Je ne sais pas si c’est le hasard (existe-il seulement..?) mais cette histoire de « jusqu’ici tout va bien… » est raconté…
*Godot est mort !*
Quand les poules auront des dents….
Pour les canards, c’est déjà fait. Et des griffes.
Ya pas de raison, qu’il n’y ait que le virus qui mute !
A force de fréquenter les chauves-souris à coronavirus, on se vampirise…
Pourquoi changer une politique qui marche ? Vivement le SARS-COV-3 !
Quand un virus devient si opportunément… que dis-je… « l’aubaine » (même le soleil la pluie, la terre nourricière, etc, ne font plus mieux donc)… le « Saint Graal »… la source « vive » de capitalistes (« ultralibéralisés ») qui ne sachant plus où continuer de jouer au « Monopoly » des tricheurs à l’horizon des conséquences probables des activités humaines les plus nuisibles (zoonoses, « externalités négatives » polluantes, empoisonnant les sols arables, l’air, les océans, et envoyant les déchets du consumérisme « occidental » de plusieurs planètes par an, se faire traiter là où les plus pauvres n’en veulent plus), hésitent encore à jouer sur plus d’austérité et de « réformes structurelles »… sur les dettes publiques des États les plus faibles… pour certain.e.s, vaut mieux faire accuser l’adversité du capitalisme sans éthique no moral (« immorale optimisation »), de l’accumulation et concentration des richesses ( faite sur la privatisation/digitalisation partielle de services publics, etc) durant une si grave crise sanitaire, de « jalousie »…?
Quand le spéculateur, addict, ne sait plus ou rafler la mise, en pariant sur « pile je gagne, face tu perds », alors que le dérèglement climatique, la perte de la biodiversité, l’effondrement démocratique (abstention), du dialogue social, les « crises sociales, « sociétales », climatiques, etc, nous menacent immédiatement autant que les futures générations qui en hériteront en pire… mieux vaut « vendre » les « risques » qu’il accepte de prendre seul (sans jamais faire socialiser ses pertes casinos, dettes privées pourries, qui explosent les dettes publiques, déficits…?)… sur les « bénéfices » qu’il fait sur les masques, le gel hydroalcoolique, les gants, blouses, respirateurs, et autres matériels médicaux, les médicaments, l’oxygène de réa, les denrées alimentaires, hygiéniques, et autre « essentialisation » des produits vendus par les plateformes numériques… jusqu’aux « vaccins… » que les États régions, départements, communes, devraient parait-il, acheter en direct, en toute concurrence loyale, « pure et parfaite » bien sûr, dans le « concert » des hausses de leurs prix et des pénuries problèmes d’approvisionnement et de productions… ?
Quand il y a un pareil alignement conjoncturel et structurel des planètes, au moins disant moral, social, fiscal, environnemental… il n’y pas loin de laisser penser à celles et ceux a qui il est enjoint « l’injonction contradictoire » de « vivre avec le virus », de « survivre » avec la mort sociale, « sociétale », du chantage à l’emploi, des séquelles et traumatismes des effets secondaires à moyen et long terme de « vaccins… » mystifiés, et du « covid-long » (pour le personnel des services publics hospitaliers saturés, pour les femmes de ménages, etc première et deuxième ligne)… qu’il est vain de pleurer les centaines de morts quotidiennes (rien que pour la France) des suites d’une infection virale (sans parler de celles et ceux décédant de pathologies chroniques, pas soignées dans les territoires ou les inégalités sont les plus cruellement institutionnalisées)… des « perdant.e.s » comme les nommèrent Trump et ses soutiens européens et « franchoulliards »… quand sont menacées les vies de celles et ceux qui ne peuvent plus faire d’argent (dont nombre des propriétaires privés d’actions, d’entreprises, etc, sont assistés sans contreparties, comme jamais ils l’ont été dans l’Histoire du scientisme macro et micro-économique… – Flat tax, exonérations/annulations et baisses de « charges », impôts sur société, de production…)…?
Tout ça c’est à cause des trous noirs, nos Pères les ogres qui sont aux cieux, et donnent l’exemple de l’entre-dévorement en bouffant étoiles et planètes… Ils nous ont créé à leur image, non ? (LOL, enfin, pas vraiment…) Manger vous les uns les autres comme « Dieu » vous mange.
Désolée pour le r au lieu du z. Correcteur, corrigez, please.
Impeccable. Une fraction de seconde suffit.
((J’adore la « délicatesse » des pieds du nabab…))
Merci Otromeros, votre pseudo me fait penser à l’animal qu’Aristophane appelle hypocampelephantocamelos, ou quelque chose comme ça… Il devait avoir de très gros pieds… 😄 Pardonnez moi cette plaisanterie stupide, je n’ai pas pu résister
» ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cett’ calomnie ? »
» » » Prenez garde , vilaine ,
et me craignez .
Sous peine ,
décriptant mon pseudo
près votr’amie Ellen ,
d’en perdre la raiso.
Tremblez , ça peut saigner! » » » .
Non pitié monsieur, ne me tuez pas! J’ai encore plein de dessins à faire, et deux chats en bas âge…
Ah, en ‘période de guerre’, les faillites de fortunes sont rares, non… ?
Il a choisi son camp ce virus, qui démultiplie les pauvres en même temps que l’argent des riches. C’est un redoutable ennemi de classe… Ça prête à réflexion…
Vu de mon jardin, notre époque privilégie indéniablement la concentration des richesses. L’argent , par accumulation excessive de quelques uns , se retrouve de moins en moins au service de l’activité des hommes . Et ainsi , ceux qui accumulent à l’excès détruisent sur le long terme la valeur même de l’argent .
Sur le court terme , ils détruisent l’emploi .Mais ce n’est qu’un point de vue de jardinier.
Certains prétendent casser le processus de concentration des richesses en agissant sur les héritages .
Fort à parier qu’ils ne font pas la distinction entre richesses acquises et richesses en cours d’acquisition.
Si un milliardaire français doit être concerné par une législation sur les héritages , il peut voir venir sur 30 à 50 ans gros modo , le temps qu’ils soit concerné par la passation de son héritage . En attendant , il peut voir venir et s’organiser à déplacer ses acquis sous des cieux plus accommodants, ou soutenir l’élection d’un président qui saura , en douce , favoriser ses petites affaires.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3409_proposition-loi
Une seule solution, la révolution, pour que le pognon change de main au moins une fois par demi siècle. Non?
La révolution?
Peu de chance qu’il en soit ainsi.D’autant plus que , si l’on en croit Napoléon « Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent« , et c’est pas Poutine qui dirait le contraire.
Effet secondaire de la mondialisation, les Billes Gâtées de multimilliardaires ont créé des GAFA que craignent les états. Quand à l’évidence une levée des brevets sur les vaccins permettrait une production rapide et efficace de ces mêmes vaccins, ceux qui osent le suggérer sont taxés de complotismes. Par les temps que nous vivons, on ne discutent plus les arguments , on condamnent sur la base des personnalités (voir dernière altercation Ruffin / Véran ).On en est à admettre que Guttemberg aurait dû toucher des royalties sur chaque lettres imprimées…
Le capitalisme mute aussi , il tend à remplacer la coercition par la manipulation , parce qu’il n’y a pas de serviteur plus motivé que celui qui croit être libre.
Malgré tout , les immensément riches sont peut être conscients de l’impasse , l’impossibilité de bien vivre dans un monde qui va à sa perte sous le coup des problèmes écologiques , un monde que seul l’intelligence collective pourrait aider à « sauver le genre humain ».Quel genre de conseillers pourraient leur suggérer de tels envies ? Sont ils définitivement focalisés et obsédés par leur envie de toujours plus d’argent?
Aujourd’hui un virus type covid, mais demain ?
Le virus de la violence? Des empires financiers dont les maîtres se cachent pour ne pas être identifiés , défendus par une armée de robots ou de quelques humains bien manipulés ( tels les militaires birmans qui s’en prennent à leur propre concitoyens ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/la-sante-peu-brillante-du-roi-soleil_1067989.html
Sinon, l’autre solution c’est de s’en foutre, écouter de la bonne musique, boire du bon vin, et cultiver son jardin en attendant la fin du monde. Non?
« L’autre solution ? « Honnêtement , ça me tente .
Fuir le monde avant que celui ci nous rattrape, comme toujours, inévitablement.
Mais ce n’est pas la révolution en soi qui pose problème ,le changement est souvent nécessaire : c’est les effets collatéraux que je crains.
Et la non violence dans tout ça ?
C’est sur quoi je médite , en bouquinant entre autres , comme un explorateur qui tenterait de trouver le plan du labyrinthe.
.Tout ceci me fait penser qu’il faut que je finisse « pourquoi l’intelligence rend idiot « de David Robson. En attendant l’auteur du « pourquoi l’idiotie rend intelligent « 😊
Il faudra bien qu’un jour ou l’autre , à force de frotter une idée contre une autre , advienne une étincelle de génie.
Oui , Bernard, il le faudra. Sinon, faudra se faire rembourser. Mais moi, je vous trouve assez génial…si, si. Moins que moi, mais quand même…
Comment s’appelle ce film de Romero avec Denys Hopper dans le rôle du milliardaire enfermé dans sa tour d’argent, laquelle est assaillie par des milliers de morts-vivants?
Land of the dead
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Territoire_des_morts
Merci! C’est ce que la folie humaine et capitaliste va faire de la terre, a Land of the death.
Naomi Klein avait déjà très bien expliqué ce processus dans son livre » » La stratégie du choc et la montée d’un capitalisme du désastre » en démontrant que le capitalisme à la sauce néolibérale actuelle met sciemment à contribution crises et désastres pour substituer aux valeurs démocratiques, auxquelles les sociétés aspirent, la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation.
Et si les grosses fortunes ont gagné 479 milliards d’euros à la faveur de cette pandémie, ce n’est pas du tout un hasard, merci Chantal de le rappeler.
Il existe certes une solution, mais pour cela il faudrait appliquer ce que certains courageux parisiens ont oser il y a 150 ans et que l’on nomme la Commune , mais je crains que ce ne soit pas ( encore ) dans l’air du temps !
Marx appelait ça , la destruction du capital productif pendant les crises de surproduction.
Comme on avait pas une guerre mondiale sous la main , le covid19 a fait bien l’affaire.
Une remise à zéro, chômage massif et fermeture des entreprises le moins profitables , soutien massif uniquement à certaines entreprises pour tuer les concurrents et hop tout redémarre avec un taux de profit acceptable !
Et on retombe sur nos pieds et remedie à la baisse tendancielle du taux de profit!
Sacré Karl ! t’es toujours d’actualité.
Il n’ya pas d’autre explication.
On laisse pas mourir des entreprises par manque de bouts de tissus pour les masques il y a un an, ou par une gestion désastreuse des vaccins
Le Covid c’est la guerre par d’autres moyens. Karl ne l’avait pas prévu, mais Orwell peut-être … et la social fiction des années 70 sûrement. Mais pchiiiit!les bobos sont arrivés et la vie est devenue trop cool soudain. La mort a disparu et les gens qui en parlaient quand même ont été décrétés toxiques et éliminés des soirées mondaines . Re pchiiit!
Barbarie partout, socialisme nulle part ! Contre la stratégie du choc au profit des milliardaire je ne vois qu’une autre stratégie du choc, celle de Robespierre pour ce qui est de la France. Le reste est littérature. La Chine s’est mise en communes, pourquoi pas nous ? C’est Badiou qui a raison contre Piketty. Si je vous le dis.
Oui mais Badiou pas plus que Piketty ne veut devenir Président de la Vème. Mon petit doigt me l’a dit.
C’est embêtant, en effet. Alors qui? Paul Jorion?
« Courageux parisiens », et les autres ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communes_insurrectionnelles_en_France_en_1870-1871
Merci pour l’info. J’ai honte pour Saint -Etienne, ma ville, ouvrière par excellence, mais lamentable sous la Commune.
Je vous trouve un peu dure avec les stéphanois. On peut comprendre que la mort d’un préfet lors d’un mouvement insurrectionnel dans une ville qui contenait l’une des principales manufactures d’arme de France ait fait peur à plus d’un, ils ont préféré la vie au martyrologe. Difficile de juger 150 ans plus tard.
Il était une fois la révolution (sans doute l’un des meilleurs passages) :
https://www.youtube.com/watch?v=Y17MyGNrpMI
Il était une fois la Révolution #GiletsJaunes
\ »Nom de dieu je sais très bien comment c’est la révolution ! C’est les gens qui savent lire dans les livres qui vont voir ceux qui savent pas, et les voilà qui disent le moment est venu de changer tout ça ! Ils expliquent aux pauvres bougres, qui eux font le changement. Après, les plus malins de ceux qui savent lire dans les livres s …
http://www.youtube.com
La Manufacture, Manufrance, la métallurgie, la passementerie, les armes, le cycle, les boîtes d’électronique, et j’en passe, la classe ouvrière stéphanoise s’est laissée tout prendre et je la vomis. Il ne reste a cette pauvre ville, qu’une bourgeoisie stupide, une école de design prout prout, et des dettes. La honte! Je sors de son école des beaux arts qui était la première de France à l’époque. J’en suis sortie première. Je suis devenue la pionnière du dessin politique de ce pays, or à part le dénigrer et me salir, ils ne savent rien faire. La honte! Cette ville est la plus bête de France . Du monde. Elle est la capitale mondiale de l’imbécilité. Si, si.
C’est donc moins historique que viscéral, n’étant pas gastro-entérologue je n’ai aucun remède d’apothicaire à proposer à vos rancœurs intestines. La reconnaissance d’une communauté humaine aussi basse dans votre estime vous soulagerait-elle seulement?
J’ai peur que passant à la loupe chaque petit microcosme humain de nos contrées vous n’ayez plus assez de bile pour alimenter votre courroux coucou. St-Etienne n’est pas une capitale même à ces égards.
Un petit conseil si je peux me permettre: jetez votre loupe, elle vous détruit et utilisez votre talent pour viser Grand et Beau (ou Grande et Belle si vous préférez)!
Merci docteur Propre. Les stéphanois avaient sous la main l’arsenal de la France! Leur préfet clapote, comme on dit là bas, et ils vont tousses se coucher. Pardonnez mes maux d’estomac Doc MG, mais ne pas en éprouver quelques -uns prouverait que je suis entrée en comas dépassé comme beaucoup de mes contempouriens. Acariatrement votre, si vous y tenez. Huhuhu.
Vous venez d’ajouter « vilaine humeur » à votre tableau clinique 😅.
N’oubliez pas que les Versaillais avaient l’appui des Prussiens contre la Commune, qu’auraient fait quelques milliers de Stéphanois même bien armés contre deux armées? Ils sont allés se coucher et comme la nuit porte conseil, je me répète « ils ont préféré la vie au martyrologe et il est difficile de juger 150 ans plus tard ».
Du reste l’Histoire est de l’histoire, son étude doit nous instruire et nous guider dans nos choix, mais il n’y a ni orgueil ni honte à avoir ; nous n’étions même pas là!
L’armée prussienne n’occupait pas Saint-Etienne, si? Et quand bien même, la Résistance, c’est pas fait pour les chiens. Lyon, le bassin houiller, toutes les communes ouvrières , innombrables, Rives de giers, Roanne, la Ricamarie, Terrenoire, Firminy… Ça en faisait du monde pour prendre l’arsenal et la manufacture. Faire circuler les armes, organiser la Résistance et mettre la France en communes. Non? Ils étaient combien, les résistants, pendant le guerre? Les stéphanois sont des lâches, des traîtres, et des collabos. Ce prolétariat ne voulait pas plus de liberté , d’égalité, de fraternité, mais seulement être bourgeois comme les bourgeois et consommer, consommer, consommer. Je sais de quoi je parle, je les connais, les stéphanois, hélas. Ce n’est pas pour rien que les Lyonnais les appellent les gagas! A part du marché noir, ils ont fait quoi de 39 a 45? Les allemand logeaient au Grand hôtel et organisaient des bals avec des filles de la ville… cool! Mais bon, j’arrête, parce que oui, c’est un peu viscéral tout ça…
Pour rappel les parisiens sortaient de six mois d’un siège particulièrement éprouvant, et avaient de bonnes raisons d’être particulièrement énervés.
Le siège de Paris c’est plutôt 4 mois. Deux mois plus tôt, le 19/07/1870, la déclaration de guerre de la France contre la Prusse provoque un rassemblement enthousiaste de Parisiens devant le palais des Tuileries.
Lors du coup d’état de 1851 Paris réagira faiblement au prétexte que le choix est un peu blanc bonnet versus vert choux (300 morts quand même). Ce sont les campagnes qui s’insurgeront le plus (surtout dans le sud-est) et qui en payeront le prix.
La première Commune a fait son lit dans le 69, mais on n’aime pas bien s’en rappelé car elle avait une volonté décentralisatrice.
Après ça n’enlève rien à la Commune de Paris et à ses revendications; il faut juste éviter de perdre de vue l’air du temps et de céder au nombrilisme.
https://www.youtube.com/watch?v=i0W6TmzPQmc
@MG :
Merci pour la correction. En effet, le siège se déroule de septembre 1870 à fin janvier 1871 (date de l’armistice). Si la date du fin du siège est assez bien marquée, celle du début l’est un peu moins, les armées prussiennes formant une nasse autour de Paris qui va se resserrer progressivement, causant un afflux de réfugiés dans la ville, et compliquant l’approvisionnement au fur et à mesure que la zone capable de l’assurer se réduit.
Svp correcteur, corrigez. Please… Je suis très malhabile avec ce minuscule clavier.
Ça rappelle un épisode des guignols qui se terminait comme ça en gros, avec deux Sylvestres en costard ( je l’ai pas retrouvé )
Après plusieurs années d’application de la règle des 20 %, tout le monde a finit par être viré de la WC
» Maintenant on est plus que deux à bosser à la World Company…Bill qui démarre le robot, et moi je m’occupe de l’ordinateur principal. …Bien sur, on ramasse tout le blé, mais depuis quelques temps, je trouve qu’il me regarde bizarre, Bill… »
Il y a également la vieille formule -dont j’ai oublié l’auteur-:
Bientôt les entreprises n’auront plus que 2 salariés: un homme et un chien ; l’homme pour nourrir le chien et le chien pour que l’homme ne touche pas les machines-robots
Heureusement, les machine-robots ont à ce stade suffisamment de bugs pour que l’homme ait encore besoin d’y toucher… Peut-être arriveront-ils un jour à se réparer tout seul, mais pour l’instant ce n’est pas vraiment le cas.
Quant aux « IA », à ce stade, elles ont encore besoin d’entraîneurs.
L’ultime raison d’être du genre humain: réparer les robots.
Pendant que certains empochent, d’autres « dégustent »…
Mais pour Macron, ces problèmes n’ont pas d’importance: rester sur une ligne de crête des mois et des mois en supprimant chaque semaine un peu plus les liens entre les gens, le tout pour remplir l’hopital et la réa au maximum, en détruisant ou déteriorant des vies de patients, de proches et de soignants s’il le faut car il est impératif de remplir les poches de ses amis. Quoi qu’il en coûte qu’il disait…
Les demies mesures, bonnes pour les Picsou, le sont aussi pour le virus. Car ce dernier ne négocie rien: tant qu’on le laisse progresser, il avance…
Mieux qu’un char d’assaut sovietique, ce vi-rus, non?
Nous les grosses fortunes, on est pas sans souci. Oncle Picsou ne dort jamais sereinement.
D’un côté nous avons pu faire les charognards et nous engraisser durant la pandémie, c’est vrai. Alors que l’économie locale se trouve ankylosée par la mise en hibernation des animaux humains. Nos pièces d’or passent allègrement les frontières.
Mais d’un autre point de vue nous sommes un peu jaloux de ce nouveau produit, le virus, qui connait une croissance exponentielle ! Malgré des mesures barrière, rien ne l’arrête ! Il trouve à se renouveler et rebondir ! Il est la coqueluche des étals.
Or nous ne parvenons pas à mettre la main dessus : faudrait le forcer à entrer en bourse et à nous faire partager son gâteau.
Soyons positifs : où les chauves-souris se placent-elles le soir ou en hibernation ? Au plafond des grottes ou des greniers, donc cela va ‘ruisseler’ à tout va, en raison de la pesanteur, cqfd… 🙂 🙂
Discours de l’abbé Pierre, la voix des sans-voix : pour exprimer ce que l’on a sur le cœur et dans les tripes !
« Ceux qui ont pris tout le plat, laissant les assiettes des autres (…) , je sais ce que je dois leur crier à ceux-là :
les premiers violents , les provocateurs de violences , c’est VOUS! »
l’abbé Pierre
la revue Cairn
https://www.emmaus-lescar-pau.com/revue-le-cairn/
Quel extrémiste, quel terroriste cet abbé. Que faisait la police ? Jamais aucun curé ne pourrait proférer de telles abominations de nos merveilleux jours.
Aucun 😉 ?
Et en cherchant bien ?
?
Celà représente sur un an environ 1,5 € par personne par semaine pour chacun des autres (7 milliards) à se partager.
Soit environ 1% des minimum sociaux en France.
Les fabricants de vaccins annoncent une hausse des prix à terme
Les fabricants des vaccins Pfizer, Astra-Zeneca et Johnson & Johnson ont discrètement fait savoir à leurs actionnaires que les prix des vaccins ne sauraient tarder à augmenter et à assurer ainsi aux compagnies des bénéfices importants
https://theintercept.com/2021/03/18/covid-vaccine-price-pfizer-moderna/
LES SOCIÉTÉS PHARMACEUTIQUES AMÉRICAINES À L’ORIGINE des vaccins approuvés contre le coronavirus — Johnson & Johnson, Moderna et Pfizer — ont discrètement vanté leur intention d’augmenter les prix des vaccins contre le coronavirus dans un proche avenir et de tirer parti de la présence durable du virus.
PIcsou, picsous …
Comme l’impression que ce besoin d’accumuler est comparable à une certitude personnelle , de celles qui remplissent le cerveau , ne laissant aucune place pour accueillir la parole de l’autre ,
la souffrance de l’autre .
Bon , le monde est stone .
Autant se faire une raison , voir accompagner le mouvement .
Comme on en est à s’auto signer des droits que l’on s’accordent , autant se préparer à l’étape suivante .
ATTESTATION DE PANSEMENT OBLIGATOIRE
Durant les horaires de couvre-vieux et de jeûnes -ypeurien (entre 19h08 et 6h12)
Je soûl- signé, Mme, Mr, patati patata, certifie être moi même et m’autorise de fait à signer ce document sans imiter ma propre signature, et ce dans le cadre des mesures de ralentissement de l’épidémie de Covid19/20/21/22/23/24/25 due au mauvais état sanitaire de l’urgence.
Le sus-nommé « Je « se déplace au motif que :
[ ] 1. Promenade sanitaire : Mon chien doit pisser, je dois pisser, et en ce qui nous concerne tous les deux à vrai dire, tout nous fait chier.
[ ] 2. Activité essentielle : Après plusieurs tentatives infructueuses de télé-travail, je suis dans l’obligation d’aller moi même bosser, personne ne pouvant faire à ma place ce pourquoi je suis payé. Ha les salauds!
[ ] 3. Situation de Handicap : j’habite en France où les tests de dépistage du Covid19 etc ne sont pas gratuits, où les vaccins ne sont pas livrés mais brevetés, où le stock de masques était inexistant, où les virus circulent bien plus dans les manifs, les facultés et dans les bars restaurants que dans les atmosphères confinées telles qu’élevages intensifs de visons, métro, grandes surfaces, plateformes de livraison du e-commerce, collèges , lycées , écoles primaires et maternelles.
[ ] 4. Liberté de culte : je dois absolument rendre gloire au dieu argent sous peine de peiner à finir mes débuts de mois (pour les fins de mois, il y a longtemps que j’ai abandonné).
[ ] 5. Mission d’intérêt particulier : je dois faire en sorte que la plupart rendent gloire au dieu argent pour qu’ils aient de la peine à finir leurs débuts de mois, puisque de toute façon, pour les fins de mois, il reste le crédit sur lequel je peux prendre des intérêts.
[ ] 6. Motif impérieux : je dois faire groupe face à l’adversité et participer au grand mouvement de destruction des libertés pour le bien de tous (dont ceux qui profitent de la concentration des richesses).
[ ] 7. Soins à la personne : je dois cesser de passer ma vie sur les écrans pour découvrir ce qu’est la vie en vrai, confronter ma vision de la réalité à celle de mes congénères, afin d’être bien sûr de ne pas être coincé dans un mauvais rêve.
Signature en 3 exemplaires + certification en mairie pour prouver que vous êtes bien vous :
Génial! On fait un bouquin? Une plaquette? Je fais les dessins. On appellera ça *la déclaration des devoirs de l’homme, » prix de vente laissé a l’appréciation de chacun, mais pas moins de 4 euros. Ok? Reste à trouver l’éditeur mais je crois que j’en ai un, sa boîte s’appelle La Déviation. Pas mal, non?
Je ne sais pas si c’est le hasard (existe-il seulement..?) mais cette histoire de « jusqu’ici tout va bien… » est raconté…
C’est décidé, je rentre en résistance et je prends le maquis. Je profite des derniers moments ou ce blog peut…
Capitole 6 janvier 2021: https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2025/01/granting-pardons-and-commutation-of-sentences-for-certain-offenses-relating-to-the-events-at-or-near-the-united-states-capitol-on-january-6-2021/ OCTROI DE GRÂCES ET DE COMMUTATIONS DE PEINES POUR CERTAINES INFRACTIONS LIÉES AUX ÉVÉNEMENTS SURVENUS…
Retrait des USA de l’OMS https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2025/01/withdrawing-the-united-states-from-the-worldhealth-organization/ GPT4 o1: ### Résumé Le décret présidentiel du 20 janvier 2025 ordonne le retrait…
https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2025/01/the-organization-for-economic-co-operation-and-development-oecd-global-tax-deal-global-tax-deal/ Trump ==> OCDE Fiscalité ==> Protectionnisme Voici un résumé détaillé de l’Accord fiscal mondial de l’Organisation de coopération et…
Les millions d’immigrés renvoyés chez eux, ça va être moins simple que des effets d’annonce symboliques. L’entraide, ça existe et…
J’ai trouve Baron Trump presque plus inquiétant que son père et sa mère (qui appartient certainement au Bene Guesserit).
Il a raison mieux vaut laisser Musk pendre la lumière, il ne supporterait pas de la partager. Vance à pour…
Un trait d’humour dans ce tableau préoccupant : https://youtu.be/y8pDmC-V0O8?si=Q7DNNjtc4lT-ba2J
» L’échec de la Communauté européenne de défense (CED) En été 1950, pressé par la menace communiste concrétisée par le…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire