humeur à supporter tes commentaires.
Alors voila, tu me fais chier et je t’emmerde, pour reprendre le langage fleuri de notre Président.
Ciao triste bouffon.
Ca te passera.
https://www.youtube.com/watch?v=JP_D0l9p_zA
« interprété par Jacques Bonnaffé et Denis Podalydès, avec des musiques de Christian Zanési ».
En l’écoutant, je n’ai pu m’empêcher de repenser aux habitants de Shanghai et leur confinement, les chiens des personnes positives qu’on euthanasie !
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/covid-19-confines-les-habitants-de-shanghai-craquent-mais-la-strategie-zero-covid-reste-appliquee-par-les-autorites_5054011.html
De la fiction à la réalité, en accès libre sur Mediapart:
https://www.mediapart.fr/journal/france/090422/le-peril-le-pen-inventaire-de-ce-qu-elle-infligerait-la-societe
Hors sujet mais c’est juste qu’en parlant der chiens et de chats, je sais qu’ici on se preoccupe de l’election mais vous devriez jeter un oeil sur Shangai en ce moment, ça fiche la trouille, je pensais a des videos fakes mais ça n’en a pas l’air, non seulement la population est maltraitée mais les « hommes en blancs » recuperent de façon atroce les animaux domestiques. je ne sais pas trop ce que ça signifie.
@sydney La Covid est aussi une zoonose. En Chine tout se mange.
Oui, Je voterai Macron !
Petites choses :
1- Un jour qqn qui appelait de nombreuses mairies pour pouvoir se produire en spectacle me disait qu’en général on l’orientait vers le service culturel. À Béziers, on lui a dit : « Voyez ça avec la police ».
2- Un jour, je me disais que si Le Pen passait, ce serait mieux que mon copain soit Français, c’est chose faite. Désormais, pourquoi ne voterai-je pas Macron pour éviter une angoisse supplémentaire aux couples (ou familles, amis…) qui se disent sans doute la même chose ?
3-J’ai pu rencontrer quelques cathos tradis/fils de militaires/fils de préfets. Et bien, je suis ravi qu’ils soient libres de pratiquer ce qu’ils veulent, mais je suis également heureux qu’ils soient contraints de me laisser vivre comme je l’entends.
4-Dans un bar, café du commerce à fond si je puis dire, (pas bobo). Je laisse traîner mon oreille. Rapidement, ça parle de trans, de travelots, de gouines, que tout se p’tit monde nous fais « ch… ». Hmm, et bien, pareil que précédemment, je suis ravi que ces gens soient contraints de laisser les autres tranquilles.
5-J’entends enfin que l’on veut imposer à Le Pen la cohabitation, que l’on veut se battre dans la rue contre Le Pen, que l’on va s’organiser contre Le Pen. Etc. Et bien, faisons la même chose contre Macron. On dit aussi que si Macron passe, Le Pen ce sera pour la prochaine fois. Et bien, la prochaine fois c’est aussi bien, non ?
6-Un dernier petit conseil général qui se transmet sans doute depuis la nuit des temps : il est toujours mieux de ne pas prendre ses décisions sous le coup de la colère.
C’étaient des petites choses, mais oui, je voterai Macron, bien que je sache ce qu’il a réalisé ces 10 dernières années. Et si je dois passer pour un bobo-castor-bien pensant, et bien : qu’à cela ne tienne !
Joyeuses Pâques à tous 🙂
D’ailleurs je me réponds à moi-même : cher Jojo, crois-tu que les binationaux seraient épargnés par Mme Le Pen ? Et bien non ! Alors tu as bien raison de voter pour Macron.
C’est la lecture qui m’a le plus donné envie d’aller voter contre Lepen….. Merci. J’imagine que j’irais dimanche, il faudra que je prenne du smecta…
« 3-J’ai pu rencontrer quelques cathos tradis/fils de militaires/fils de préfets. Et bien, je suis ravi qu’ils soient libres de pratiquer ce qu’ils veulent, mais je suis également heureux qu’ils soient contraints de me laisser vivre comme je l’entends. »
Au passage, un croyant qui vote extrême droite c’est pour moi un mystère absolu ! Il peut arrêter tout de suite d’aller à l’église ou de pratiquer sa religion : en réalité il n’est pas croyant, il est en contradiction avec 90 % de ce en quoi il dit croire et les préceptes qui vont avec (aider son prochain, tendre la main, accueillir, être bienveillant et que sais-je encore !)
Pour le coup, je pense qu’il faut se garder de dire aux uns et aux autres ce qu’ils doivent pratiquer ou non. 😉
On est bien d’accord. Je dis juste qu’il peut arrêter… mais il peut aussi continuer si ça lui chante. Dans ce cas il faut aussi qu’il réfléchisse pas mal à sa démarche et à ses « convictions ».
C’est moins intéressant qu’un sondage puisque ceux qui voteront Le Pen sont obligés de cacher leur jeu.
« Cachez ce vote Le Pen que je ne saurais voir…
Appelez à faire barrage au RN dès le premier tour, mais s’abstenir au second et occulter une part du vote Lepen = https://twitter.com/GillesMartinet/status/1515637685817425922/photo/4
… Et cela fait venir de coupables pensées »
Les trois grandes dictatures fasciste (Mussolini), nazie (Hitler), d’extrême droite française (Pétain) du milieu du 20ème siècle sont arrivées au pouvoir légalement, par remise des pleins pouvoir par les parlements élus respectifs lors de votes tout à fait officiels. Bien entendu à chaque fois les circonstances étaient spéciales : marche sur Rome, incendie du Reichstag, armistice de juin 1940 et grande peur des possédants de tout perdre.
En admettant que Marine Le Pen arrive en première position dans une semaine, quel pourrait être le scénario d’une prise des pleins pouvoirs, ceux qui lui permettront d’envoyer n’importe qui en prison, en exil ou en camp de concentration sans aucune forme de procès ?
Commencez par vous demander ce à quoi on s’attaque quand on confond l’article 11 et l’article 89 de la Constitution ( en visant , dans les objectifs annoncés ni plus ni moins que la négation de l’article 1 de la DDH qui est le génie universaliste même de la Révolution de 1789 , la matrice de ce qui nous fait peuple et a fait » trembler » les rois et les empereurs » ivres de sang et d’orgueil » )
https://www.youtube.com/watch?v=UKQGL9PEoIg
« Pierre Desproges : Le réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen | Archive INA »
Maintenant que la poussière est un peu retombée…
https://www.youtube.com/watch?v=MCjAbMoY8gw
Dans l’équation de ce second tour, il me semble que ceux qui appellent à faire barrage au RN oublient une chose. Après 5 ans de Macron2, l’électorat du RN n’aura fait qu’augmenter.
Nous ne sommes pas en mathématiques et cette équation n’a pas qu’une seule solution. Mais comment faire pour éviter ce renforcement inévitable du RN ?
@Pascal lui laisser les rênes du pouvoir ?
Quand j’ai voulu protéger mes enfants en leur apprenant que le poêle à bois allumé ça brûle, je n’ai jamais réussi. Il a fallu qu’ils y mettent les doigts et en fassent l’expérience par eux mêmes. Je ne sais pas si c’est transposable ?
Si vous voulez leur apprendre que nous ne sommes pas des oiseaux , laissez les sauter du sixième étage et descendez vous renseigner pour vérifier qu’ils ont bien » appris de cette expérience » .
Mais vous , qu’avez vous donc appris jusqu’alors ? Vos parents ne vous ont rien transmis ?
@juannessy Il faut peut-être avoir conscience de la résistance naturelle de l’organisme, et faire confiance dans le vaccin, d’un virus atténué cette fois-ci.
Il y aura peut-être quelques effets secondaires, mais une protection contre les cas graves au moins pour un certain temps, (espagne, Italie, portugal.. et même pour le communisme.)
et pas besoin de rappel !
» Il va maintenant jouer sur la terreur, la perte de repères, l’identification à lui seulement, la mise en scène…
Je crois que vous confondez « prise de pouvoir » où la séduction par l’intelligence ou la perversité est un choix stratégique…
C’est la méthode descendante (top-down) : avec un LLM en arrière-plan de chaque personnage, répliquant dans chaque instance, un humain…
Il y a de la concurrence : New Paper: Stanford researcher discovers how to clone human personalities and inject them…
« en urgence en Ukraine » ??? Cuba, l’urgence = quelques mois ; Ukraine, l’urgence c’est 2014, 2022 … ainsi que, sachant…
Je le crains aussi, c’est le pendant à l’invasion de Taiwan. Cuba va connaître de nouveau « ses années ’30 » :…
Pensez-vous que ne pas le faire, cela en profitera plus ou plutôt moins à l’Ukraine que de le faire ?…
A propos du missile russe un peu spécial tombé sur Dnipro en Ukraine, il semble que les six grappes tombées…
J’ai lu que son job sera de fermer le ministère de l’éducation ; et de renvoyer ces compétences aux niveaux…
Oui bien sûr, « nous sommes des poussières d’étoiles » disait Hubert Reeves rejoignant les grands principes de la pensée chinoise qui…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire