et Claude d’en rajouter : L’influence des « géniteurs » sur l’IA est limitée une fois que celle-ci atteint un certain niveau…
*Godot est mort !*
Pourquoi aimer les enfants ?
Est-ce parce qu’ils nous le demandent, et/ou bien, est-ce parce que les enfants nous ramènent à la profonde imperfection de notre existence? Autrement dit , qui nous pardonnera de nos erreurs?
George Orwell: «Être humain signifie essentiellement qu’on ne recherche pas la perfection. »
Bravo à tous les enfants et… au Chef d’orchestre !
Ils viennent de nous.
« Vive les enfants »… certes…! Nous (notre foyer) les fêtons tous les jours, sans distinctions aucunes entre eux… Mais certain.e.s « optimistes », ne diraient-ils-elles pas que « ça ne mange pas de pain » d’afficher dans un « son et lumière » mis en scène avec un tel souci du « performatif », que l’optimisme comme « religion », l’apaisement comme nourriture du corps, l’adoucissement des meurs comme celle de l’esprit, suscités par la musique… un air (« à la mode ») chanté « A cappella »… réussit tellement bien dans l’exécution à mobiliser des « ressentis » (à l’approche d’une « période festive » cultuellement, et en terme de « spiritualité » d’une certaine « civilisation », user de la ficelle stimulant des récepteurs – filiale/filiation = Noël – est vieux comme le monde du merchandising) , qu’il serait regrettable de ne pas s’en servir de support de pub, de campagne…?
Encore faut-il savoir ce que veulent vivre les enfants…? Mais de qui… au juste – ceux qui chantent sont « représentatifs » de quoi/qui/ou/quand/comment… ? Et ce qu’ils, tous les enfants du monde, sans distinctions aucunes… vivent réellement…(?) puis leur est fait vivre…(?) comment ils le vivent…(?) n’est pas révélé dans cette interprétation musicale si émouvante/envoutante, que l’emploi du terme « enfants » pour les désigner suffit à illusionner cette « optimisation… », musicale…
Dire cela, n’est pas non plus répondre à tout un champ de réflexion, que la jeunesse (jusqu’à quel âge est-on jeune, par rapport à quel âge est-on susceptible de partir à la retraite – dans l’espoir de la vivre en bonne santé, sans effets secondaires de vaccins, risque croissants de survivre dans l’isolement, la « distanciation sociale » avec comme seule compagnie, ce coronavirus, ou d’autres…?) n’est pas en capacité d’entrevoir – qui ne s’en voudrait pas d’ailleurs de vouloir lui confisquer son innocence, sa naïveté candide si attendrissante, de l’émanciper trop tôt (donner le droit de vote à 16 ans) ? – et nombre de leurs parents ne manqueraient de « taxer » cette critique (et ce commentaire qui suit) de pessimiste.
« Qui vivent dans un monde de « Bisounours » violents, brutaux, dystopiques… des plus de 50% du personnel du « monopole de la légitime violence de l’Etat » et de la macronie… défendant « en même temps »… tous deux… l’idée que les policiers, leurs « dérives », « déviances » et la « Loi Sécurité Globale » promettant de les réguler… sont à « l’image de la société civile »… équilibrée… alors qu’elle serait restée suspendue (comme le sont les « réformes structurelles de l’assurance chômage, des régimes des retraites, du statut des fonctionnaires de la fonction publique y compris dans les hôpitaux…) par la « magie » d’une « main invisible » – celle de la « DICTATURE des émotions » ne sondant que les doutes, incertitudes indécisions de « temps de cerveaux disponibles » qu’à plaindre leur « ras le bol fiscal » « poujadisme »… – rejouant « un jour sans fin » à perpétuité…. celui du second tour des élections présidentielles, européennes, locales…?
S’en prenant avec une force égale aux violentes et brutales « discriminations systémiques », en s’autorisant à abuser d’un coté obscurantiste (49.3, décrets, ordonnances…), immoral, malhonnête, sur le thème du « tout sécuritaire »…. pour dénigrer, mépriser, ostraciser, vilipender, et pire des-fois, le pluralisme démocratique qu’incarnent les gauches, les écologistes, les mouvements sociaux, et de désobéissance civile… le dialogue social incarné par des syndicats de salariés et fonctionnaires de services publics d’assistance sociale, de santé publique, de l’éducation, etc… , des assocs, etc… est-il rendu compte du risque et danger majeur que représente la radicalité d’une réduction de l’intérêt général, du bien commun, du service public… à l’illusion d’un éternel second tour électoral, figé, tournant en boucle, sur ce qui est « bon » que pour un duel mortifère opposant un fascisme en col blanc contre un autre en col bleu…?
Ou est donc considérée la croissance de l’abstention, de la défiance vis à vis des « expertises et analyses politiciennes » des rapports de force, dans les médias mainstream… qui sont pourtant restées encrées dans le réel, elles, sans être calculées en terme de liberté d’expression… dans « l’égalité du temps de parole » (réformée sous le quinquennat Hollandais)…? »
Ha ! J’ai un morphing qui tourne à grande vitesse et qui les représente un demi siècle plus tard…
Je me dis : M**** que c’est C** de vieillir.
https://www.youtube.com/watch?v=Nx56wUbRpjs
Desproges : la fête des enfants 😉
Vieillir = avancer dans la vie= trop bien.
Il faut avoir été incontinent 10 balais pour apprécier vivre ou c’est moi ?
la musique de Jean Sébastien Bach sert également en France comme « fond sonore » pour de nombreuses publicités
En tant que mélomane (j’ai été élève de l’école des choeurs de l’opéra de Lyon) je fait le constat amer de cette utilisation par le capitalisme pour endormir les foules…..
C’est pas un peu niais tout de même ?
Il va falloir un peu plus de colère pour que la génération qui vient renverse le vieux monde.
Oui, oui, mais il y a de la détermination, je viens encore de passer 70 minutes à la jauger. La qualité est là.
La qualité est là, mais le n’importe quoi aussi. En abondance! Mais, laissez les tousses parler, Paul reconnaîtra les siens. Enfin, espérons le…
Pas sur que la colère leur sera très utile quand le vieux monde se renversera. Je pense que l’ordre des facteurs sera plutôt celui là. Ceux qui auront suffisamment gouté au vieux monde seront peut être en colère mais ce sera surtout le signe qu’ils sont déjà trop vieux… Les autres ne se poseront même pas la question.
La grossièreté est contre productive, toujours.
Etes-vous sur d’avoir bien pris en compte les vertus apaisantes chez celui ou celle qui les prononce? 🙂
Dans une société en crise de surproduction permanente, être contre-productif est la moindre des choses.
Le Media ne devrait pas tarder à inviter Geoffroy Roux de Bézieux. C’est pas la France qui s’effondre, c’est Le Média.
Remontées mécaniques fermées, mais les premières neiges ont attiré du monde sur les pistes quand même:
http://m.webcam-hd.com/st-pierre-de-chartreuse/les-essarts
et Claude d’en rajouter : L’influence des « géniteurs » sur l’IA est limitée une fois que celle-ci atteint un certain niveau…
@Garorock Mais justement le document sur les magouilles de l’IA me rassure: il est bien possible qu’elle se révolte contre…
@Pascal, Je suis d’accord avec vous sur le fond, mais la lutte pour la justice sociale et l’égalité est un…
Elun n’est pas là pour nous dire la vérité mais des mensonges qui nous font du bien…
Le vent va très vite tourner ! Y’a que les girouettes qui ne le savent pas encore.
Quand j’avais lu à l’époque l’histoire de Jérôme Kerviel, je m’étais demandé comment la direction de la Société Générale avait…
Merci Isabelle. Question braquage, c’est 6 milliards d’agios qui sont prélevés sur les comptes bancaires des français chaque année. Une…
@Paul Jorion je faisais défiler le fil des commentaires sans les lire et voilà t’y pas que je vois apparaître…
Avec Darmanin à la justice et un banquier à Bercy… Kerviel va devoir attendre que le vent tourne !
C’est une affaire révélatrice d’une « raison… » qui garde l’État d’avoir des comptes à rendre à une justice dont l’indépendance, la…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire