@timiota Je prétends* que Ferry, Enthoven, Onfray, Finkiekraut, BHL, etc. ne sont pas plus philosophes que moi mathématicien. Des vrais…
*Godot est mort !*
Les feux révèlent aux habitants aussi bien la réalité du réchauffement climatique que l’absence de l’Etat sur le terrain…
Comme il avait été dit pour l’Australie, il y aura, tôt ou tard un impact politique des incendies.
Contre-feux: Le gvt Algérien accuse le Maroc et Israël d’incendiaires. Misère.
On remarque que du constat politique (merci Thomas Jeanson) à la désignation de boucs émissaires (toutvabien merci) il ne se passe pas plus de quelques heures. C’est même certainement inversement proportionnel au sentiment de culpabilité des premiers (plus ils se sentent coupables moins il se passe de temps).
Je suis étonné de ne pas voir plus d’appels au terrorisme incendiaire et à la politique de la terre brulée de la part des boutefeux et excités notoires de la purification (de toutes obédiences, chacun ses fous) . La chose est pourtant à la portée de n’importe quel zozo muni d’une boite d’allumettes et d’une bouteille d’alcool par exemple. Pourvu que cela dure!
Un autre point surprenant c’est la rareté des incendies en hiver, le risque est pourtant important, mais comme on n’en parle pas dans les médias je suppose que cela ne donne pas d’idées aux pyromanes. (je parle ici de la région méditerranéenne avec le trio « faible hygrométrie/vent/repos végétatif »).
Les feux en Sibérie plus vastes que tous les autres feux en cours sur Terre actuellement mis ensemble.
@timiota Je prétends* que Ferry, Enthoven, Onfray, Finkiekraut, BHL, etc. ne sont pas plus philosophes que moi mathématicien. Des vrais…
@Mango (« Progressisme ») Thom : « (…) si la science progresse, c’est en quelque sorte par définition. Alors que l’art et la…
@Gaston (suite) Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde, disait Camus. Bien les nommer peut, je crois, ajouter…
On peut rappeler les analyses de Stiegler (suivant de loin celles de Simondon): Après introduction d’une nouveauté technique il y…
@ Jean-François, Votre commentaire soulève une question importante : avant de réfléchir à la définition du « progrès », ne…
Plouf ! https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/08/10/lhomme-a-la-tete-presque-vide/
Vous n’êtes sans doute pas conscient du fait que vous apportez de l’eau au moulin de Mango, en offrant un…
Je serais volontiers prêt à croire que René Thom s’attaquait aux « effet silos » autrement dit par moi au « chou-fleurisme » de…
Les marchés se font toujours avec les épargnants, vu que c’est pas une martingale magique le marché. Et du pognon,…
Enthoven penseur ? Gardien du temple, plutôt. S’il a du temps pour penser, il le cache bien.
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire