- le graphe du 0610 (même légende que le précédent * ) qui montre : persistance d’une diminution « molle » de la poussée (poussée qui persiste) d’Août -Septembre.
- il n’en reste pas moins que les hospitalisations augmentent en valeur absolue (+- 1500 en réa)
- des situations très variables suivant les régions (400 (réa) en Île de France, 130 dans le 13 , <20 en Alsace)
- reste à expliquer ces différences (comportement des populations, immunités acquises ???) : il n’y a pas d’étude publiée venant de notre bureaucratie sanitaire)
- en affinant la résolution du graphe, comme je l’ai fait dans ce dernier graphe, on peut constater des « mini-poussées », qu’il reste aussi à expliquer ….
Pr Raoult admet la poussée actuelle (et la fin de la diminution de l’épidémie) en lui donnant une explication « savamment » construite …
Par ailleurs, je suis très curieux de voir comment va évoluer l’état de santé de Trump (on est dans la période « critique »)
* Entrées en réanimation. Les données quotidiennes que je lisse moi-même sur 10 jours. Pour éviter l’inertie je sacrifie les 10 premières données. Ensuite au chiffre du jour J, je compare la moyenne des 10 jours précédents pour obtenir le taux de variation (j-m/j)… niveau math CM2. Ça donne la pente moyenne de la courbe au jour J.
Laisser un commentaire