Greenpeace : « Climat : aux actes ! »

Partager :

12 réponses à “Greenpeace : « Climat : aux actes ! »

  1. Avatar de Lucas
    Lucas

    Ce serait un peu percutant de sauter directement.

  2. Avatar de daniel
    daniel

    C’est un bon début…
    Il faudrait néanmoins plus de grues.

  3. Avatar de Jeanson Thomas
    Jeanson Thomas

    Titre du post : « Aux actes »

    Lucas

    « Ce serait…

    Daniel

    « Il faudrait…

    1. Avatar de Lucas
      Lucas

      Moi je vais me lever et vous faire des commentaires de commentaire en disant que le commentaire du commentaire est inutile. O grand jeanson , À part faire des actions inutiles qui sont les mêmes depuis 30 ans dites-moi ce que vous pensez de cette action ? Car ce n’est pas sur une page de blog que nous allons passer à l’acte. Mais on dirait que vous n’avez pas compris le principe.

      1. Avatar de daniel
        daniel

        Bien.
        J’observe que la banderole n’a pas même l’intérêt d’empêcher l’emploi de la grue.
        D’où il appert, Ô grand lucas, que la grue porteuse d’une banderole et les commentaires (des premier, second et troisième degrés) c’est tout un.
        Je sais, c’est ce que vous vouliez dire. Et moi aussi.

      2. Avatar de Lucas
        Lucas

        Bah oui Y en a marre de se faire critiquer pour pas un rond

      3. Avatar de Jeanson Thomas
        Jeanson Thomas

        Pas d’accord, ce blog est à mon avis un peu plus qu’une caisse de résonance pour ce qui se passe à l’extérieur et l’action, je dirais, y frémit.

        Et désolé, j’ai développé une sorte d’allergie au  » il faudrait  » ,  » tu devrais  »  » j’aurais du « ,  » j’aurai pu « .

        Je previens les nouveaux dans l’équipe , en leur disant :

        Attention, ici, c’est celui qui le dit, qui le fait…

      4. Avatar de Lucas
        Lucas

        C’est pourtant ce qui fait le propre de l’homme ce grandiose futur antérieur alors Je vous comprends mais bon courage!! 🙂

      5. Avatar de timiota
        timiota

        @ Jeanson Thomas
        Faisons en sorte qu’effectivement, cela permette de trouver les moyens adéquats de parvenir à ce qui est souhaité avec la motivation idoine.

        (Je crois que j’ai compris l’idée ! Depuis une petite bataille sémantique où je me suis interdit de dire « en fait », j’arrive à peu près à dépister les « riencatégorèmes« , nouvelle catégorie du discours du Bouquin que tous les spécialistes des médias et lecteur de PJ « Principes des systèmes intelligents » ont crypto-décrit).

        Du coup me revient l’interrogation : comment transmettre des outils et des savoirs, (Leroi-Gourha, m’a inspiré il y a bien longtemps sur ces thèmes), car c’est là ce qui s’appelle parler pour dire quelque chose.

  4. Avatar de juannessy
    juannessy

    Pourquoi ne pas avoir plutôt immédiatement déployer une banderole  » Autoroutes : moins de 110  » ?

    1. Avatar de timiota
      timiota

      Ah ils ne veulent pas les autoroutes A110 et suivantes, mais pour l’ A98, l’A102 ou encore l’A109, ça le fait encore ?

      1. Avatar de daniel
        daniel

        Pas possible! nous avons 110 autoroutes? Comme les choses vont vite à notre époque. Tout s’accélère, ma bonne dame.

        Quant à la vitesse limitée à 110 km/h, y-zont qu’à venir par ici. Bien content que limitée par construction à 110 km/h, la bien surnommée ‘autoroute des Carpates’ ne soit pas limitée à 70km/h sur une seule voie et sur une distance de 30 km, en gros de Bellegarde à Nantua, long tunnel compris. Ça permet d’ailleurs d’apprécier soit la beauté indomptée du Jura, soit l’excellence du bétonneur. Dentelle de béton recommandée au niveau du lac de Sylans, lieu dit ‘la glacière’, une belle œuvre.

        Cette limitation entre en service l’été pour repeindre les trottoirs, ou traquer le brin d’herbe, y compris dans les tunnels, ou toutes autres activités programmées aussi absurdes. Elle entre aussi en service l’hiver dès qu’un flocon de neige (*) menace la sécurité des parisiens, aussi nombreux été et hiver. Avec cette ethnie, on n’est jamais trop prudent. Des fois qu’ils s’imagineraient que la Province est terre de liberté sauvage…

        De cette expérience maintes fois renouvelée hiver et été , j’en conclus que 70 km/h est bien suffisant. Largement.

        (*): si 2 flocons de neige sont présents ou menacent, la limitation (70km/h, 1 voie de circulation) est prolongée jusqu’au du col de Ceignes. Environ 10 km de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @ Hervey Et nous, que venons-nous cultiver ici, à l’ombre de notre hôte qui entre dans le vieil âge ?

  2. @Hervey « Le principe est un concept philosophique polysémique qui désigne ou bien une source, un fondement, une vérité première d’idées…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta