Veille effondrement #64 – Ouragan Ida : New York inondée

Partager :

10 réponses à “Veille effondrement #64 – Ouragan Ida : New York inondée

  1. Avatar de J.
    J.

    Entendu ce matin : « Notez aussi qu’il a plu dans le stade couvert de l’U.S. Open… »

  2. Avatar de Hervey

    La nature se rebiffe et fonce tête baissée sur le capitalisme.
    Si l’on en croit le monde des images numériques qui circulent de par le monde, les catastrophes climatiques les plus marquées qui parviennent jusque dans nos foyers douillets ont lieu sur le territoire américain.
    D’eau et de feu. Qu’on se le dise !

    1. Avatar de timiota
      timiota

      C’est qu’elle se voient le plus parce que leur urbanisation est la plus « béton », non ?

      Côté vallée de la Roya, gros dégâts mais « pas tante de béton que ça », 20 maisons emportées quelques km de route, c’est pas NY.
      (je pousse un peu soit, mais je me méfie des biais de perception, et je veux bien être du côté de la paille de la poutre du dicton, à la fin, j’assume)

      1. Avatar de Hervey

        Ah ! Si c’est pour transmettre un peu de délicatesse dans ce monde de brutes, ok.
        N’empêche.

  3. Avatar de François Corre
  4. Avatar de Ar c'hazh du
    Ar c’hazh du

    OMG, Wall Street est-elle noyée ? ^^

  5. Avatar de Michel
    Michel

    New York. Un avant-goût de quand y’aura un mètre de plus dans les océans. Minimum (optimiste) prévu par le Giec (quoi que nous fassions d’ici là) d’ici 2100 (trois petites générations). Valable aussi pour Shanghaï, Amsterdam, Venise, un tiers (au moins) du Bangladesh, la quasi-totalité de nos belles plages…
    https://www.bfmtv.com/international/etats-unis-comment-expliquer-les-importantes-inondations-qui-touchent-new-york_AN-202109020080.html

  6. Avatar de Michel
    Michel

    Aujourd’hui historique. Demain banal.
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/09/02/les-restes-de-l-ouragan-ida-creent-tornades-et-inondations-dans-le-nord-est-des-etats-unis_6093092_3244.html
    Ça me fait penser à ce que me disait le directeur de notre station départementale de Météo France (disparue depuis: faut bien faire des économies) après l’été « historique » de 2003. Avec les outils et les connaissances de l’époque. « En 2050, ce sera un été habituel ». Non seulement pas démenti, mais confirmé voire « aggravé » depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Mes yeux étaient las, bien plus que là, juste après l’apostrophe : la catastrophe.

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta