Le Parti Républicain aujourd’hui

Thanks Malcolm! (ami californien de longue date)

Partager :

14 réponses à “Le Parti Républicain aujourd’hui

  1. Avatar de Chabian
    Chabian

    C’est du Chantal Montellier ou plutôt de l’anti-Chantal Montellier ?

  2. Avatar de l'arsène
    l’arsène

    Oui, les dessins sont très parlants, mais est-ce que c’est beaucoup mieux en France, la loi Sécurité Globale et tous ses articles pas seulement l’article 24, sans parler des violences policières et du rôle dérisoire de notre parlement : franchement, on a aucune leçon à donner.

      1. Avatar de Pierre-Yves Dambrine
        Pierre-Yves Dambrine

        Pendant que Macron soutient que le racisme et et les violence des policiers sont intolérables, Lallement est toujours à son poste, et même persiste et signe sa couverture inconditionnelle de la Police : https://www.liberation.fr/france/2020/12/07/affaire-michel-zecler-didier-lallement-accorde-un-soutien-financier-aux-policiers-mis-en-examen_1807939

      2. Avatar de Ruiz

        @Pierre-Yves Dambrine
        Heureusement, c’est le signe qu’en l’espèce nous sommes encore dans un Etat de droit qui protège ses fonctionnaires, pour les actes commis dans leurs fonctions, sans céder à la vox populi ou au fait du Prince !

      3. Avatar de Pierre-Yves Dambrine
        Pierre-Yves Dambrine

        Ruiz,
        Sauf que l’octroi de la protection fonctionnelle n’a rien d’automatique.

        « l’octroi de la protection fonctionnelle n’a rien d’automatique pour les fonctionnaires mis en cause. Après dépôt d’un dossier par l’agent, la hiérarchie doit décider si les faits constituent ou non une faute personnelle qui le priverait de cette protection », précise « Libération ».

        https://www.nouvelobs.com/societe/20201207.OBS37205/violences-contre-michel-zecler-didier-lallement-offre-un-soutien-financier-aux-policiers-mis-en-examen.html

    1. Avatar de Lucas
      Lucas

      Oui en virtou bonjour les cloportes à la cocarde

  3. Avatar de écodouble
    écodouble

    Que des « bons » souvenirs en voyant ces affiches.
    Si les débiles étasuniens se mettent à consommer de la pervirtine, ce sera rebelote très vite. En ce moment, ils ne consomment que de la bière.

    Les fous-cons ne changent pas. Et ils n’ont aucune honte d’être ce qu’ils sont, de penser ce qu’il pensent, de projeter ce qu’ils projettent, de faire ce qu’ils font, à l’opposé de toutes les morales.

    Il y a tout de même un avantage : on les reconnait tout de suite. Et je ne comprends donc pas pourquoi on fait ne fait rien pour que la peur ne change pas de camp. On serait tellement sûr de ne pas se tromper.
    Pensée pour mon grand-père, perdu dans le maelstrom de 1940, dans la poche de Dunkerque. Et à tous les autres humains anéantis, sous tous les cieux et dans tous les temps, à cause de ce genre de débiles sans conscience.

    1. Avatar de écodouble
      écodouble

      … change de camp…

    2. Avatar de llavador
      llavador

      Pensée pour mon grand père maternel mort aux chemins des dames.
      Amen.

      1. Avatar de Chantal montellier
        Chantal montellier

        Et moi pensée pour le « vrai » mari de ma grand mère paternelle, mort au « chemin des dames, » lui aussi. Peut être pas loin l’un de l’autre?. Le « remplaçant » n’a jamais très bien su tenir sa place, et son fils , mon père, non plus. Quand à moi, ma place, je dois la reconquérir chaque jour à coup de pistolet, pardon, de stylet. Lol

  4. Avatar de Hervé
    Hervé

    Décrets PASP :  » fichage massif des militants politiques  » :

    France :  » Après la loi sécurité globale et la loi séparatisme, le gouvernement poursuit son offensive généralisée visant à museler toute opposition politique. Mercredi dernier, les trois fichiers de « sécurité publique » (PASP, GIPASP et EASP) ont été largement étendus par trois décrets.  »

    Club Mediapart :
    https://blogs.mediapart.fr/la-quadrature-du-net/blog/081220/decrets-pasp-fichage-massif-des-militants-politiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Mes yeux étaient las, bien plus que là, juste après l’apostrophe : la catastrophe.

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta