Événement privé limité à deux foyers.
Le danger ne vient pas seulement de D.Trump, mais plus particulièrement de son ‘oligarque’ E.Musk, et l’on comprend mieux maintenant…
*Godot est mort !*
Oh la vache, quel ba(lta)zar !
Lui non plus n’aime pas le mensonge ! Celui du bouquin
Ça aurait pu être pire !
Le virus a muté.
C’est une fille !???
faut le laisser muter dans la bonne direction , puis le laisser s’assoupir et retourner là où il n’aurait jamais du sortir , surtout pas l’asticoter ça va le mettre en rage !
Pas en France en tous cas, où Noël a été sauvé !
Pilotage royal depuis La Lanterne.
En Espagne, annoncé hier, ‘el perimetral de la Comunitat Valenciana’ fermé jusqu’au 15 janvier, sauf dérogation spécifique.
http://www.presidencia.gva.es/documents/162280493/169676774/CAS-nuevas_medidas.pdf
Le Pays Basque aussi je crois, et des nouvelles mesures de restrictions en Catalogne.
Ca ne s’arrange pas sur la Comunitat Valenciana en effet :
Taux d’incidence début décembre 150 , aujourd’hui 272
Les Iles Baléares ont maintenant le plus mauvais taux d’incidence 325 de l’Espagne , hors Canaries, après avoir eu le plus bas taux en novembre et début décembre .
Pour plus de détails par ville de la Comunitat Valenciana
http://coronavirus.san.gva.es/es/estadisticas
Par contre les annulations des réservations des hôtels et restaurants , n’arrêtent pas ,venant d’Espagne et de l’étranger.
Manifestations des hôteliers et restaurateurs.
Nombreuses faillites en perspectives
Coronavirus: Boris Johnson déchire les plans de bulles festives de cinq jours
https://www.ft.com/content/3484bb65-e394-49ab-a23b-6e9001d79baa
( … ) « M. Johnson a déclaré que le nouveau virus – nommé VUI2020 / 12/01 – pourrait être plus de 70% plus infectieux que la variante précédente, bien qu’il n’y ait aucune preuve qu’il avait un taux de mortalité plus élevé. »
« Les cas à Londres ont doublé en une semaine seulement, la nouvelle variante représentant 60% de ces nouvelles infections, selon les responsables de Downing Street ».
Les cas montent en flèche dans les zones qui devraient entrer dans T4, avec un taux d’augmentation extrêmement inquiétant. Les tests ont également augmenté ces derniers temps, mais même si nous regardons la positivité, le taux d’augmentation est très élevé.
@Pierre-Yves Dambrine
Si l’on écoute le Pr Djillali Annane il faudrait déjà reconfiner.
Macron n’a pour lui plus grand chose à perdre, mais il a tout fait pour offir un Noël aux Français, qui maintenant peuvent apprécier leur chance en Europe !
La dégradation (R=1,03 ?) est suffisament lente pour tenter de tenir jusqu’à Noël, quand on est joueur et optimiste.
Mais c’est curieux quand on a été partisan de mesures européennes !
Il est permis de remarquer que l’hypothèse n’est peut être pas si nouvelle, si l’on se souvient la suppression de la tolérance du jour de l’an, qui avait opportunément fuitée avant toute annonce.
27 décembre reconfinement et vaccinations symboliques (pour pas désespérer) avec case spécifique pour le retour de vacances sur la nouvelle autorisation.
Faites vos provisions, achetez des timbres-poste (meilleur placement à court terme)
Tout va bien !!!!!
Noël 2020 : le budget moyen des Français en hausse malgré la crise et le confinement
Business as usual
Je « hais » le « budget moyen » des économistes. Ici c’est une journaliste qui écrit, sans citer ses sources et en plus au futur : » Cette année, les Français dépenseront en moyenne 603 euros pendant la période des Fêtes, une hausse de 54 euros par rapport à 2019. La raison est simple, etc… ». Ils sont 15 % a ne faire que des achats en ligne, 15% à n’en faire aucun virtuellement. Ils auront 7 cadeaux au pied du sapin en moyenne. Bref, consommez, dépensez… et vive le bonheur moyen des grosses fortunes.
En frustrant notre frustration ça redonne un peu de joie forcé ( comme quand je m’exprime je force tjrs ) sauf que ça peut rendre bête.
Au lieu d’apporter de l’or, de la mire , et de l’encens , les trois nigauds royaux n’ont qu’à dire qu’ils apportent trois vaccins avec autorisation de mise sur le marché .
@Juannessy
Ou peut être constituent-ils un ménage à trois ? :+)
Vous avez sûrement besoin de rigoler mais les joies simples vous échappent…
Tant pis ou tant mieux pour vous , chacun son truc.
@Bernard
vidéo de 2014 merci
pour la légende en français :
Événement privé limité à deux foyers.
et combien de clusters ?
@ Ruiz
Ma remarque était juste pour préciser qu’il y a plusieurs formes d’athéisme , le méprisant et le tolérant .A chacun ses choix.
Ceci dit , avouez que ça fait du bien de voir des pièces bondées de gens heureux en train de chanter .
Nostalgie.
Bonjour à tous (et à Bernard)
L’athéisme me semble être le choix d’une position opposée aux dieux ainsi qu’à ceux qui y croient.
Que cette prise de position soit tolérante ou méprisante ne change rien quant au fond.
L’athéisme même dans sa version soft, porte en lui le germe de ce sectarisme qui nous tue.
Au lieu de chercher à nous diviser, regardons enfin ce que nous avons en commun.
Malgré l’odeur, il faudra bien un jour nous salir un peu les mains …
Et pour voir enfin, devant nous le chemin des possibles,
Oter de nos yeux, les excréments puants que nous y avons nous même étalé,
Afin chacun de mieux se persuader que nous allions dans la bonne direction.
Lavons nos yeux et voyons enfin la tâche immense à accomplir.
Une tâche à la mesure des humains,
Et d’une espèce qui a su inventer jusqu’aux dieux eux-mêmes!
Réinventons nous désormais …,
Ou mourons alors seulement de ne point avoir cru en nous.
Eric.
J’aurai dû préciser que , de la même manière , il y a deux sortes de religiosité : la méprisante et la tolérante.
A mon sens, religiosité et athéisme ne sont pas forcément opposés à ce point qu’ils impliquent l’opposition systématique entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas .
Il y a un autre chemin possible que l’opposition allant jusqu’au rejet de l’autre pour son supposé « délit de pensée ».
Le dialogue est toujours possible à partir du moment où il y a prise en compte « de ce que nous avons en commun « .
Kierkegaard pourrait même ajouter que l’on passe de la sphère esthétique à la sphère éthique par l’ironie ( de type Socratique ) , et de la sphère éthique à la sphère religieuse par l’humour .
L’ironie nous prépare à la conscience de la finitude .
L’humour permet de faire le vide qui permet le grand saut et la confrontation à l’absurde .
Reste à savoir si cet » absurde » c’est aussi la » passion » dont Hegel disait que » rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans elle « .
Dans les images » tendance » de cette année 2020 , marquante …et « marquée » . Un des angles de vue rétrospectif/ prospectif? :
https://www.youtube.com/watch?v=W5Tp-poy8ss
Symbolique.
Comment user et abuser de tous « ses point Godiwn » en une seule fois…?
Alors qu’un groupe parlementaire français, supposé « centriste », propose de fêter « le culte de Noël », en légiférant sur une loi distribuant une « carte verte » (n’est-ce pas aux USA, que la « carte verte » existe aussi…? Ou suis-je à ce point aveuglé par mon avis de distinguer ce qu’il peut y avoir de « bon dans le coté obscure de la force », que je m’égare…? ), à toutes et tous celles et ceux, des « hédonistes » qui s’étant fait « vacciner » (ou s’étant fait seulement inoculer… de quoi se protéger soi même d’une infection grave, sans pour autant ne pas être contagieux pour autrui, et donc garantir de ne pas contaminer sévèrement les plus vulnérables…?) voudraient aller fêter ça aux restos, bars, boites de nuit, cinémas, musés, etc… en « déconfinant » leurs propriétaires privés… comme cela se fait en Israël…. qui des « influenceurs » de cette proposition de loi soumettent « en même temps » à « l’opinion »… s’il est question que les palestiniennes et palestiniens ayant des membres de leurs familles en terre hébraïque, et/ou des affinités, intérêt particuliers…. même « vacciné.e.s…. auront le droit d’afficher la même « étoile jaune » (celle ayant guidé les « rois mages » de cette illustration, catalysant dans la parabole le chatoiement confus de la « couleur » …?) affichage qui pourrait être interprétée comme telle ici même ou l’intérêt particulier de la macronie, et de subsister qu’en se faisant valoir plus « vertueuse » que des pires penchants de l’extrême droite, « en même temps » que de se « réconcilier » avec…?
@Juillot Pierre Cette proposition digne du Maire de Drancy qu’il se la garde …
Plus sérieusement tant qu’il n’est pas prouvé que la vaccination évite la contagion, ce que semble ignorer l’honorable parlementaire la proposition est stupide !
Il est trompeur (et ignoble ?) de prétendre qu’il s’agit d’un acte altruiste.
Mais elle flatte l’électorat des commerçants impactés, et des boomers à qui l’absence de restau pèse à la longue, tout en risquant d’être contreproductive !
Ce serait un passe-droit (mal vu dans un pays jaloux et égalitaire) avec des risques pour les donnes personnelles suivant sa concrétisation?
C’est surtout, mais ce n’est pas présenté ainsi un Nudge Pervers pour forcer à se vacciner ceux à qui l’on a concédé que la vaccination ne serait pas obligatoire.
Bien que je vous donne raison, je ne faisais que reprendre et interpréter les propos de l’ex-conseiller de « l’ex-usurpateur d’identité » d’un illustre anonyme inconnu, qui samedi soir sur lci, poussa la comparaison de la « carte verte », à un parallèle fait sur le port d’une « étoile jaune » en d’autres temps…
Dans la famille des mammifères, le vison l’attrape, alors qui sait l’âne et la vache aussi.
Un petit chant de Noël:
Entre la vache et l’âne gris, dors dors petit covid….
Bonjour à tous, et à « un lecteur ».
Le vison… Mais au fait, le vison (en élevage intensif) sous nos tièdes latitudes, on en fait quoi?
L’hypocrisie française permettrait-t-elle donc d’exporter massivement des fourrures dont l’usage est chez nous si mal vu?
Cette même hypocrisie permettant par la même occasion l’usage des autres produits dérivés du vison, graisse, viande,
Pour l’entretien de nos cuir ou pour nourrir nos chers animaux familiers et autres folies…
Si dans le cochon tout est bon (à manger).
Dans le vison tout est bon à vendre!
La nature se défends comme elle peut, et le vison nous tuera peut-être de n’avoir vu en lui qu’une « durable » ressource.
L’humanisme (et l’humanité) ne saurait survivre en ne se consacrant qu’à sa propre survie.
Eric.
Un peu hors-sujet, mais voici un article très pédagogique (en tous cas, je crois que j’ai à peu près compris) de Marc Gozlan sur le blog du Monde sur le fonctionnement des vaccins à ARN messager.
Finalement , c’est un vaccin à ARN Messie que les rois mages auraient du apporter .
Le danger ne vient pas seulement de D.Trump, mais plus particulièrement de son ‘oligarque’ E.Musk, et l’on comprend mieux maintenant…
Le moment viendra où l’évidence d’une crise globale percutera les certitudes américainse, non ? Dans combien de temps une prise…
Je pense que préciser « universalisme patriarcal » rendrait votre propros beaucoup plus lisible mais peut-être me fourvois-je.
https://www.youtube.com/watch?v=VOtiNuUGjtU
Pas mal, mais il manque un cran dans le raisonnement de Thom (lap qui aurait pu être un joli thème…
@ Garorock 21h09 « Tu penses que si ….. Mélenchon se présente sans le NFP, il sera au deuxième tour? » Non,…
Anecdote. Le Monde (quotidien rectiligne). J’ai mis le même commentaire sur l’article adéquat (même image) hier lundi en début de…
@tata Dans la conscience des astrophysiciens cosmologistes 4/5 de la matière est de la matière « sombre » sur laquelle vous ne…
@Pascal Ce monde politique semble bien quantique et l’élection constitue une mesure avec la perturbation et l’incertitude associée (sur l’évolution…
Je viens de penser a une chose tres interressante. Je ne m’occupe des elections americaines aujoud’hui…. Le « mechant » ne devrait…
Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire