Bonjour Régis, il y a du vrai dans v/com. et à son sujet, j’avais écrit, il y a quelques temps,…
*Godot est mort !*
Merci Paul pour cette vidéo. J’ai envie de pleurer.
vous seriez sensible vous aussi ? Attention à vous certains ici n’aiment pas les « sensibles » . Je dis ça je dis rien .😉😉
Sensible mais courageux. Paul vous avez raison au sujet du nucléaire aussi.
https://twitter.com/sandrousseau/status/1496881053826523142?t=8hBSRaXF1lrIvusRbqfo3g&s=19
Angleterre 1940:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/19/Evacuees_From_Bristol_To_Kingsbridge,_Devon,_1940_D2590.jpg/1280px-Evacuees_From_Bristol_To_Kingsbridge,_Devon,_1940_D2590.jpg
France 1940:
https://lemondedesados.fr/app/uploads/2020/04/fuite-mai-juin-1940-%E2%88%8F-LAPI-Roger_Viollet-scaled.jpg
Merci M. Jorion,
Je viens de voir mon fils et ses deux enfants, et lui rappelai les propos de mon père qui jadis, évoquait la dernière guerre, l’ayant vécue lui-même, enfant : « Mon fils, s’ils arrivent de ce côté, me disait-il, file de l’autre ». Il faut dire en effet que son oncle mourut en Flandre d’une seule balle en plein coeur alors qu’il venait de se porter volontaire (il venait d’être papa). Il fut rapatrié d’un hôpital de Bruges, entre 4 planches, laissant derrière lui une veuve et un orphelin… Mais quelle misère.
Et merci à vous pour ces vérités toutes simples. Trop simples hélas.
Et désormais, un antimilitarisme sans moyen :
http://www.acontretemps.org/spip.php?article804
J’avoue ne rien comprendre à ce psychodrame , alors qu’il y a peu les russes étaient même prêt à nous amener du gaz avec un tuyau et nous le vendre pour quelques kopecks , comment en est on arrivé là ?
@Jeannot
Il semblerait que l’Ukraine prélevait environ 40% des dits kopecks pour le droit de passage du tuyau de gaz (à vérifier).
Mais, il n’y a rien à comprendre : ce que l’on ne veut pas voir c’est qu’il n’y a pas forcément de justification économique ou autre. Certains hommes sont simplement belliqueux, plein de haine et d’esprit de revanche.
(Si je puis me permettre : ce n’est pas un psychodrame, c’est une guerre.)
@Jeannot
La Russie avec l’accord de l’Allemagne voulait disposer d’un autre tuyau pour ne pas dépendre de l’Ukraine pour son exportation et pouvoir faire pression sur son gouvernement (le rendre docile et aligné).
Les Etats-Unis fort contents de l’orientation du gouvernement ukrainien actuel (ouvert aux investissements extérieurs sur les terres agricoles et vitrine d’un développement « démocratique » à l’occidentale en terre slave) font tout pour bloquer le tuyau alternatif (nordstream2) et maintenir le pouvoir de nuisance (et le revenu) de l’Ukraine sur l’exportation de gaz russe.
https://www.nbcnews.com/politics/national-security/biden-presented-options-massive-cyberattacks-russia-rcna17558
Un duel de hackers russe et américains? Ce serait l’occasion de vérifier les possibilités et compétences réelles des uns et des autres.
L’issue souhaitable est un abandon en rase campagne le plus tôt possible du gouvernement Ukrainien, Biden vient d’annoncer que l’Ukrainne ne bénéficiera d’aucun soutient militaire, perdu pour perdu que soient épargnées un maximum de vies. On verra comment la communauté internationale, une partie du peuple Ukrainien accueillera un gouvernement ad hoc à la botte de la Russie – mais pour la partition militaire il faut que du côté Ukrainien on tombe les armes le plus tôt possible, resteront les fanatiques « Néo-nazis » qui de toute façon joueront leur survie jusqu’au bout.
naroic 25 février 2022 à 0 h 18 min
Voilà un souhait raisonnable.
Il faut croire qu’il n’y a pas de limite à l’indignité chez les souverainistes pour aller toujours plus loin dans l’ignoble. Vous êtes vraiment à l’image de votre leader Zemmour, même pas la moitié d’un homme!
Quelques brèves …
« Le FT a rapporté cette semaine que le Credit Suisse a prêté plus d’un milliard de dollars à des clients ultra-riches pour qu’ils achètent leur propre yacht » Publié le 21/02/2022
« Des oligarques russes disposent d’importants avoirs et propriétés dans les quartiers huppés de la capitale britannique, parfois surnommée « Londongrad ». L’ONG Transparency International estime à 1,5 milliard de livres (1,8 milliard d’euros) la valeur des biens immobiliers détenus au Royaume-Uni par des Russes accusés de corruption ou liés au Kremlin » , latribune.fr 22 Févr 2022.
Belle vidéo, mais triste message final ! « Forces armées ukrainiennes. Invincibles. »
Que tous les braves gens s’engagent et tuent! Le patriotisme guerrier est une arnaque.
Patriotisme non guerrier :)) :
Bonjour Régis, il y a du vrai dans v/com. et à son sujet, j’avais écrit, il y a quelques temps,…
Bonjour Régis, il y a du vrai dans v/com. et à son sujet, j’avais écrit, il y a quelques temps,…
Bonjour Hervey, votre message est plein de bon sens et de sagesse d’ailleurs ancestrale, c’est la terre qui nous apporte…
Bonjour Hervey, votre message est plein de bon sens et de sagesse d’ailleurs ancestrale, c’est la terre qui nous apporte…
Bonjour, cette question/remarque, je me la posais à propos d’une personne qui a emprunté (pour terrains et construction d’une maison),…
Fin du chapitre XI : « un système intelligent se conduit très exactement comme un être humain, puisqu’il s’arrête de parler…
Ces missiles balistiques n’ont aussi jamais été utilisés pour porter des armes non nucléaires. D’ailleurs il semblerait qu’ils aient été…
Rectif : Poutine (pas Cicéron) : i
Un des défauts que je vois à l’approche de Jorion est qu’il s’agit pour « son » IA « bottom up » d’auto-organiser un…
Cet extrait des « Fleurs du mal » figure dans « Topologie et signification », juste avant que Thom expose les grandes lignes de…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire