Les auteurs de plagiat et les lois de la physique

Le Monde : Alain Minc explique ses plagiats, entre « circulation des idées » et « jurisprudence idiote », le 12 août 2021

Mon commentaire sur le site du Monde sera-t-il publié ?

Alain Minc : « Peut-être que mon inconscient me dispense d’avoir un souvenir précis de toutes ces choses. »

C’est le même inconscient qui l’a sans aucun doute conduit à se décommander d’une émission de télé aussitôt qu’il a su que je lui apporterais la contradiction.

Il y a deux sortes de gens : le commun des mortels adepte de la « common decency » (les bonnes manières), et les gens de cour qui, pareils au Phénix, renaîtront éternellement des cendres de la honte qui aurait dû les consumer entièrement si l’on en croit les lois de la physique.

Partager :

7 réponses à “Les auteurs de plagiat et les lois de la physique

  1. Avatar de douin jean-philippe
    douin jean-philippe

    Passons sur Minc, il ne mérite pas un commentaire de plus.

    Par contre, cette phrase:
    « Il y a deux sortes de gens : le commun des mortels adepte de la “common decency” (les bonnes manières), et les gens de cour qui, pareils au Phénix, renaîtront éternellement des cendres de la honte qui aurait dû les consumer entièrement si l’on en croit les lois de la physique. »

    Décidément, quel talent!!!

  2. Avatar de courttarin
    courttarin

    A 20h50, votre commentaire n’est toujours pas publié … Attendons, encore, un peu avant d’en tirer une conclusion !

  3. Avatar de Michel
    Michel

    Minc alors!

  4. Avatar de Manuel
    Manuel

    Si j’aime bien l’opinion d’Emmanuel Todd sur Minc (à partir de 1:36:50), elle en dit trop peu sur la vilénie du personnage.

    https://captainfact.io/videos/gb1K

  5. Avatar de un lecteur
    un lecteur

    Les femmes bourgeoises vont au minimum une fois par semaine ajuster la seule chose qui pousse encore sur elle et réactualiser le moulin à potins.
    Les hommes bourgeois, délestés de toute fonction sociale (un gros mot), font des joutes verbales pour rester vaillant et brillant aux yeux des femmes bourgeoises. Ils puisent la substance de leur verbiage dans une littérature philosophique à viser universelle spécialement concoctée par des serviteurs zélés inoxydables. Ainsi la hiérarchie des mâles se renouvelle, les femmes bourgeoises ont de nouveaux amants et il y a de l’électricité pour les renvoie d’ascenseur.

    1. Avatar de un lecteur
      un lecteur

      Toute ressemblance avec nos cousins les macaques est parfaitement assumée !

  6. Avatar de 2Casa
    2Casa

    Ne sachant pas trop où le signaler :

    Intéressante émission ce matin sur Public Sénat, où l’on retrouve pas mal de vos analyses sur les collusions kremliniennes de la présidence Trump…

    https://www.publicsenat.fr/emission/documentaire/la-bataille-de-washington-ii-182992

    (2020 apparemment mais rafraîchissement bienvenu !)

    Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @ Hervey Et nous, que venons-nous cultiver ici, à l’ombre de notre hôte qui entre dans le vieil âge ?

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta