La Cour Suprême US vient de décider que le procureur du district Sud de Manhattan doit pouvoir consulter la déclaration d’impôts de Donald Trump, mais le Congrès (à majorité Démocrate), non (du moins jusqu’à nouvel ordre).
Cela ne change pas grand-chose dans l’immédiat car seul un « grand jury » (c’est-à-dire secret) pourra lire ce précieux document. Mais à terme, une anomalie aura été rectifiée : que Trump aurait été le seul président des États-Unis à avoir caché ses revenus.
Pourquoi refuse-t-il de montrer sa déclaration d’impôts ? Parce que ni vous ni moi ne croirions ce que nous verrions, seul le fisc américain (IRS) ayant considéré qu’il n’y avait là rien que de très ordinaire.
Savons-nous ce qu’il y a dans la déclaration d’impôts de Donald Trump ? Plus ou moins, et nous avons appris récemment que c’est sa nièce, Mary Lea Trump, qui nous permettra d’expliquer la différence entre ce qui s’y trouve et ce que nous devrions y trouver en ayant offert en 2017 à la cour du district Sud de Manhattan tout ce que celle-ci ignorait et que nous pourrons découvrir le 14 de ce mois (dans 5 jours) dans son livre Too Much and Never Enough. How my family created the world’s most dangerous man (cf. ma vidéo d’hier).
Un autre livre de révélations doit paraître en septembre : Melania and Me, par une amie de Melania Trump (enfin, elle l’était jusqu’ici), Stephanie Winston Wolkoff. On pourra y lire tout ce qu’on savait déjà, par exemple, que la « Première Dame » a déprimé à l’élection de son mari, considérant que, n’ayant pas la pointure, on courait à la catastrophe (ce qui fut confirmé), mais aussi, ce qu’on savait moins : que Donald Trump n’envisageait pas d’être élu mais concevait sa campagne présidentielle seulement comme un coup publicitaire pour son empire – aux frais du contribuable et des gogos qui soutiendraient sa candidature. Ah ! l’authentique Ami du Peuple et défenseur du bien public que certains s’évertuent toujours à voir en lui !
Laisser un commentaire