Grenoble, le 26 février 2022

Partager :

14 réponses à “Grenoble, le 26 février 2022

  1. Avatar de CloClo
    CloClo

    Chapeau la photo et le slogan !

    1. Avatar de GroTroll
      GroTroll

      Une des rares fois où je vas être complètement d’accord avec CloClo…

      Cette formule est excellente !
      L’imagination de l’humain peut aussi nous fournir le meilleur 😉

      1. Avatar de CloClo
        CloClo

        On ne sera jamais totalement d’accord tous, ni jamais on ne s’aimera les uns les autres tous, je le sais bien. Mais donnons la chance à chacun de faire cette expérience y compris de la confrontation … tant que cela reste au niveau des idées. L’esthétisme et le bon goût sur les mots sont apprécié différemment selon que vous serez CloClo ou … Rosebud (voir plus bas 26 FÉVRIER 2022 À 20 H 45 MIN).

        Il y a une seule chose de respectable et de sacré : la Vie.

  2. Avatar de Jack
    Jack

    En attendant cette issue tragique, chers amis russes, le glorieux leader nord-coréen vous souhaite la bienvenue dans le club des pestiférés!
    https://nitter.net/John_Hudson/status/1497611282731646983#m

  3. Avatar de Rosebud1871
    Rosebud1871

    Allusion à Hitler se flinguant dans son bunker.
    Aucun intérêt, autre que vœux de mort.

    Sinon pour moi de rappeler que les soviétiques étaient au front de Berlin.

    Un ami en 2015 avait poussé le tourisme jusqu’à Volgograd ex-Stalingrad et en sortant du musée consacré à la bataille, une caissière parlant anglais, lui dit sa joie de l’intérêt d’un français visitant ce musée et ajoutant qu’elle savait ce qu’on disait en France sur la WW2 etc…
    Eh oui comme l’indien avec qui je marchandais une bricole et quelques roupies, il y a une dizaine d’année, qui me dit « je sais le prix d’un café à Paris, pourquoi marchandez-vous ? » Ils ont la TV même en Inde et depuis le NET !
    Si un Russe lit ce qui s’écrit ici…

    1. Avatar de baloo
      baloo

      Coucou,

      lq minute necessaire de mr cyclopède:

      dans la serie, c’est comme çà qu’on les reconnait !

      https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukraine/20220226.OBS55018/le-kremlin-accuse-l-ukraine-d-avoir-fait-capoter-une-treve-en-refusant-des-negociations.html

      Faut oser quand même !

      on appelle çà de la souplesse d’esprit, ou de la dialectique politico-truc, enfin bref du foutage de gueule dans les grandes largeurs …

      etonnant, non ,

      stephane

    2. Avatar de Arnaud
      Arnaud

      Avoue que la réalisation de. Ce scénario éviterait bien des tourments inutiles à pas mal d’innocents, même si ça écourterait le feux d’artifice et beaucoup d’arguties.

    3. Avatar de Juannessy
      Juannessy

      J’ai visité Volgograd et ses sites de terreur en 1967 . Il n’y avait pas de caissière mais les russes qui nous accompagnaient savaient tous qu’on savait .

      Tout .

      1. Avatar de Rosebud1871
        Rosebud1871

        Juannessy 26 février 2022 à 22 h 42 min

        Ben vous voyez entre 1967 et 2015, la différence c’est qu’il y a une caissière parce que c’est devenu payant.

        1. Avatar de Juannessy
          Juannessy

          J’espère qu’il y a toujours dans le coin cet immense barrage sur la Volga ( un des buts de notre visite ) avec ses fourmillements d’esturgeons .

  4. Avatar de Bernie
    Bernie

    Bonsoir,
    Y a t’il un conseil de défense dans chaque pays européen des 27 ?

  5. Avatar de kertugal
    kertugal

    Place de la République, cet après-midi :
    https://flic.kr/p/2n5KfYJ

  6. Avatar de Arnaud
    Arnaud

    Anecdote: le rassemblement de soutien à été traversé par le cortège habituel du samedi « Non à l’état d’urgence/non au passe vaccinal » banderole en très gros sur leur camionnette. Au mégaphone était quand même scandé « non à la guerre en Ukraine ». Et puis ils ont continué leur route.

  7. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Un peu d’Histoire à nouveau : le soir du 28 février 1953, J. Staline était victime d’une attaque cérébrale dans sa datcha près de Moscou, ses ‘proches collaborateurs’ le découvre inconscient mais ne le confie point à un médecin, le laissant ainsi agoniser jusqu’au 02 mars 1953, avec certainement des moments de conscience et de lucidité lui permettant sans doute d’évaluer son bilan personnel au seuil de la mort…
    Dans la situation actuelle, l’on peut se prendre à rêver… 😇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @PJ (suite) Vous consacrez les pages 357-359 de « Comment la vérité… » aux suites de Fibonacci : « Autre propriété étonnante, les…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta