Si vous êtes adepte de l’« analyse technique » en matière de cours boursiers, vous aurez compris ce qui est en train de se passer.
(P.S. Si vous êtes mathématicien, familier des fractales, vous serez parvenu à la même conclusion).
*Godot est mort !*
Si vous êtes adepte de l’« analyse technique » en matière de cours boursiers, vous aurez compris ce qui est en train de se passer.
(P.S. Si vous êtes mathématicien, familier des fractales, vous serez parvenu à la même conclusion).
Si c’est une épaule-tête-épaule, elle est un peu trop haute l’épaule droite ! Ou alors, c’est une ETTE, nouvelle hydre des temps modernes, et il reste alors la deuxième épaule à faire…
Mais je crois plus qu’il s’agit des craintes suite aux bruits de bottes dans les plaines de l’Europe de l’Est. Du coup, « ils prennent » leurs bénefs.
Normalement, les banques vont nous envoyer bientôt des pubs du style « investissez en bourse, profitez de la baisse actuelle ». Faut bien trouver des gogos qui renflouent les VAD.
François M,
« il s’agit des craintes suite aux bruits de bottes dans les plaines de l’Europe de l’Est ».
Un article paru sur le site « Agoravox » ce 24 janvier est titré : « Déstabilisation en Ukraine : Washington a besoin d’une guerre et cherche à y entraîner la Russie ». L’auteur faisant référence à une information parue dans le média polonais MYLS POLSKA qui décrit un « plan diabolique » des Etats-Unis cherchant à entraîner la Russie dans la guerre.
Info ou intox ?
En tous cas, sur l’imminence du conflit les gros « investisseurs » semblent bien renseignés !
Merci pour cette info, ou intox (je n’en sais rien) que je ne connaissais pas. Ce qui me semble être plus sûr par contre, c’est votre dernière phrase !
Je ne penche pas trop sur une entrée de l’armée russe directement, elle le fera « sur invitation » pour « aider au maintien de l’ordre » après un probable coup d’état, celui-ci aura eu lieu après un probable « crime contre la nation » du précédent gouvernant, monté de toutes pièces par Vladimir.
Plus ce machin se cassera la figure et plus ça me réjouira.
J’suis méchante, voire très méchante avec les marchands de pognons.
Si vous êtes salarié ou avez été salarié c’est aussi l’argent de votre retraite – ( une partie certes mais quand même )
Ceux qui n’ont qu’une pension légale vous saluent.
(Je me suis posé la question : combien sommes-nous dans ce cas ? « Près de 75 % des employeurs constituent une pension complémentaire pour leurs employés » dit un site d’assurances belge. Cela ne dit pas le nombre d’assuré, ni le montant supplémentaire offert…).
Jean Carmet s’est encore emballé…
« À 36500 je ne veux plus voir personne! Je retire la trappe! Plouf! »
Attendez de voir des banquiers prendre leur envol faute de supports pour vous réjouir! Pour l’instant les Zinzins ont encore grugé les Zozos!
https://www.em-consulte.com/article/291096/hoquet-chronique-du-symptome-au-diagnostic
Coucou,
çà va, il y a de la marge !
Même avec 50% de baisse l’indice sera 2 x plus eleve qu’en 2008.
Mais comme je ne sais pas vraiment à quoi correspond cet indice, c’est un peu comme le nombre de cas de covid positif, c’est un truc qui bouge tous les jours et qui fait la une des journaux. çà fait causer.
Stéphane
Arnaud Leparmentier chroniqueur au Monde et aujourd’hui envoyé spécial à New-York pour le même journal n’a rien perdu de sa morgue ultra libérale.
« L’appauvrissement des milliardaires ne rend personne plus riche. »
Les quantitative easing (depuis 2008, la Fed c’est 8000 milliards d’actifs pour 1000 milliards de $ en circulation en plus) devait être temporaire, le temps de relancer la machine industrielles/immobilière pour renflouer la finance, mais comme rien n’a changé, mais vraiment rien, dans le pays de cocagne, sauf, l’invitée surprise covid-19 et l’inflation qui fait son grand retour (covid-19 et crash 2008 même effet sur les actifs de la Fed), alors que les banques centrales ne peuvent plus faire joujou avec le taux d’intérêt. Le virus a sauté la barrière biologique pour se retrouver dans le corps obèse (avec comorbidité) du capitalisme néolibéral, l’obligeant à passer à la caisse.
Il aura notre peau cette charogne de virus !
Une incidente: Le « pays de cocagne » , c’est le Lauragais, ou à peu près, là où l’on fabriquait des « coques » soient des boules fermentées séchées de feuilles de pastel ( Isatis tinctoria )la plante à bleu européenne, après que François 1er eût interdit l’importation de l’indigo indien, et qui fit la fortune de nos belles grandes villes roses . par l’intermédiaires des beiges qui teignaient en bleu les lainages anglais…
C’est vrai que ce n’est peut-être pas une bonne idée d’investir dans la Bourse en ce moment ?
Est-ce que vous pensez qu’il ne serait pas préférable de se laisser tenter par un achat immobilier dans le métavers ?
450 000 $ pour être voisin virtuel de Snoop Dog, c’est pas cher, non ?
Au moins les tulipes c’était joli, et ça générait pas des tonnes et des tonnes de CO2 (ou de déchets nucléaires).
Petite devinette, qui à dit cela ?
« Ils se sentent totalement séparés des institutions, leur comportement classique est de se détacher de la sphère publique. On se dit que les autorités mentent, ont un but caché, veulent se servir des gens. Le concept de bien commun disparaît dans l’individualisme de son jardin, faire société n’est plus important. La population souhaite simplement que l’État la laisse tranquille ! »
Et de quelle population sagit-il ?
Qu’est-ce que ce dessin est censé nous apprendre
Rien n’est permanent
Pourquoi s’inquiéter d’un coup de vent
En pensant à son argent
En oubliant les arbres qui pointent vers le ciel
En oubliant que le vent chasse les nuages
En oubliant que le soleil brille derrière les nuages
En pensant que le soleil se lève et se couche
En oubliant que le soleil brille de façon permanente
Pourquoi cette perspective limitée
@Garorock C’est effectivement le choix fait par Zelensky (après avoir courageusement résisté à l’agression militaire initiale pour sauver son régime)…
@Hervey « Le principe est un concept philosophique polysémique qui désigne ou bien une source, un fondement, une vérité première d’idées…
1) On peut utiliser des bombes nucléaires pour stériliser l’entrée d’abris souterrains (au sens galeries bien bouchées, comme au sens…
On utilise pas des bombes nucléaires pour détruire des abris souterrains! Détruire des abris souterrains où seraient en fabrication des…
« Vladimir Poutine montre qu’il cherche à évoluer dans un cadre légaliste écrit normatif » Mais oui bien sûr ! Louis XIV…
C’est un missile balistique de portée intercontinentale, destinée uniquement à transporter des armes nucléaires. Qui n’a jamais été utilisée lors…
» Il va maintenant jouer sur la terreur, la perte de repères, l’identification à lui seulement, la mise en scène…
Je crois que vous confondez « prise de pouvoir » où la séduction par l’intelligence ou la perversité est un choix stratégique…
C’est la méthode descendante (top-down) : avec un LLM en arrière-plan de chaque personnage, répliquant dans chaque instance, un humain…
Il y a de la concurrence : New Paper: Stanford researcher discovers how to clone human personalities and inject them…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire