Nous sommes dirigés par les milliardaires. (Pour certains pays comme les USA cela fonctionne aussi, même si c’est évident.)
Démonstration
Il y a deux catégories de milliardaires :
a) Ceux qui en veulent toujours plus pour se sentir vivre : les gros cons à l’état brut.
b) Ceux qui veulent plus de temps, les transhumanistes.
Dans notre système économique, pour accélérer la prise de décision, on se contente de prix/délai. Que très souvent on retrouve sous la forme : Le temps c’est de l’argent !
Nos deux catégories sont donc une seule et même famille de gros cons, mais ça, on s’en doutait déjà un petit peu.
Pour la petite histoire, le succès d’IKEA, c’est d’avoir réduit le prix de ses produits en faisant monter les meubles par ses clients. Le succès d’Amazon c’est d’avoir réduit le prix des produits en baissant les coûts marketing, merci internet.
La moyenne d’âge des milliardaires les a contraints à se positionner devant la pandémie de Covid-19.
a) Mes revenus dépendent essentiellement du travail et du commerce, alors immunité de meute. Avec un peu de chance mes adversaires y passeront tellement ils sont cons, raisonnement de cons comme il se doit.
b) C’est trop short pour la mise au point de mon cryosatellite à microgravité quantique, confinement. Avec un peu de chance mes adversaires feront faillite et à moi le marché et le règne éternel, je vous avais déjà averti, c’est la même famille.
Vous me direz, oui mais pourquoi les États qui avaient commencé par l’immunité de groupe ont finalement fait du confinement ?
Très simple, Bezos est transhumaniste.
CQFD
Laisser un commentaire