@Pascal Une LED de 40 W ça court pas les rues et ça éclaire vachement !
*Godot est mort !*
Bien vu 😉
C’est marrant la vie. On se retrouve parfois à « faire carrière » dans un domaine qu’on n’apprécie pas forcément.
Oui, la BD, par exemple. Mépris total lorsque j’étais au Beaux Arts et puis mai 68, Guy Debord, les situ’, etc… Et plouf! Je tombe dedans et un siècle plus tard j’y suis encore, juste pour me venger des petits machos, misos, phallos, et de leurs cruautés à mon égard . Ah! la la… Ils arrivent quand, les extra terrestres?
Pendant que Charlie montait le rejoindre, Miles jouait « Ascenseur pour le Paradis ».
Comme Arkao : bien vu 😉
Excellent !
Rock is dead anyway…
Veille effondrement 66 :
C’est la fin des haricots ! Lee Perry est mort.
Condoléances à ses fans. Je ne sais plus si je vous ai dit que j’ai fait une pochette pour les Stones? Celle de ‘Ikt’s only rock ans Roll »? J’étais l’assistante de feu Guy Peelaert, payée des clopinettes comme d’habitude, je me suis tout de même tapé les 3/4 du travail, Guy a fait la mise en couleur à coups d’aerographe. Beaucoup trop de jaune et de rouge à mon humble avis. Il a signé seul, of course. Mais, bon, j’aimais beaucoup travailler avec lui, c’était un gentleman rockandrolleur. Je n’ai jamais vu aussi peu de livres que chez lui, il dépensait tout au Rosebud et comme il n’ était pas très bien payé lui non plus… » Bye bye bye, baby, by bye… »
La version péplum ?
C’est chargé… effectivement.
Merci d’avoir renoué récemment avec l’inspiration post-apo que j’apprécie particulièrement chez vous ! Et merci pour la dynamique que vous apportez au BPJ.
Oui, c’est chargé comme vous dites 2CASA. Mais il aurait suffit de traiter différemment les Stones et la partie « péplum » comme vous dites… Un gris légèrement coloré pour l’un, et un effet pailleté pour l’autre… Ou des jeux de lumière façon projecteur… Cette mise en couleur manque un peu d’esprit, mais bah… Du coup je ne suis pas mécontente que mon nom n’apparaisse pas. Sinon, merci de vos remerciements, j’y suis très sensible, surtout que dans mon milieu professionnel ILS en sont très économes, pour ne pas dire plus. Pour le post-apo, n’ayant plus de support presse style Métal-Hurlant, ni d’éditeur de ce genre, je suis un peu frustrée et ne sais trop vers qui, ni vers quoi, me tourner. Seule relative satisfaction: Shelter II est en train d’être adapté en film (une série télé, ( hum!)… Amitiés. Chantal
It’s only rock and roll ! of course. C’est pourtant ce que j’avais tapé ! Si, si!!
Sauf à vous faire une concurrence déloyale pourriez vous m’indiquer comment poster des images sur ce blog ? J’ai posé plusieurs fois la question en vain.
fraternellement
WordPress (le cadre logiciel de ce blog) refuse les scripts (y compris ceux qui affichent une image) parce qu’il est possible d’y cacher des tas de saloperies qui détruiraient rapidement le blog.
Mais vous pouvez m’envoyer le code en HTML par courrier.
Ce n’est pas moi qui les poste directement, c’est Paul. Je les lui soumets et s’il dit non, je lui promets le goulag dès que j’ai le pouvoir, alors, il hésite…
… et comme je sais qu’elle est habituée à la persécution – et qu’elle tient à la cultiver parce que c’est son image de marque [blacklistée par tout ce qui bouge] – je la force (avec l’aide aimable de mon knout), à corriger les fautes d’orthographe dont elle parsème aussi bien ses dessins que ses commentaires ici… 😀
Ne nous faites pas la scène centrale de Michel Strogoff par le Tatar ou Cosaque de service, avec l’épée chauffée à blanc devant les yeux du Strogoff et en face de sa moman (pour lui montrer ensuite cruellement la lettre secrète qu’il était censée faire parvenir à bon port) .
Enfin, knout, oukase, kompromat, qui sait ce que le blog nous réserve !
Rapprochement du cœur des fans des deux musiciens, mais peu crédible d’après cet article:
https://www.marianne.net/culture/musique/rolling-stones-charlie-watts-plus-mauvais-des-grands-batteurs
Charlie Watts, dont la critique unanime a loué les talents de « métronome » à défaut de génie , n’a jamais caché l’ennui profond qu’il ressentait à servir la même soupe année après année à des fans planétaires qui en redemandaient toujours , pour le plus grand bénéfice du Rolling Stones Incorporated et de celui de Charlie Watts en particulier …ce qui lui a permis entre 2 échappées jazzy qui n’ont convaincu personne de mener une douce vie de multi-millionnaire , tout comme ses défoncés de collègues . Comme disait le grand Ferrat , » il faut savoir ce que l’on aime » , ou comme disait ma grand-mère , » cracher dans la soupe ne l’a jamais rendu meilleure » …
Si vous voulez mon avis : avoir assisté à tous les concerts des Rolling Stones a été une satisfaction en soi.
Il a pourtant dit que regarder pendant un demi siècle Mick Jagger remuer son postérieur devant lui, fut un spectacle un millipoil répétitif, voire lassant… Mais bon… »cracher dans la soupe… » etc… Une chose est sûre, j’ai toujours résisté à l’illusion DB, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai très vite laissé tomber mon boulot de prof d’art plastique…
ok je vous remercie, j’en prends bien note;
@Pascal Une LED de 40 W ça court pas les rues et ça éclaire vachement !
Il y a douze ans voici ce qu’écrivait Bernard Werber troublant, ça ressemble à du Jorion 😉 «Natalia Ovitz lance…
Rassurez-vous Mango, j’ai aussi eu l’occasion de discuter avec des gens d’extrême gauche (LO pour ne pas les nommer) qui…
@Chabian Les uns comme les autres vont devoir se calmer question consommation. Aux mêmes USA, la consommation d’électricité pour faire…
@Pascal (« en nous considérant presque comme des dieux ? ») Thom : « Selon de nombres philosophies Dieu est géomètre. Il serait…
@ Grand-mère Michelle C’est vrai, c’est peut être plus juste de dire : l’homme est un animal parmi les autres.…
@Bruno Grall Thom : « Les situations dynamiques régissant l’évolution des phénomènes naturels sont fondamentalement les mêmes que celles qui régissent…
@Bruno GRALL Euh… L’homme (les êtres humains, en vérité) n’est pas « un animal comme les autres », car aucun animal, espèce…
Une question tout de même par rapport au titre : En finir avec l’orgueil du genre humain. En a-t-on véritablement…
@Pascal, L’une des principales idéologies de la gauche consiste à résoudre aux déséquilibres sociaux, aux droits des travailleurs, aux opportunités…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire