… et je pourrais vous communiquer les réflexions qu’elles m’inspirent, mais je vais plus charitablement partager ceci :
Et si on parlait de la part d’identification de Poutine vis à vis de Trump et de Trump vis à…
*Godot est mort !*
… et je pourrais vous communiquer les réflexions qu’elles m’inspirent, mais je vais plus charitablement partager ceci :
En écoutant « Wild Thing » je me suis dit tiens je connais, mais une autre version.
The Jimi Hendrix Expérience:
Quant à « Gloria » l’interprétation de Patti Smith n’est pas mal non plus:
Et The Doors, bien sur:
@ Arkao,
Jimi Hendrix avait le don pour reprendre les morceaux des autres et y mettre sa patte personnelle.
L’exemple le plus frappant : All Along The Watchtower de Bob Dylan (sortie en 1967) repris sur l’album Electric Ladyland (sortie en 1968 avec Brian Jones en accompagnement au tambourin). All Along The Watchtower a beau être le morceau le plus joué en live par Bob Dylan, dans la tête de beaucoup de monde, c’est et ça restera toujours un morceau de Jimi Hendrix.
Sinon, très bon double choix pour Gloria !
Hello,
Gloria ,Sans être anglophile wikipedia dit que Patty Smith à changer les couplet.
Elle reste la version de mon adolescence.
D’après wikipedia : « Il n’est pas étonnant que les Doors aient interprété cette chanson puisqu’il firent la première partie de Them durant une tournée aux USA. Dans un concert mythique au Whisky-a-Go-Go — fief de la musique psychédélique à Los Angeles — Jim Morrison interprète Gloria en duo avec Van Morrison. Mais aucun enregistrement n’a été fait de l’évènement. »
Toujours les B.
Belle et
Bonne journée,
Bien à vous toutes et tous.
((Pas pour casser l’ambiance.. » retour sur le futur.. » ))
De Belgique (excellent taux de vaccination sauf agglomération de Bruxelles) , une (très) mauvaise nouvelle … = du nectar pour les anti-vax !! :
Pour contrebalancer…. la GB premier à se lancer sur le » molnupiravir » (déjà présenté sur ce blog) avec une autorisation d’administration conditionnée à un facteur (classique) de risque .
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pilule-anti-covid-molnupiravir-approuvee-par-le-royaume-uni-une-premiere-dans-le-monde_fr_6183c508e4b087e2ef935fec
« Les nouvelles »: certaines pas très bonnes de l’autre côté de l’Atlantique?
Selon cet article du Monde, L’OMS « a appelé à continuer à utiliser massivement les masques face à la pandémie. « Des projections fiables montrent que si nous parvenions à un taux d’utilisation de 95 % des masques en Europe et en Asie centrale, nous pourrions sauver jusqu’à 188 000 vies sur le demi-million de vies que nous risquons de perdre d’ici à février 2022 », a noté M. Kluge. Dans le même temps, le ministre allemand continue a penser que la vaccination réduit la contamination et son absence est la cause de la 4e vague…
Autour de moi, je constate que beaucoup de jeunes ne font aucune confiance à la vaccination (pour eux elle ne sert à rien et ils sont peu concernés par le risque). Au point qu’ils me mettent en risque et c’est à moi de me protéger… (malgré ma vaccination…).
Plusieurs ont recours à des remédiations alternatives, suggérées par des médecins ou naturopathes..
@ Chabian,
Je viens de voir un reportage sur France Info qui parle du taux d’incidence chez les plus 65 ans en Vendée, Loire Atlantique ou Sarthe : le taux d’incidence y atteint les preque 200 là où il est sous les 100 chez les moins de 65 ans.
En cause : les contamination dans les thés dansants et les clubs de bridge où, manifestement, un certain nombre de participants ne respectent plus du tout les gestes barrières.
Je crois qu’il faut arrêter d’incriminer que les jeunes non vaccinés comme seule cause de la relance épidémique : globalement, la plupart des gens vaccinés ont baissé la vigilance du côté des gestes barrières, oubliant au passage que l’efficacité du vaccin décline avec le temps… 🙁
Plus que jamais : pour tou(te)s ceux (et celles) qui doivent réaliser leur 3ème dose, le respect des gestes barrières (lavage des main, port du masque, distanciation sociale raisonnable, …) est de mise tant que l’injection n’est pas survenue.
Je n’incrimine aucunement les jeunes, je témoigne de leur scepticisme. Je confirme que même les vieux ne sont pas au clair sur les risques.
De la à nous priver de bridge ! et de thé dansant avec Rulio Iglésias « Tou n’a pas tchangé » ! Le pire confinement !
Je pense qu’il y a une histoire à raconter, conçue dans la panique de 2020, qui est faite d’automanipulation collective et qui se reproduit à plaisir.
La réalité est que le masque et la distance sont les principales mesures (sans masque, le confinement), que seul le masque amélioré type FFP2 est efficace surtout avec les variants plus contagieux. Et que le vaccin réduit les formes graves et donc la pression hospitalière.
Mais que le message Vaccin=pas de contamination a fait des ravages dans les consciences.
En fait : 1/ les jeunes sont peu concernés par le vaccin. 2/ Les échanges vacanciers et les clusters, c’est pas bien, surtout de la part des vieux (les papys boomers, dont moi qui ai passé une semaine de randos en chalet avec des gens de mon âge ! Mais tout va bien, on se demande pourquoi).
Donc : le pass sanitaire a du sens pour les grandes affluences de peuple d’âge mélangé en espace fermé et pour rien d’autre.
Le reste est manipulation collective.
Je pense qu’il y a une histoire à raconter, conçue dans la panique de 2020, qui est faite d’automanipulation collective et qui se reproduit à plaisir.
La base est ici : https://www.facebook.com/liliane.maeder.7/videos/1017173635729030
@ Chabian,
Effectivement, j’avais mal compris le sens de votre message.
Et je vous rejoins sur le fait que d’avoir matraqué plusieurs mois durant le message « Vaccin=pas de contamination » a eu un effet néfaste… D’autant que si ce message était audible/compréhensible au printemps 2021, dès l’été 2021, quand le Delta est venu rebattre les cartes sur le front de la contamination, il aurait dû être arrêté. Or, ce n’est que depuis peu que les spots gouvernementaux font état de ce que l’on sait depuis plusieurs semaines déjà.
Quand au pass sanitaire et à la manipulation collective (hystérie/psychose collective), cela fait déjà quelques temps que je m’interroge sur ces deux sujets (y compris sur ma contribution inconsciente – comme celle de mes proches).
@Chabian,
Finalement vous avez fait la deuxième dose ?
Ben oui ! J’ai refusé la première dose (Astra Zenzca) car 2 thromboses et une embolie en 2020, cela faisait une dose suffisante de caillots ! Mais l’hématologue m’a dit que c’étaient pas les mêmes processus de caillots et que j’étais un client prioritaire pour le Covid grave. J’ai fait la 2e dose, après un retard du fait des problèmes cardiaques mis en évidence pour Pfizer, parce que Macron me l’imposait pour mes deux prestations en France (journée patrimoine — 60 personnes — et conférence sur tel village dans la guerre — 70 personnes ). Le mérite et la reconnaissance, cela vaut tous les vaccins…
Mais je vais hésiter pour la 3e dose car j’ai une analyse sanguine récente qui montre une dégénérescence de toute immunité…. Ce nouveau vaccin Cocovax m’intéresse…
Cela pourrait vous intéresser (au cas où, même si je ne vous le souhaite pas) ne serait -ce que pour la médication.
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/10/31/quand-la-vaccination-vient-a-bout-dune-infection-covid-19-persistante-chez-un-patient-immunodeprime/
Restez prudent.
La maltraitance … c’est pas poursuivi devant les tribunaux ?
« my man’s got heart like a rock cast in the sea… »
Chaque soir nous avons droit à notre lot de mauvaises nouvelles, comme hier la procrastination des dirigeants de ce monde…
» Il faut avoir la foi du charbonnier
» Pour croire à la croissance décarbonée !
Pendant ce temps là, la Mer Morte agonise et la Pacha Mama aussi.
Gaston,
« décroissance décarbonée », c’est un pléonasme.
écodouble,
Je n’ai pas écrit « décroissance » mais « croissance ».
Gaston,
« croissance décarbonée », c’est un contresens.
écodouble,
C’est bien la raison pour laquelle il faut avoir la foi du charbonnier pour y croire. Malheureusement je crains qu’ils soient nombreux !
Cette fois-ci vous m’avez très bien lu et très bien compris.
@ Tous,
Les nouvelles ne sont pas bonnes par les temps qui courent… et pourtant, une musique d’espoir me vient en tête :
https://www.youtube.com/watch?v=XCRhlsILuQo
Pour les vrais amateurs de musiques : écouter la dernière minute et surtout le plan de sortie…
Eric Johnson y fait parler toute sa technicité. 😉
Et si on parlait de la part d’identification de Poutine vis à vis de Trump et de Trump vis à…
Thom : « Si l’on croit qu’individualité et stabilité sont nécessairement liées, cela n’implique-t-il pas qu’une qualité, comme en Théorie des…
@Hervey (« NOUS FAISONS PARTI DU PAYSAGE et nous agissons sur lui pour le modeler ou le déformer ») Je veux croire…
Si en plus vous êtes « multi-moi », je comprends la difficulté ! 😉
Je crains malheureusement que Paul n’ait raison. Il y a certainement une part d’identification à leur leader chez les électeurs…
https://hervey-noel.com/wp-content/uploads/2015/04/cartes_hommage-a-shitao3_hervey.jpg
@Paul Jorion Je préfère utiliser le mot « mimétisme » à celui d’identification . Histoire de vocabulaire . Dans « identification » il y…
Est-ce que pour détendre un peu plus l’atmosphère pesant sur le soutien ou pas à apporter au mouvement d’agriculteur proche…
@Khanard Ce qui m’intéresse actuellement, dans mon auto-psychanalyse, c’est de séparer mon « moi » causal, périphérique, de mon « moi » raisonnable, central…
@Khanard Une métaphore pour bien mesurer la différence entre l’approche de PJ et celle de Thom. C’est Christopher Zeeman, un…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire