Chez nous ça tient pour le moment (touchons du bois !), mais à l’échelle du monde…
Inde
États-Unis
Mexique
Suède
Chez nous
*Godot est mort !*
Chez nous ça tient pour le moment (touchons du bois !), mais à l’échelle du monde…
Inde
États-Unis
Mexique
Suède
Chez nous
Le bois ne vous sera pas d’une très grande utilité, j’en ai bien peur…
Tant que nous serons dans le déni, cette pandémie ne sera jamais résolue…
Ouvrez grand les yeux ! Et tirez en toutes les conclusions qui s’imposent…
La danse de Patrick!
sans masque !
Situation en Allemagne au 22 juin 2020.
https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/Neuartiges_Coronavirus/Situationsberichte/2020-06-22-en.pdf?__blob=publicationFile
160.000 décès chaque jour dans le monde, toutes causes confondues. Et au pic, sur le deuxième graphique (à droite), on était à un peu plus de 7500 décès (covid-19) par jour, dont on sait qu’une majorité sont dus à une comorbidité. Rien donc qui ne justifie toute cette hystérie!
Ma réaction normale aurait dû être d’effacer votre commentaire : « Les trolls sont de sortie ! » mais j’ai décidé de le publier quand même, je dirais « à titre d’exemple ». Que quelqu’un ait écrit ce genre de choses : « hystérie », etc. en janvier, passe encore, on ne savait pas encore grand-chose sur la pandémie, et même le Grand Dr. Raoult affirmait à l’époque que le Covid-19 ne ferait pas davantage de morts que les chutes de trottinette. Mais que quelqu’un l’écrive en juin alors qu’il y a eu plus de 9 millions de cas à la surface de la planète, et près d’un demi million de morts, cela frise l’indécence. D’autant que la pandémie est encore loin d’avoir pris toute son ampleur.
Bien sûr on meurt d’autre chose et le coronavirus n’empêche pas qu’on meure du cancer ou d’un problème cardiaque, mais votre argument stupide peut être utilisé en toute circonstance en manifestant la même indignation : « Vous parlez du coeur mais vous oubliez le cancer ! », « Vous parlez du cancer mais vous oubliez les accidents automobiles ! »
Si ça se trouve, vous êtes troll malgré vous : vous ignorez que vous l’êtes, parce que vous êtes prompte à vous indigner et que vous êtes incapable de comparer deux chiffres.
J’ai fait la permanence à l’entrée d’un lieu public, pour demander aux personnes de se laver les mains, et de porter un masque.
L’attitude de certaines personnes ( 1 ou 2 % ) pour refuser ces gestes simples est du même acabit :
Mépris total, et regard de comiseration sur notre hystérie, notre peur non fondée d’un péril imaginaire.
Heureusement le plus souvent, c’est plutôt de la compréhension.
@ Thomas Jeanson,
Je ne suis pas psychologue de formation – j’en suis même vraiment loin 🙂 – mais s’agissant du « regard de commisération sur notre hystérie, notre peur non fondée d’un péril imaginaire » je n’écarterais pas l’hypothèse d’une défense contre la peur par le déni.
Il est possible qu’un certain nombre de personnes manifestant cette réaction vraiment n’aient pas compris de quoi il s’agit. Je soupçonne cependant que pas mal d’entre elles au contraire ne l’ont que trop bien compris, mais ne veulent pas (se) l’avouer.
Oui, mais il y a aussi le refus de gober la version officielle par principe.
Certains en refusant le masque, croient adopter une posture indépendante, d’assumer un choix personnel, alors qu’ils sont en train de se faire ballader plus que n’importe qui.
Comme dit Paul, ceux qui se trompent commencent toujours par vous expliquer qu’ils ont mieux compris que vous, qu’à eux, on ne la fait pas etc…
Attendez, je vais vous la refaire au doigt mouillé ; rien que pour vous :
160.000 décès / jour pour une population totale de plus de 7 milliards et demi d’individus…
7.500 décès / jour pour une population de plus de 9 millions 250.000 individus confirmés…
Petite règle de trois (prise parmi les bases du CM1, mais toujours très appréciée des ingénieurs) :
7.500 x ( 7.500.000.000 / 9.250.000 ) = ?
Je sors ma petite Casio (j’ai le cerveau un peu embrumé ce matin), résultat : 6.081.081… !!!
Dit autrement, si le (oops la) Covid-19 atteignait l’ensemble de la population mondiale, il (re-oops elle) provoquerait le décès de plus de 6 millions d’individus par jour !
Alors c’est bien vrai madame, vous avez raison, pas de quoi en faire une hystérie… Juste de quoi provoquer de la démence à chaque coin de rue si cela devait arriver…
Allez ! Je retourne à mon mixage (niveau CP) !
Salut Philipe ! Ca farte ?
Si madame Delahaut est un peu perchée, tu m’étonnes Elton, avec sa sortie, il n’en demeure pas moins que ton propre calcul est aussi lui totalement absurde et erroné ! Car absolument rien, mais alors rien de ce qui se passe dans les faits en ce moment ne peut justifier de dire en contre argument à Marie :
« Dit autrement, si le (oops la) Covid-19 atteignait l’ensemble de la population mondiale, il (re-oops elle) provoquerait le décès de plus de 6 millions d’individus par jour ! »
Ceci est grotesque. Si tu veux, on passe en CM1 et avec quelques leçons de choses, je t’explique ? Tu tritouilles et extra pole des données mathématiques complètement déconnectées de la réalité biologique de cette épidémie en le faisant, et tu décrédibilises ton propos par là même occasion.
Bien évidemment que c’est grotesque ; j’ai bien dit au doigt mouillé… Mais même si la réalité biologique conduit ce virus à ne toucher que 10% (?) de la population mondiale dans le pire des cas, cette madame pourra toujours essayer de repasser nous voir avec ses 160.000 morts par jour…
N’y aurait t’il pas un ou deux biais dans votre calcul ?
Non sans blague… … …
Donc c’était de l’humour, et non un Troll,subtile différence laissée à l’appréciation du modérateur du blog
J’me demande …
« La paix trolette! »
Ou … juste le poids d’un monde qui appartient aux testostéronés du bulbe ?
Heureusement qu’un peu de courtoisie a laissé passé le commentaire de madame parce que , si ça se trouve…
https://www.letemps.ch/sciences/cerveau-ne-comprend-rien-propagation-coronavirus
@Charles Oui, peut-être… Mais il était tout-à-fait possible de prévenir les populations et la propagation du virus en adoptant des…
Pacific Palisades où tout à bruler immobilier: https://www.zillow.com/pacific-palisades-los-angeles-ca/?msockid=0e1981ab829e6fa03789932e83b56eaf 3 millions$ étant un prix moyen. Ca peut monter à 60 millions…
@Jean-François Je ne le proposerai pas à tout le monde mais sur la foi de votre identité, je vous transmets…
@arkao Ca dépend Dans une maison en brique ou en parpaing, souvent le plafond ou plancher de l’étage est en…
Et voilà que ça me reprend ! La papillonite ! j’ai suivi le lien https://www.pauljorion.com/blog/2008/12/06/pourquoi-il-ny-a-pas-de-%c2%ab-creation-monetaire-%c2%bb-par-les-banques-commerciales-par-helmut-creutz/ et chose qui m’ébahit toujours…
Une belle leçon de discrétion. Pour nous !
Vous avez oublié un des plus gros responsables : le bitcoin et autres jetons commercialisables.
@ilicitano Dans une maison en briques il y a néanmoins beaucoup de bois: huisseries, planchers, plafonds, charpentes. En cas d’incendie…
L’un des endroits le plus touché par les incendies de Los Angeles est Pacific Palisades Il suffit d’aller sur Google…
(suite) « Godot est mort! », lit-on sur le bandeau d’accueil de ce blog. Pozzo et Lucky, eux, sont encore bien vivants.…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire