Paddy Moloney, fondateur des Chieftains.
Bonjour Régis, il y a du vrai dans v/com. et à son sujet, j’avais écrit, il y a quelques temps,…
*Godot est mort !*
La musique ce n’est pas que peace & love : le “Bataillon de San Patricio” est une enquête musicale qui mêle le militaire, le déserteur et le migrant, produit par Ry Cooder et Paddy Moloney.
Difficile de comprendre pourquoi la vidéo débute par des Ecossais. Je suppose que celui qui l’a faite ne voit pas trop la différence avec des Irlandais prenant le parti de Mexicains 😉 .
Je me suis fait la même réflexion, ça semble assez « folklorique » : cet orchestre « écossais » défile dans le mémorial du bataillon au Mexique … heu … comme un hommage des forces de l’(ex) Empire Britannique aux déserteurs américains ?
Sur la grosse caisse il y a la mention : “Banda Da Geitas – Mexico – Batallon de San Patricio” et un logo/blason au milieu qui ressemble à une cornemuse !
C’est la « world music » !
Si on peut faire dans le militaire , je fais une petite dédicace aux savoyards du blog , avec cette longue marche en musique de l’un de leur bataillon fétiche ( actuellement au Mali ) :
https://www.youtube.com/watch?v=8Ig3kjxADV8
Rappel : le rythme du chasseur alpin est de 135 pas minute et c’est une des pas les plus rapides au monde . Je crois qu’il n’y a que les Bersagliers italiens ( la plume au chapeau ) qui marchent plus vite à 140 pas minutes . Histoire d’alpins , mais ici on dit que les italiens marchent moins longtemps …..
Bonjour Régis, il y a du vrai dans v/com. et à son sujet, j’avais écrit, il y a quelques temps,…
Bonjour Régis, il y a du vrai dans v/com. et à son sujet, j’avais écrit, il y a quelques temps,…
Bonjour Hervey, votre message est plein de bon sens et de sagesse d’ailleurs ancestrale, c’est la terre qui nous apporte…
Bonjour Hervey, votre message est plein de bon sens et de sagesse d’ailleurs ancestrale, c’est la terre qui nous apporte…
Bonjour, cette question/remarque, je me la posais à propos d’une personne qui a emprunté (pour terrains et construction d’une maison),…
Fin du chapitre XI : « un système intelligent se conduit très exactement comme un être humain, puisqu’il s’arrête de parler…
Ces missiles balistiques n’ont aussi jamais été utilisés pour porter des armes non nucléaires. D’ailleurs il semblerait qu’ils aient été…
Rectif : Poutine (pas Cicéron) : i
Un des défauts que je vois à l’approche de Jorion est qu’il s’agit pour « son » IA « bottom up » d’auto-organiser un…
Cet extrait des « Fleurs du mal » figure dans « Topologie et signification », juste avant que Thom expose les grandes lignes de…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire