Il n’y a pas que Bob Dylan qui soit un excellent chanteur Country !
Grand débat à venir dans Sous la douche #4 : « Qu’est-ce qui fait une bonne chanson à chanter sous la douche ? »
*Godot est mort !*
Il n’y a pas que Bob Dylan qui soit un excellent chanteur Country !
Grand débat à venir dans Sous la douche #4 : « Qu’est-ce qui fait une bonne chanson à chanter sous la douche ? »
Il faut qu’elle coule de source…
Eh oui ! Mais qu’entend-on par là, musicalement parlant, mélodie et paroles ?
Rodriguez, il y a 2 albums, et forcément un titre qui vous reviendra spontanément selon les jours, sous la douche ou ailleurs
Suis pas sûr de comprendre.
Sixto Rodriguez…..
Dans ce cas-là, c’est plutôt ceci :
Il chante en anglais, si si jetée une oreille, »colds facts » 1er album puis » coming from reality » le second années 70 71 , il y a aussi un film »sugar man » oscar 2013 dans la catégorie documentaire je crois, regarder Sixto Rodriguez ça évitera peut être à l’IA de Google de vous proposer une paella
Jetez EZ encore un coup de Google cette fois le clavier automatique
Ou encore mieux
Los Rodriguez…
Ok. Ceci ?
La douche est propice à tout ce qui est vocal, pour deux raisons à mon avis :
La résonance de cette petite pièce carrelée donnera du corps à une voix même ordinaire, l’occasion de se prendre un instant pour Pavaroti ( ne pas oublier d’arrêter de chanter AVANT de sortir sous peine d’un effet inverse )
L’isolement de la salle de bain, l’absence de témoins, est une bulle de liberté dans un monde où quasiment partout ailleurs, on serait immédiatement jugé…
Du coup, Operas, choeurs de toutes sortes, Elvis Presley…
Moi j’aime bien ça ( et je l’ai parfois en tête sous la douche ) .
Moi, si j’ai chanté jadis sous la douche (cela doit correspondre à une autre dynamique), aujourd’hui je m’éclaircis les idées sous la douche, sur les projets en cours, sur les projets de la journée, sur les questions restées ouvertes la veille (telle discussion, telle lecture, telle lecture du matin au lit….) et je sors de là plus serein autant que plus propre !
En fait c’est clairement un traitement de l’angoisse que laissent les idées et lectures en suspens, non résolues. Toute chanson me parait futile par rapport à ce qu’il me reste à résoudre, à dénouer, à décider. C’est donner une direction à mon énergie.
C’est grave, docteur ?
Si la réflexion est trop longue , oui , car ça gaspille de l’eau ( et de l’énergie si c’est de l’eau chaude ) .
Refrain à retenir :
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt,
La douche appartient à tout ceux qui chantent faux…
2 conseils utiles pour un bon “sous la douche” :
n’oubliez pas d’éteindre la radio parce que c’est à vous seul de combler le silence, n’ayez pas peur :
https://www.youtube.com/watch?v=Tn_Nk_rAAaA
et puis évitez la danse parce que c’est quand même casse-gueule avec le savon :
@Paul Jorion Je préfère utiliser le mot « mimétisme » à celui d’identification . Histoire de vocabulaire . Dans « identification » il y…
Est-ce que pour détendre un peu plus l’atmosphère pesant sur le soutien ou pas à apporter au mouvement d’agriculteur proche…
@Khanard Ce qui m’intéresse actuellement, dans mon auto-psychanalyse, c’est de séparer mon « moi » causal, périphérique, de mon « moi » raisonnable, central…
@Khanard Une métaphore pour bien mesurer la différence entre l’approche de PJ et celle de Thom. C’est Christopher Zeeman, un…
Et les (très) inquiétantes dernières nouvelles de notre ‘oncle d’Amérique’ : https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/par-peur-de-donald-trump-aucun-acteur-n-a-voulu-participer-a-cette-emission-avec-sebastian-stan_242531.html https://www.huffingtonpost.fr/international/article/affaire-stormy-daniels-donald-trump-pourrait-bien-echapper-sa-condamnation-voici-pourquoi_242524.html
@Ruiz (« Cet énoncé (…) n’est pas causal mais empreint de téléologie ? ») Pour utiliser le vocabulaire de PJ (qui oppose…
Et à propos de peinture et de paysage, il y a le traité de peinture du moine « Citrouille amère » Shitao.…
Il y a les conditions favorisantes mais il faut aussi les personnages clés : ceux auxquels une multitude s’identifie, rendant…
Sidéré de constater qu’il faille encore le rappeler…
NOUS FAISONS PARTI DU PAYSAGE et nous agissons sur lui pour le modeler ou le déformer (le paysan comme l’ouvrier…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire