et Claude d’en rajouter : L’influence des « géniteurs » sur l’IA est limitée une fois que celle-ci atteint un certain niveau…
*Godot est mort !*
Ouh là, je sens que ça ne va pas suivre… déjà j’aurais dû écrire, « Vox media Vox diva » non? Ensuite,?.. on verra plus tard.. et puis ce mélange bizarre entre un dessin de 1789 (ou presque) et un autre de 2021, même une otarie surdouée ni retrouverait pas ses petits, si?
@Chantal Montellier
Si.
L’otarie en question n’a aucun problème pour retrouver tous ses petits dans votre excellent dessin. L’otarie c’est comme l’éléphant, historiquement elle se souvient de tout. Elle a une mémoire océanique.
1789 – 2021 : un soliton en devenir.
Oui, Hervé, c’est pour ça que je l’ai mentionné, l’otarie… Mais mon dessin est en partie raté pour deux raisons, je vous livre la première, l’homme des médias est ni fait ni à faire… Et puis j’ai trouvé tardivement la bonne formule pour la pancarte: » Vox medium , Vox deum »… J’ai envoyé cette nouvelle formule a Paul, mais il n’a pas changé l’image, le méchant homme. Il a sûrement mieux à faire, collectionner les portraits de femmes, par exemple, ce fétichiste. Argh! Non Paul, pas avec les pieds.
Franchement c’est dur. Je sors d’un resto gastronomique et vous me rappelez à la dure réalité. Ça ne pouvais pas attendre demain ?
Ou bien c’est ma morbide tendance à m’abreuver de mauvaises nouvelles qui a prit le dessus ?
Non, c’est ma morbide tendance à gâcher le plaisir des autres qui est seule responsable. Des années de psychanalyse n’ont servi à rien. Je ne dis pas ça pour décourager Paul, c’est juste que c’est vrai. Par contre l’analyse m’a évité le passage à l’acte, c’est déjà ça. Ainsi je n’ai pas assassiné mon père ni sa femme. Merci Sigmund.
Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours.
C’est un excellent dessin…
C’est pascal praud en prêtre des médias ?
Ah oui, bonne idée, Pascal Praud! Je ne savais qui mettre du coup c’est juste une paire de lunettes et une tignasse blondasse façon présentateurs-trice télé.
Bonsoir Chantal et merci pour avoir su croqué avec délectation, ce petit vélo (la petite reine disent certain.e.s…,) qui devrait maintenant que le « bad cop » a parler… tournoyer à en n’en plus finir dans ce qui devrait rester de conscience de nos neurones attendris… Pardon mais j’essaie juste de copier coller à l’actu, qui montrerait peut être… l’esclave blanchi, portant comme Atlas, « la misère monde »… pédalant avec les pieds et mains… en sang… avec ce ridicule précieusement mise en scène… sur un vélo d’appartement « stylisé », à la mode quoi…
Pour rebondir sur la suggestion d’incarner « Pascal Praud » en « prêtre de la religion féroce », si j’osais, je proposerais plutôt d’utiliser l’outil de « l’inversion de la hiérarchisation des valeurs » pour demander à une IA (« pro » du CAO, DAO) de calculer quelle figure saurait assembler un visage, réunissant les visages de tous les « chiens de garde », « influenceurs », « donneurs de leçons de morales » en fonction de leurs scores d’audimat… pouvoir de nuisance, malhonnêteté, démagogie, capacité de n’agiter que des polémiques…
@ Juillot Pierre
L’IA la déjà trouvé !
C’est Eric Zemmour qui condense tous les visages dont vous parlez.
Le nouveau Joseph Goebbels national en plein XXI ° siècle.
Ouh là , un pot pourri des gueules des chiens garde? Un mélange de Jack Nicholson, de Boris Karlov et de madame Lapix, peut-être? Je dis ça au hasard ( et je dors déjà.)
Karloff
et Claude d’en rajouter : L’influence des « géniteurs » sur l’IA est limitée une fois que celle-ci atteint un certain niveau…
@Garorock Mais justement le document sur les magouilles de l’IA me rassure: il est bien possible qu’elle se révolte contre…
@Pascal, Je suis d’accord avec vous sur le fond, mais la lutte pour la justice sociale et l’égalité est un…
Elun n’est pas là pour nous dire la vérité mais des mensonges qui nous font du bien…
Le vent va très vite tourner ! Y’a que les girouettes qui ne le savent pas encore.
Quand j’avais lu à l’époque l’histoire de Jérôme Kerviel, je m’étais demandé comment la direction de la Société Générale avait…
Merci Isabelle. Question braquage, c’est 6 milliards d’agios qui sont prélevés sur les comptes bancaires des français chaque année. Une…
@Paul Jorion je faisais défiler le fil des commentaires sans les lire et voilà t’y pas que je vois apparaître…
Avec Darmanin à la justice et un banquier à Bercy… Kerviel va devoir attendre que le vent tourne !
C’est une affaire révélatrice d’une « raison… » qui garde l’État d’avoir des comptes à rendre à une justice dont l’indépendance, la…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire