Moi: Comment comprendre de sens de « form » dans l’article « Exact Quantum Electrodynamics of Radiative Photonic Environments »? Claude: Je vois que…
*Godot est mort !*
Raoult est battu . Le bouillon blanc , c’est bon pour les ennuis respiratoires :
https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/bouillon-blanc.htm
Bien vu , il y a des signes et des présages partout il suffit de bien observer , la molécule miracle est peut être là
Raoult vous surprendra encore quelque temps. Le bouillon blanc est peu de chose à côté de 10 ans de travaux et de résultats vraiment spectaculaires dans le domaine des greffes fécales …. https://www.mediterranee-infection.com/la-greffe-fecale/
PS Je vous soutiens aussi dans l’entretien de ces herbes abusivement qualifiées de mauvaises !
Je suis d’accord Mr Le Bitoux, il y a là, matière à exploration. Cela étant, le bouillon blanc, contrairement à d’autres , si mal nommées « mauvaises herbes », a des propriétés , certes, non négligeables, mais limitées…contrairement au plantain. C’est donc, un anti- expectorant efficace, et léger diurétique. Cela dit, il est utile pour évacuer les glaires et les mucosités et autres mucus pulmonaires. Idem, pour drainer l’organisme et pour évacuer via l’urine , l’urée et quelques chlorures . Même si, le plantain est, de loin, bien plus efficace. Le bouillon blanc semble favoriser l’endormissement. Possible.
D’autres « mauvaises herbes » ont des propriétés prophylactiques bien plus intéressantes ie antivirales, antibactériennes, antifongiques. Elles sont donc, de fait, plus utiles, pour protéger contre les infections de toutes natures. Mais, dans la nature, chaque élément a sa place, et son utilité. Comme évoqué par votre exemple cité en référence, ie l’étude et les recherches scientifiques sur les matières fécales, nonobstant certains gaz hilarants émanant de leurs décompositions, et qui peuvent en incommoder certains. Peu importe, laissons rire ces ignares ignorants ! Les recherches sur le microbiote intestinal n’ont pas fini de nous émerveiller, à raison !
Bref, le bouillon blanc, sauf décomposition en cours , est parfaitement inodore. De fait, un adjuvant, accessoire, et d’une totale inutilité prophylactique, comme vous l’ avez si bien compris en évitant de sucrer les fraises . Rien, non rien, ne saurait interrompre l’élan passionné et l’enthousiasme valeureux voire besogneux du scientifique Entre autres. Bernadette, déclamait agenouillé le pèlerin de Lourdes, Bernadette, bénie, bénie oui, oui est ton prénom !
Ben vi…, la bandaison, papa, ça ne se commande pas chantait Georges, ce grand poète aux bras saints.
Je ne cherchais pas à relancer Raoult qui n’a pas besoin de moi pour ça , mais plutôt à dédramatiser les dix dernières secondes de cette petite vidéo , où derrière le souffle de mourant qui propulse l’allégorie des » mauvaises herbes » , j’avais cru déceler un peu du dépit de Paul Jorion devant l’aveuglement des visiteurs quand il interview des » mauvaises herbes »… qui sont les bonnes .
J’ai aussi repensé à la « stratégie désespérée » de Laure Després et à la soumission au « fil de l’eau »…
« Les plus désespérés sont les chants les plus beaux
et j’en sais d’immortels , qui sont de purs sanglots «
Avec les temps qui sont les miens, empreints de profondes dépressions, j’observe avec tendresse : les fleurs, les insectes et les nuages. Plus quelques tableaux de maîtres. Et je continue à me projeter dans la beauté du monde et des choses, très loin de tout jugement de valeur.
s’il n’y avait pas les arbres…
https://www.youtube.com/watch?v=-wcvhXjJWos
Mauvaises herbes pour certains et herbes de bonnes fâmes pour d’autres…
Cette petite vidéo m’a donné l’occasion de réécouter Léo Ferré dans sa chanson « La Mauvaise Graine » (1959).
A vos cassettes !!!
Connaissez-vous ? Il est en plein dans votre sujet
En effet, vous êtes plusieurs à avoir compris l’allusion !
Ouf
merveilleux! Merci Paul
cette plante fait partie des 5 identifiées par le GRAB
pour abriter une petite guêpe inoffensive pour les humains
qui élimine la mouche de l’olive
quand on tond ou pire, désherbe chimiquement sous les oliviers,
on se prive de précieux auxiliaires
voir grab.fr
Le jardin enseigne aussi les choses de la vie . Ce qui est semé met parfois très longtemps à germer.
« Les graines de molène peuvent survivre dans le sol pendant un siècle et plus (sans farce ! »
Sur l’excellent site
https://jardinierparesseux.com/2019/11/05/ma-mauvaise-herbe-preferee-la-molene-commune/
Que vivent les mauvaises herbes…
Comme on le dit : « il n’y a pas de mauvaises herbes, il n’y a que des herbes à la mauvaises places » qui en générale est le potager.
J’en ai plein chez moi : de l’ortie pour la soupe, du mouron blanc pour les poules, des renoncules rampantes et lierre terrestre pour les abeilles, de la lampsane commune pour les salades, … Bon j’avoue quand même retirer les chardons et le rumex… qui ne sont pas avares en graines… et couper les inflorescences des sénéçons de Jacob, une fois utilisées par les butineurs…
Laisser les mauvaises herbes, c’est voir de la diversité de vie végétale et animale.
Moi: Comment comprendre de sens de « form » dans l’article « Exact Quantum Electrodynamics of Radiative Photonic Environments »? Claude: Je vois que…
@Ruiz Quid de l’IA, selon vous ?
Pyramide de Ponzi, bien sûr. Les canassons n’ont rien à voir dans cette affaire 😂
Copilot: « En effet, les deux concepts présentent des similitudes intéressantes en termes de leur nature abstraite et de leur complexité.…
@Pascal Il vaut mieux aller directement sur le site de l’intéressé: jp-nom de l’intéressé*.org Si vous ne savez pas vous…
@BasicRabbit en autopsy C’est un important choix idéologique pour structurer la société, Ne pas considérer toute innovation comme a priori…
C’est le principe de la de responsabilité. L’individu de responsabilisé cherche toujours Le responsable de ses propres malheurs. La déresponsabilisation…
@Garorock Beau programme quid en France ?
@Chabian L’autre option serait (mais Trump le pourra-t-il ?) d’isoler la Galicie occidentale, à l’histoire européenne mouvementée et pas vraiment…
En 1973 René Thom a écrit pour l’EU un article intitulé « Sur le problème de l’innovation ». Le titre de sa…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire