Salut Chabian, Bon ça y est, j’ai terminé le bouquin de Graeber/Wengrow, celui de Scott, et celui de Harari. Faut…
*Godot est mort !*
Cool ! Ça plane à mort ! 😉
Du drôle au drone… et retour ?
Drôle de drone. Et Vol en sky, in sky… Plutôt.
Et d’où est ce qu’il parle ( ou le fait on parler ) finalement ?
J’ai aussi montré le dessin à ma femme , mais , l’un comme l’autre , nous n’imaginons pas de scenario ou de dialogue post mortem .
Ça n’est peut être pas le bon » Bye, Bye …. » mais j’aime bien celui là :
Vous connaissez ma tendresse (injustifiée selon certains) pour les chanteuses et chanteurs chantant juste.
Ils sont au paradis des rockers. Phil mort en 2014, Don mort cet été.
J’ai un jour écrit ici : « La rumeur court que saint Pierre m’ajoutera cinq points pour avoir dit beaucoup de bien des Everly Brothers ».
Les Everly Brothers, le 14 juin 2008
« D’où tu parles? » Un vrai leitmotiv en 68. C’était une très bonne question que plus personne ne pose. Plus le temps? Et le temps c’est de l’argent. De là où il parle, Georges, on entend plus grand chose, c’est dommage, d’après certains « expérienceurs » d’EMI, on aurait accès à une méta conscience. Hum … Hum…
merci beaucoup Chantal ! Dans ma petite tête j’avais pensé à un dessin de ce genre mais peut être un peu plus trash sexuel ! Mais bon il y a ici peut être des âmes sensibles !
Désolée de vous avoir déçu et frustré, Khanard, mais les morts sont des anges, (d’après Jim Morrison *) et les anges n’ont pas de sexe !
« La mort fait de nous des anges et nous donne des ailes là où nous avions des épaules douces comme des serres de corbeaux. » (sous acide?)
il disait aussi « l »extension logique de l’égo, c’est Dieu. » J’aime bien sa poésie un peu-beaucoup surréaliste. Il me manque parfois, surtout depuis que je n’habite plus près du Père Lachaise… Les surréalistes me manquent.
Non non, ne soyez pas désolée ! Vous devez alors aimer Luis Buñuel ! J’adore le film où l’on voit des convives se réunir autour d’une table pour diner et en guise de chaises ils s’assoient sur des cuvettes de WC ! Mais comme le dit Jeanne Moreau « j’ai la mémoire qui flanche j’ne me souviens plus très bien » la la lere tsoin tsoin ! 😂😂😂😂😂😂 ah si je me souviens : Le fantôme de la liberté ! excellent film
Bunuel, est immense, mais parfois immensément lourd. Mais il lui sera beaucoup pardonné car il a beaucoup pêche. J’ai beaucoup aimé l’histoire de l’ange exterminateur… Et aussi le défilé de mode ecclésiastique, et ses films réalistes… Bref, j’ai presque tout aimé du cinéma de cet anti religieux profondément croyant. Rendez nous Bunuel, Pasolini, les surréalistes, où je fais un malheur!
Un petit saut à Wikipedia m’apprend que Maryse Bachère, épouse Wolinski, n’est pas que « la femme de ».
Journaliste, auteur de 10 romans, de quatre récits et de cinq essais, des publications pour enfants, des chansons, des scénarios et adaptations télé… excusez du peu.
Vu la publication précédente (« nous ne l’avons pas connue ») et ses commentaires, et le début de celle-ci et le dessin un peu unilatéral, je crois utile de signaler le fait.
Pourquoi unilatéral ce dessin? Maryse est dans le rôle de l’intello qui questionne le jouisseur,post mortem, certes, mais mieux vaut trop tard que jamais. Georges est mort après avoir dit, rituellement: « chérie je vais à Charlie », Maryse est morte en s’interrogeant sur la politique de Charlie que pilotait un certain Philippe Val…
Unilatéral parce qu’il n’y a rien d’elle que son corps, tout le reste est Charlie et donc Georges. Intello ?
Mais je suis peut-être le seul à ne rien savoir de Maryse ?
(J’en doute, aucun commentaire ne parle d’elle sous les deux billets … sexisme habituel, ai-je pensé).
Ah! ou, c’est pas faux. Zut ! me voici prise en défaut !… Mon excuse ? J’ai collaboré avec Charlie Mensuel, connu Wolinski, pas sa femme. C’est recevable.
À l’heure où poussent les ombres on oublie qu’à l’ombre poussent aussi des fleurs.
Bel hommage aux époux Wolinski & à Marc Chagall, ( Au dessus de la ville – 1917 ).
Bye bye les ami-e-s !
Bravo Hervé, et merci d’avoir précisé, mais tout le monde connaît Chagall, non?
Vous êtes bien présomptueuse …non, » tout le monde » ne connait pas Marc Chagall…
Présomptueuse? Non. Optimiste plutôt.
Sur une des unes, y avait pas une monumentale croix de lorraine qui cassait ? Et le défilé de mode ecclésiastique, c’était pas du Fellini ? Je dis ça, mais en réalité ça n’a aucune importance.
Ah non! Le défilé c’est Bunuel ! (Mais je vais vérifier).
@Chantal
J’ai bien peur que Daniel ait raison ; que la danse mortifère des cardinaux paradant lors d’un défilé de mode ecclésiastique & funéraire ne soit bien une scène mémorable du grand Federico Fellini.
« Fellini Roma » – Défilé de mode ecclésiastique.
Vidéo : https://www.dailymotion.com/video/xzl72f
Ah oui! Décidément, que d’os que d’os en travers de mon hommage chagallien aux Wolinski.
Vite vite Chantal, un super dessin sur la victoire au Chili !
Un vol au-dessus des années de plomb !
Vive le peuple Chilien !
Salvador Allende toujours vivant.
Victoire contre le fascisme !
Merci Chili.
Bonne Constituante au peuple Chilien.
Salut Chabian, Bon ça y est, j’ai terminé le bouquin de Graeber/Wengrow, celui de Scott, et celui de Harari. Faut…
@CORLAY Ah ! Cette publication sur les arbres vient donc redoubler votre intérêt dans cette activité du moment. Heureuses concordances.…
J’entendais récemment que d’après certains experts il y auraient à peu près 700.000 soldats russes hors d’état de nuire. Soit…
J’ai trouvé le point où Jorion et Thom divergent concernant PSI. C’est tout à la fin du chapitre XI :…
@Régis Pasquet Merci de ce plan on ne peut plus sensé… Mais, pour que les citoyen-ne-s assurent « une partie de…
Je propose que l’on offre aux Ukrainiens un missile balistique intercontinental vide et qu’on le balance en plein centre de…
Ah, parce qu’un coup de semonce, ce n’est pas une escalade militaire ? Régulièrement, Poutine rajoute un degré de plus…
@François M Ce qui montre qu’il ne s’agit pas d’une escalade militaire, mais au contraire d’une gesticulation retenue dans une…
Bonjour Régis, il y a du vrai dans v/com. et à son sujet, j’avais écrit, il y a quelques temps,…
Bonjour Régis, il y a du vrai dans v/com. et à son sujet, j’avais écrit, il y a quelques temps,…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire