J’ai l’explication : https://www.francebleu.fr/emissions/circuit-bleu-cote-saveur-avec-les-toques-en-drome-ardeche/drome-ardeche/circuit-bleu-cote-saveurs-avec-les-toques-de-drome-ardeche-102
*Godot est mort !*
John Scratch rebaptisé
Bof, les BD de bagnoles… Je suis certain que Juannessy adorait les BD de Vaillant ! 🙂
À propos de pilote:
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2021/01/22/le-cascadeur-remy-julienne-est-mort-a-l-age-de-90-ans_6067171_3382.html
En fait je n’ai jamais vraiment lu de BD dans ma jeunesse ( ça n’a pas du contribuer à ma sensibilité au cinéma!) , et il a bien fallu l’arrivée de mes enfants pour que les BD débarquent à la maison . Mes seuls accès à ce type de lecture dans mes jeunes années , se sont plutôt limitées aux épisodes des aventures de je ne sais plus qui et quoi , dans le journal quotidien . En grattant un peu , je ne me souviens guère que d’une série où l’on évoluait dans un monde tel qu’on l’imaginait pour les années ….1970 avec des vaisseaux spatiaux et des engins volants individuels ovoïdes sous la main un peu partout .
Mort à la bagnole ! Mort aux drones ! Vive la BD !
C’était dans les années cinquante, nous étions en classe de CE2, CM1 ou CM2 et chaque jeudi dans Spirou nous complétions nos leçons d’histoire en découvrant dans les pages centrales de cet illustré « Les Belles Histoires de l’Oncle PAUL ».
JEAN GRATON était, parmi d’autres, le dessinateur de cette série de bande dessinée restée mémorable.
Il ne faut donc pas le réduire au seul vroum vroum Michel Vaillant.
J’ai l’explication : https://www.francebleu.fr/emissions/circuit-bleu-cote-saveur-avec-les-toques-en-drome-ardeche/drome-ardeche/circuit-bleu-cote-saveurs-avec-les-toques-de-drome-ardeche-102
@Gaston M Y.Cochet n »a pas réussi à rendre les éco-villages désirables. La fin du travail n’enchante pas tout le monde.…
Les décomptes.. toute une histoire bien racontée ici… https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20241031-presidentielle-americaine-quand-les-resultats-seront-ils-connus-usa-election-etats-unis-kamala-harris-donald-trump Même s’il faut bien admettre que le « buzz » iconoclaste continu ‘offert’…
@ Garorock vous posez l’éternelle question pourquoi il n’y a jamais d’effet Pearl Harbor ? Pas plus après ces tragiques…
Nos soeurs du Royava qui se battent contre le patriarcat pour lutter contre le capitalisme (idée pas plus bête qu’une…
» pour enlever des trucs d’Asie de « pedophilie generalisee » » Vous pourriez développer? Please.
Là tu me parles du PS et EELV Jadot/Gluksman… Avec Faure et Le tondelier c’est un peu différent. Mais tu…
Ce sera les premières élections quantiques, le gagnant sera Trump et/ou le chaos !
Ouais, je vais corriger ! En fait, le »Prophete » m’a fait marrer car je devais regarder: « Anatomie d’une chute » ce midi…
Les quatre paradoxes de la vitesse de Jean-Louis Servan-Schreiber Comment être plus d’actualité ? https://tedxfr.com/jean-louis-servan-schreiber-paris-2011/
Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire