Vera Lynn (1917-2020)

Vera Lynn a incarné l’esprit d’une nation maltraitée, battue, dont le moral était au plus bas. Elle chantait pour les troupes britanniques, elle chantait aussi dans les stations du « Tube », le métro londonien, transformées en abris anti-aériens, pour ceux qui y trouvaient refuge. Elle est morte aujourd’hui à l’âge de 103 ans.

Partager :

20 réponses à “Vera Lynn (1917-2020)

  1. Avatar de PAD
    PAD

    « Lovely flight »

    1. Avatar de Paul Jorion

      What can I say? Thumbs up!

      1. Avatar de PAD
        PAD

        👍 Carrément!

    2. Avatar de PAD
      PAD

      Elle a peut-être chanté avec Vera 🙂

  2. Avatar de 2Casa
    2Casa

    Maintenant je sais qui elle était.

    1. Avatar de arkao

      @2Casa
      Merci. Je n’avais pas fait la relation entre ce morceau de The Wall et Vera Lynn (on en apprend tous les jours, merci le blog de PJ)
      On se sent petit, insignifiant, face à ces personnes exceptionnelles.
      Ça me fait penser à Jean Gabin qui a abandonné son nom de scène, son amante et Hollywood, pour s’engager de façon simple et anonyme dans les Forces Françaises Libres et sans en faire des tonnes de gloriole à la Libération.
      Pensons aussi à toutes ces nombreuses femmes qui ont assuré la logistique et la transmission pour les maquis, oubliées de l’Histoire à part quelques grandes figures « femme de. »

      1. Avatar de 2Casa
        2Casa

        Salut Arkao,

        Effectivement, moi non plus je ne savais pas qui elle était. On manque de curiosité parfois… En revanche, le lien, direct ! N’ayant jamais entendu ce nom ailleurs que dans cet album. Vérification faite, c’était bien cela.

        Hommage lui est donc rendu. Et c’est bien.

  3. Avatar de 2Casa
    2Casa

    (Décidément les codes… pfff !)

    1. Avatar de 2Casa
      2Casa

      Does anybody here remember Vera Lynn ?
      Remember how she said that
      We would meet again
      Some sunny day ?
      Vera ! Vera !

      What has become of you ?
      Does anybody else here
      Feel the way I do ?

  4. Avatar de François Corre
    François Corre

    Connaissais pas Vera Lynn mais connaissais ‘We´ll meet again’… 😉
    Dr. Strangelove – Ending
    https://www.youtube.com/watch?v=s4VlruVG81w

  5. Avatar de Jean-Michel Pollyn

    Une chanson contre la vraie racaille, les nazis, grandit nos cœurs à toutes les époques, merci Madame.

      1. Avatar de PAD
        PAD

        Deux artistes, au talent incontestable, coupés de toute résonnance physique immédiate à l’engagement des Partisans.

      2. Avatar de juannessy
        juannessy

        Je n’ai jamais bien su pourquoi mais le paternel et mes oncles se sentaient , la « vie normale  » revenue , plus à l’aise dans cette mouture de l’esprit partisan qui fut le leur , peut être parce qu’ils s’étaient battus neuf mois avant la débâcle et qu’ils ont « gardé leurs armes « , jusqu’à se convaincre qu’effectivement ,  » on les oubliera  » :

        https://www.youtube.com/watch?v=nHdye2Y6tYc

  6. Avatar de Pierre-Yves Dambrine
    Pierre-Yves Dambrine

    —- Appel du 18 juin ——

    Voir l’émission co-écrite par les petites filles du colonel Passy et de Pierre Brossolette, ces hommes qui en 1943 furent missionnés par le général De Gaulle pour unifier les réseaux de résistance au péril de leur vie.. Où comment des chefs de réseaux isolés, qui parfois ne s’appréciaient pas, ou même avaient des intérêts divergents, ont fini par se mettre d’accord au service d’une cause qui les dépassait.
    Leurs témoignages reconstitués intelligemment dans cette émission, avec des images rares pour certaines d’entres elles, font aussi écho à l’actualité.
    Il est question notamment des partis dont la plupart ne veulent plus entendre parler.
    Brossolette aura cette formule savoureuse pour leur faire accepter le concours des partis : « les tendances de l’esprit français ». L’émission se termine tragiquement comme on le sait, Moulin et Brosolette sont arrêtés. Passy et quelques autres auront plus de chance.

    Le résultat de l’action concertée de ces hommes c’est au final le Conseil National de la Résistance duquel le Général de Gaulle tirera quelques grandes réformes le peu de temps qu’il sera au pouvoir au sortir de la guerre.

    https://www.france.tv/documentaires/histoire/1748783-les-espions-du-general.html

    Ferons-nous l’économie d’une nouvelle Résistance pour mettre hors d’état de nuire le système qui est en train de détruire la planète et les sociétés humaines ?

    1. Avatar de François Corre
      François Corre

      Suis pas encore arrivé à la fin, mais gasp…! C’est bien Ch. Barbier dans le rôle de P. Brossolette ?!

      1. Avatar de Pierre-Yves Dambrine
        Pierre-Yves Dambrine

        En effet, à contre-emploi ! je n’avais pas remarqué car le script est suffisamment bien écrit pour qu’on en oublie les acteurs. Et puis on peut se rattraper avec la petite séquence où l’on voit en images d’époque le vrai Brossolette s’exprimer en anglais à Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. MAYOTTE : ALERTE Passage de Alerte cyclonique Orange à Alerte cyclonique ROUGE à partir de 22h00 https://www.mayotte.gouv.fr/Actualites/Cyclone-DIKELEDI/Point-de-situation/Le-cyclone-Dikeledi-approche-declenchement-de-l-alerte-rouge-cyclonique-a-22-heures – D’ici ce…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta