La remarquable percée de Jean-Luc Mélenchon
Un avertissement historique à M. Macron sur le RSA
La décision de J.Biden de retirer Cuba de la liste noire des pays soutenant le terrorisme, aura tenu 6 jours,…
*Godot est mort !*
La remarquable percée de Jean-Luc Mélenchon
Un avertissement historique à M. Macron sur le RSA
« la représentation est le voile spécieux sont introduits tous les genres du despotisme » (JJ Rousseau)
promis juré je me casse !
relis-toi, y’a-t’il une faute de frappe ?
D’où je parle, de ceux qui ne sont rien, voter Macron au second tour de ces présidentielles c’est ajouter à mon insignifiance le déshonneur de porter aux nues celui là qui me méprise, ne pas voter c’est dépouiller mon humanisme de son intégrité – entre l’orgueil, ce qui nous tient à la verticale du ciel et la vertu qui maintient un cap au milieu du fiel – l’arbitrage aurait bien besoin d’un horizon auroral, pas de pot le réel nous envoie pas moins que la fin du monde tel que 10 000 ans de pérégrination humaine y trouverons le bout du chemin.
Non pas qu’on a connu un meilleur monde si on se retourne sur ces 10 000 dernières années, mais enfin quel contraste entre les fruits de l’esprit humain et particulièrement ce qui le rend très fier, la science, technique et sociale, qui n’a finalement que grossit le nombre des damnés de la terre pour in fine nous envoyer à Pater, sans oublier le sermon de bien voter….sinon gare aux enfers !
Bref, pas de nostalgie, ni espoir, le dépit d’un gâchis que les puissances des lumières n’aient jamais prisent le dessus sur la pléonexie atavique des leaders du troupeau humain.
« la représentation est le voile spécieux à l’ombre duquel se sont introduits tous les genres du despotisme » (JJ Rousseau)
là j’ai le droit je me suis planté dans l’évocation de Rousseau. j’ai la mémoire qui flanche j’me souviens plus très bien……
bisous à vous tous. A binetôt
Comme beaucoup, je ne sais pas encore ce que je vais faire dimanche 24. Je n’ai pas voté Macron au 2nd tour en 2017. Néanmoins, cette fois il est plus que probable que je le fasse. Le p’tit Macaron ne s’en sortira pas tout seul. Ce n’est pas un jeu. Et pourtant, je penserai aux éborgnés, aux centaines de blessés graves (crânes fracassés, mâchoires détruites…), et aux Lois travail, et au 65 ans, et à McKinsey, et à son arrogance, et tout et tout ! Dîtes-vous bien que tout est prêt pour que Le Pen & co puissent se défouler : état d’urgence sanitaire, état d’urgence dans la constitution, colère intense dans le pays, etc. etc.
Cependant, si Macron pouvait amender son programme, ce serait moins risqué, car on n’est pas à l’abri d’un beau 55 – 45 pour Le Pen, en mode référendum anti-tout et surtout anti-Macron !
A pas peur Jojo !
On a eu le père à 20% en 2002 (et Jospin à la trappe, alors qu’il n’avait pas du tout démérité, merci madame Taubira), et ce roi fainéant de Chirac qui n’a rien fait pendant 5 ans.
On a eu la fille Le Pen à 33% en 2017.. et Macron a poursuivi la politique maastrichtienne pendant 5 ans.
Cette fois ci en 2022, on aura Marine Le Pen autour de 42-45%, ce sont les pronostics les plus pertinents, il faut que Macron (et l’Europe) comprennent que cette politique est inacceptable.
Mais pour qu’ils comprennent, il est impératif que le choc « électoral » soit fort (48% ce serait encore mieux), donc il faut prendre le risque de s’abstenir !
J’espère cette fois-ci que Macron changera son logiciel pour recoller les morceaux de 20 ans d’une politique désastreuse, sinon en 2027 nous aurons Marion Maréchal Le Pen à plus 50% ! et là ce sera une vraiment autre histoire.
N’oubliez pas la loi sur la » sécurité globale » et son rapport aux médias..aux images.
@Jojo
Il a déjà répondu. Il ne changera rien à ses projets de lois criminelles et morbides. Un ministre LREM a dit que Macron n’était pas un » marchand de tapis… » – Il maintient notamment son projet esclavagiste concernant les bénéficiaires du RSA…sans compter tout le reste.
L’article est ici : Même ton méprisant et toujours aussi condescendant :
En ce qui concerne Macron, si vous voulez bien comprendre quel type de personne il est – psychorigide, autocentré et pervers – je vous conseille la vidéo de Blast où Denis Robert interview une ancienne députée LREM – Frédérique Dumas – qui a bien connu toute la clique corrompue de la Macronie gouvernante. Elle a fini par quitter LREM et a dernièrement appelé à voter pour Yannick Jadot au premier tour de l’élection présidentielle de 2022 :
Vidéo Blast : https://www.blast-info.fr/articles/2022/les-revelations-dune-deputee-au-coeur-du-systeme-macron-9VNRlqrPSdaQKULTrvie5A
Bonne écoute et bonne lecture.
Pathétique démo de la capacité des gens à être intelligents et naïfs à la fois.
Désolé mais moi, tout con que je suis, je l’avais vu venir le petit banquier froid comme un couteau.
@ Thomas Jeanson,
Moi aussi… c’est bien pour cela que je m’étais bien gardé de lui donner ma voix au 1er tour en 2017 (et que je me suis bien gardé de la lui donner au 1er tour en 2022). Je l’avais dit assez rapidement autour de moi en 2017 : ne nous trompons pas, nous avons élu « le produit de l’année » !
Après, est-ce que je m’attendais aux 5 années que nous avons connu ?!… Sincèrement pas !
Entre les affaires (Benalla, Bayrou, Ferrand, Mc Kinsey & Co, ….), les réformes ratées (constitution, retraite, …), la gestion des crises chaotiques (mouvements sociaux hospitaliers, gilets jaune, covid, …), l’escamotage des institutions et des corps intermédiaires, les petites phrases méprisantes/vexatoires, … Rien ne nous aura été épargné dans cette mandature : tout le concentré du pire de ce que peut offrir la 5ème République nous a été servi sur un plateau par Emmanuel Macron et ses gouvernements.
Le nouveau monde selon LREM : le même que l’ancien mais en pire !
Et là maintenant qu’il n’y aurait plus la pression d’une éventuelle réélection, je crains que 5 ans de plus soit un désastre pour la France : à la SNCF ont dit qu’un train peut en cacher un autre… Chez les Le Pen, c’est la même chose ! Un père peut caché une fille… et une tante peut cacher une nièce !
Parce que je le vois gros comme une maison : 5 ans de Macron en plus dans les conditions de 2017, en 2027 c’est le boulevard pour la Marion… 🙁
Exact !
Et il y a une différence entre les 2.
La nièce est tout le portrait de son grand-père ou de zemmour.
Et nous n’avons à chaque fois qu’un seul moyen d’empêcher ça, que la Famille Borgne prenne le pouvoir légitimement : Voter contre.
Je sais, c’est débile, mais c’est ainsi. Tant qu’un programme commun et une candidature commune n’émerge pas à Gauche ça sera ainsi, chaque fois. Au mieux ça passera le premier tour, et ça sera recalé au second.
Je suis entièrement d’accord avec Paul Jorion, une personne humaine, généreuse et bienveillante y a que ça pour emporter la chose à gauche avec la Vè République (Mitterrand a trahi car, il avait un programme commun mais c’était un homme de pouvoir, très fin, excellent stratège, très élégant, très bon orateur, très cultivé, un vrai Homme de lettres…).
Voilà les petits lous faut y aller au charbon, encore. Si on pète, ou on laisse péter le cadre là maintenant, c’est tenter le diable.
Bonjour les louloutes et les loulouts.
J’ai les résultats définitifs du premier tour c’est pas jojo !
Au delà du clivage provoqué par mélenchon, l’antienne du vote barrage republicano-democrztique, je constate que la société française est plus que jamais éclatée , morcelée, fracturée. La fracture sociale qui fut l’objet de campagne du mangeur de pommes Chirac est plus que jamais présente. J’attends toujours un projet socio-écologique basé sur un mieux vivre ensemble, une éducation d’émancpation sociale, une santé pour tous unverselle.
Ce que je crains avant tout Jean Teulé l’a superbement relaté dans : Mangez le si vous voulez.
Effrayant.
Y’en a aussi qui pensent que si LePen passe, elle n’aura pas assez de députés aux législatives ( on peut rêver), mais du coup outre les effets collatéraux , ça voudrait dire nouvelles élections et Macron qui passe avec au moins 65% … procrastination quand tu nous tient.
@aptyos La question se posait également pour Macron en 2017, et le choix de la confiance a fonctionné évitant la cohabitation, par l’élection de députés sortis de nulle part et choisis par l’équipe du président.
Ce n’est plus tout à fait les mêmes conditions en 2022.
Les électeurs malins devraient choisir la cohabitation malgré les contraintes du système électoral édictées pour l’éviter.
Je pense aussi que tu as raison, et j’ai pas du tout envie que la grosse blonde passe.
Un second tour ???? Quel second tour ??
La décision de J.Biden de retirer Cuba de la liste noire des pays soutenant le terrorisme, aura tenu 6 jours,…
Avec activation de la fonctionnalité DeepThink : Je dois répondre à la question de l’utilisateur sur les implications de l’auto-évolution…
C’est important l’évolutionnisme. Surtout quand on songe, comme Graeber et Wengrow, que bien qu’il s’agisse d’un paradigme massivement réfuté par…
@ Hervey, Merci pour l’avertissement ! Mais rassurez-vous, je suis plutôt inclusive : je fais aussi des blagues sur la…
P.J. : Quelles sont les implications en termes de Singularité du fait que – comme l’affirme le document ci-dessous publié…
Konrad, Ouais, ça rappelle la casquette de Didier L. ou le panier à salade des Envahisseurs (les vrais, les graves).
Attention Pascal, le grand nombre à « penser » la même chose, n’évite pas la connerie. Exemple : Trump près de 75…
Le parti de monsieur Trump remporte une grande partie des votes . Le président de la cour suprême ( nommé…
Je souhaiterais avoir des éclaircissements de Paul Jorion sur la Singularité, car soit ,suite à l’échange que je viens d’avoir…
Attention à la gauchophobie, Mango. 🙂
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire