Robots saint-bernards : encore seulement à moitié aussi bons que les vrais

Le challenge de la DARPA (= département recherche de l’armée US = la banque du transhumanisme US) en septembre dernier : que des robots saint-bernards retrouvent, entre autres, des mannequins chauds (37° of course) et vantant tout haut le concours, incarnant les victimes toujours en vie d’un grand désastre.

Bonne nouvelle pour les vrais saint-bernards : les meilleurs des robots ne localisèrent qu’un peu plus de la moitié des victimes et autres objets.

L’article du Washington Post racontant tout cela se trouve ici.

Partager :

5 réponses à “Robots saint-bernards : encore seulement à moitié aussi bons que les vrais

  1. Avatar de Juannessy
    Juannessy

    S’ils ont pris modèle sur des Saint Beber , ça m’étonne pas qu’ils aient merdé les amerloques . C’est pas vraiment la race qu’on expédie en recherche en victimes d’avalanche de par chez nous , ni en recherche après effondrements de bâtiments :

    https://www.ledauphine.com/edition-cluses-mont-blanc/2020/06/01/les-maitres-chiens-d-avalanche-revisent

  2. Avatar de ilicitano
    ilicitano

    Il ne faut pas oublier que pour ces robots:
    * hyper techniques et chargés d’IA
    * à déplacement et préhension par des axes motorisés électriquement ,

    il leur faut , pour être autonome , une batterie, à défaut d’utilisation d’énergie fossile.

    Ils ont donc une autonomie très limitée et doivent être rechargés.
    De plus la batterie devra être changée après un certain nombre ,limité, de décharge/charge selon le type de batterie

    Et le poids de la batterie est très important et peut représenté 30 à 40% % du poids d’un véhicule électrique selon l’autonomie voulue.
    Le poids de la batterie augmentant avec l’énergie embarquée

    1. Avatar de Arnaud
      Arnaud

      Paul si vous développez les IA mettez le paquet sur la coopération plutôt que la competition. Ça serait terrible de les voir faire comme nous et s’entretuer pour recharger…

      1. Avatar de ilicitano
        ilicitano

        @Arnaud

        La différence entre homme et robot.

        Quand l’énergie va manquer , le robot tombera en panne et sera mis à la ferraille.

        Par contre pour l’homme il n’en sera pas de même , s’il ne s’est pas adapté et a modifié ses modes de consommation avant la pénurie.

  3. Avatar de Jacques Racine
    Jacques Racine

    « De l’énergie nucléaire pour les vaisseaux spatiaux européens » (Publié le 30 juin 2015 – Mis à jour le 28 septembre 2021) https://new.sfen.org/rgn/energie-nucleaire-vaisseaux-spatiaux-europeens/
    « La Russie serait sur le point de tester son missile à propulsion nucléaire « Burevestnik 9M370 » » (19 août 2021) http://www.opex360.com/2021/08/19/la-russie-serait-sur-le-point-de-tester-son-missile-a-propulsion-nucleaire-burevestnik-9m370/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Merci Philgill Je viens de découvrir que Jean Pierre Petit est un adepte du Dalaï Lama ! https://inspirationdujourpositivons.wordpress.com/2019/08/10/apprenez-a-penser-par-vous-meme/ « Alors, éloge…

  2. @arkao Les arbres constituent effectivement un remarquable système de captage de l’énergie solaire et de stockage sous forme carbonée utilisable…

  3. @Hervey Addiction ! Vous y allez peut-être un peu fort, non ? 😉 En fait, dans un premier temps, je…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta