La Covid-19 dans le monde

Certains mauvais esprits souligneront la vitesse avec laquelle la ligne de la Chine disparaît du tableau et celle avec laquelle celle des États-Unis y domine rapidement, rejoints aussitôt par celle d’autres régimes populistes-dans-le-mauvais-sens-du-terme.

Partager :

9 réponses à “La Covid-19 dans le monde

    1. Avatar de Paul Jorion

      Vous ne connaissez pas ce site ? Vous devez être très jeune : c’était la voix du « Monde libre », le protégeant contre « L’Union soviétique et ses satellites ». Ce qui n’empêche pas que les chiffres devraient être corrects … puisqu’ils nous montrent les États-Unis bons derniers de la classe.

      1. Avatar de Fredeick
        Fredeick

        Pas si jeune que ça 😉 mais merci pour l’info.

  1. Avatar de François Corre
    François Corre

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/23/vers-des-mesures-specifiques-de-lutte-contre-le-coronavirus-a-paris_6053290_3244.html
    « Alerte maximale », « alerte renforcée », et « zone rouge »…
    Ah c’est beau le langage ! 🙂

    1. Avatar de François M
      François M

      Ils vont bientôt nous inventer des nouvelles couleurs: le noir clair et le noir foncé pour alerte ultra-maximale, puis alerte top-ultra-maximale… Les restaurants resteront ouverts de 12h à 12h05, et de 21h00 à 21h05. Les rassemblements privés seront toujours autorisés, mais uniquement chez soi et avec sa famille très proche. La distanciation physique ne sera pas imposée entre l’élève et son ordinateur… Grâce à toutes ces mesures, nous ne serons donc pas en confinement.

      1. Avatar de Bernard
        Bernard

        Seriez vous en train de dire que nous sommes pris pour des cons finement ?

      2. Avatar de Lucas
        Lucas

        PouARFarfarrrkkkrrrkkrrr’
        Il y a toujours un petit îlot de paradis quelques part. Merci beaucoup pour cette blague du tonnerre. Amitié

      3. Avatar de François M
        François M

        Au plaisir Lucas… mais le gouvernement y est pour beaucoup dans cette blague …

  2. Avatar de François M
    François M

    Dans le document ci-joint, page 15, de Santé Publique France, sur le point hebdomadaire de la semaine S38 (3e semaine de la rentrée scolaire) :
    https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/283689/2742445
    il y a 285 clusters en cours d’investigation de type « milieu scolaire et universitaire », soit 32% (en tête de liste des « en cours d’investigation »). Rappel : un cluster = minimum 3 cas avérés.

    Et pourtant, il parait que le protocole sanitaire dans les écoles est protecteur, et que les enfants ne sont pas des transmetteurs … on a même décidé, à la vue de ce brillant palmarès, de ne plus fermer une classe lorsqu’il y a un cas avéré de Covid19.

    Bravo à vous Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer ! Ils devaient penser que le R0 n’était pas assez haut !

    Après, certains se demande pourquoi l’Italie fait mieux que nous ! Sûrement pas parce que les élèves sont au maximum 15 par classe (donc distanciation) et qu’ils portent des masques dès 6 ans. Non, sûrement pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Oui, pompiers privés pour les uns, privés de pompiers pour les autres : https://www.marianne.net/monde/ameriques/incendies-a-los-angeles-le-scandale-des-societes-de-pompiers-prives-reservees-aux-plus-riches

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta