Les ouragans sont rares dans cette région (Nouvelle-Angleterre).
@Khanard Ce qui m’intéresse actuellement, dans mon auto-psychanalyse, c’est de séparer mon « moi » causal, périphérique, de mon « moi » raisonnable, central…
*Godot est mort !*
Cela semble être passé sous les radars :https://www.20min.ch/fr/story/il-a-plu-au-sommet-de-la-calotte-glaciaire-du-groenland-870696318369
Heureusement, ils ont des visseuses pour claquemurer les ouverture!
Mais était-ce vraiment imprévisible?
Pas totalement nouveau ce phénomène quand-même dans le pays…
Et dans les zones où c’est beaucoup plus fréquent, des changements en terme de solidité des habitats?
Les States sont décidément moins bien équipés que nous pour résister à de tels événements.
A moins que ce ne soit le tempérament colon du far-west qui résiste…
Ils volent plutôt pas mal leurs bungalows en panneaux en « Machouillis de Cochonium » stratifiés!
Pourraient peut-être s’inspirer des Européens pour l’art de construire…
Ah non c’est vrai, sont occupés à sauver l’espèce avec l’IA,
Et tout ces robots à rendre humains ça coûte si cher!
Bon, je raille un peu…
Remarquez, heureusement en France on a tout compris…
Pour être vertueux, face aux dérèglements climatiques,
Nous aussi on construit en bois… Trop fort … et même des tours en ville!
Et comme on a oublié de replanter,
Vive le panneau de Cochonium made in USA!
Cherchez l’erreur! Hahaha*!
Eric.
* Oui je sais, mais c’est nerveux!
Sandy 2012
https://www.youtube.com/watch?v=HpFqD0xxdT0
Les leçons ont-elles été tirées ?
En France et en Allemagne, nous venons de vivre des inondations imprévisibles et qui n’ont rien de « centenales ». Avec une centaine de morts, des maisons détruites, des gens sans capacité de retrouver leur logement avant plusieurs trimestres pour qu’il sèche et soit assaini de levures et moisissures. Donc des pertes d’emploi, des divorces, des ruptures de processus scolaire….
Que pouvions nous faire pour prévoir ? Il semble que plusieurs erreurs de gestion des crues ont été commises, par incrédulité. Il faut être pris pour être appris, dit le dicton.
@Khanard Ce qui m’intéresse actuellement, dans mon auto-psychanalyse, c’est de séparer mon « moi » causal, périphérique, de mon « moi » raisonnable, central…
@Khanard Une métaphore pour bien mesurer la différence entre l’approche de PJ et celle de Thom. C’est Christopher Zeeman, un…
Et les (très) inquiétantes dernières nouvelles de notre ‘oncle d’Amérique’ : https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/par-peur-de-donald-trump-aucun-acteur-n-a-voulu-participer-a-cette-emission-avec-sebastian-stan_242531.html https://www.huffingtonpost.fr/international/article/affaire-stormy-daniels-donald-trump-pourrait-bien-echapper-sa-condamnation-voici-pourquoi_242524.html
@Ruiz (« Cet énoncé (…) n’est pas causal mais empreint de téléologie ? ») Pour utiliser le vocabulaire de PJ (qui oppose…
Et à propos de peinture et de paysage, il y a le traité de peinture du moine « Citrouille amère » Shitao.…
Il y a les conditions favorisantes mais il faut aussi les personnages clés : ceux auxquels une multitude s’identifie, rendant…
Sidéré de constater qu’il faille encore le rappeler…
NOUS FAISONS PARTI DU PAYSAGE et nous agissons sur lui pour le modeler ou le déformer (le paysan comme l’ouvrier…
@Khanard Thom : « L’opposition entre une singularité créée comme un défaut d’une structure propagative ambiante, ou une singularité qui est…
Il ne faut pas s’obnubiler par « l’image du dirigeant », que ce soit Poutine, Trump, Macron, Pinochet, etc. C’est une focale…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire